franche déconnade
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
Il faut non seulement etre belge, mais il faut surement avoir lu le roman car je ne sais pas a quoi le mot krouik réfèreMichel D a écrit :Kriek à la place de Krouik c'est bon, mais il faut être belge pour comprendre

In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!
-
mais non , les français aussi aiment les bonnes bières, de la kriek en plus, on est pas des sauvageswhistler a écrit :Il faut non seulement etre belge, mais il faut surement avoir lu le roman car je ne sais pas a quoi le mot krouik réfèreMichel D a écrit :Kriek à la place de Krouik c'est bon, mais il faut être belge pour comprendre

Krouik : c'est une aventure de Bob (une des plus décalée dans le genre).
Je ne me place au départ que sur le terrain du Droit
. Pour le reste, je trouve que ce n'est pas classe et qu'il y a mieux
; mais je ne vous interdis pas de rire : le rire est bon pour la santé
.
Maintenant est-ce que le poète se retrouve derrière un pouet ?, autre proposition , je ne saurai le dire . Mais je trouve le mot plus fin parce que plus bête
.

Maintenant est-ce que le poète se retrouve derrière un pouet ?, autre proposition , je ne saurai le dire . Mais je trouve le mot plus fin parce que plus bête

C'est pas vrai, c'est toi qui m'a laché!claude a écrit :1) Les rubriques ne sont anciennes que parce que personne n'a eu le temps de continuer. J'ai tout un carnet de titres détournés., mais si je suis tout seul, cela n'a guère de sens.
Et puis d'abord, j'avais été le seul c... à essayer de détourner TOUS les titres...
Bon, en plusieurs posts, d'accord

Moi, pour ce que j'en dis... ©
-
Claude, puisque c'est moi qui ai lancer le truc, je te prie de bien vouloir m'excuser si je t'ai choqué. Oui effectivement ça n'est pas très fin, mais bon... le but était de se permettre de déraper tout en restant dans les limites, je ne pense pas les avoir franchis mais je conçois que ça puisse géner.claude a écrit :Je ne me place au départ que sur le terrain du Droit. Pour le reste, je trouve que ce n'est pas classe et qu'il y a mieux
; mais je ne vous interdis pas de rire : le rire est bon pour la santé
.
Maintenant est-ce que le poète se retrouve derrière un pouet ?, autre proposition , je ne saurai le dire . Mais je trouve le mot plus fin parce que plus bête.
- Jean Roger
Re: franche déconnade
L'agent n'a pas d'odeur !Mike a écrit :pour moi du moment que tt celà est virtuel pas de soucis ...Parazythum a écrit :Claude, si moi j'écris "Prout" ça fait quoi ? Ca m'avait bien fait rire pourtant.
Faut pas exagérer quand même...
Mike
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)
- Jean Roger
Sais pas, j'avais 512 K chez ce cher Tiscali !
Et puis ils m'ont fait cadeau d'un mega pour le même prix, sans que je demande rien.
Et ça a coincé (peut-être que mon fil de téléphone est trop petir? Je suis pas Bill, moi!)
Alors, du coup, plus de 512K ni de 1 méga! Plus rien 0 K ou 0 M, c'est
pareil, on n'a plus rien depuis 16 jours!
Le seul avantage, c'est que les filles ont une excuse de moins pour ne pas réviser leur brevet!
Par contre si c'est pas réparé pour les vacances, elles ne seraont pas les seules brimées! D'autant plus qu'on paye toujours!
Surtout les parents avec leur boulot qui profitait bien de la connection privée!
Surtout aussi avec tous les programmes que je dois télécharger pour restituer ma config après mon récent PC' crash !
Et puis ils m'ont fait cadeau d'un mega pour le même prix, sans que je demande rien.
Et ça a coincé (peut-être que mon fil de téléphone est trop petir? Je suis pas Bill, moi!)
Alors, du coup, plus de 512K ni de 1 méga! Plus rien 0 K ou 0 M, c'est
pareil, on n'a plus rien depuis 16 jours!
Le seul avantage, c'est que les filles ont une excuse de moins pour ne pas réviser leur brevet!
Par contre si c'est pas réparé pour les vacances, elles ne seraont pas les seules brimées! D'autant plus qu'on paye toujours!
Surtout les parents avec leur boulot qui profitait bien de la connection privée!
Surtout aussi avec tous les programmes que je dois télécharger pour restituer ma config après mon récent PC' crash !
A Vincent
Embarrassant soulèvement d'un problème (d'autant qu'il a déjà causé des remous ici que je ne cherchais pas, bien au contraire). Il se trouve que je suis fleur bleue et juriste; et que le Droit sert ma sensibilité; pour autant cela ne m'empêche pas d'être objectif.
Si le fil est explicite et que l'on sait ce que l'on va trouver, ce n'est pas grave entre nous les adultes, mais cela le reste pour le grand chef , le colonel qui risque des ennuis s'il est jugé comme corrompant la jeunesse. C'est pour cela d'ailleurs qu'il a invité à ne pas parler sexe et autres dans son petit résumé sous discussions générales...Je suis d'autant plus sensibilisé que j'ai vu des jeunes évoluer vers la délinquance à partir du langage. Mais cela reste objectif.
Pour le reste, pour ce qui est de ma propre sensibilité, je ne cherche pas à imposer; je dis seulement que je suis mal à l'aise . Pour effectuer une comparaison, j'ai les mêmes idées sur Bigard : le vocabulaire outrancier peut être facilement remplacé par un autre vocabulaire, ce qu'il sait faire et très bien. Je ne dis pas que lorsque des gros mots fleurissent de temps en temps, c'est outrancier à cette densité, mais ils représentent cette tendance. C'est d'ailleurs pourquoi j'adore les petits dessins à la place des mots grossiers. On ne se refait pas.
Je suis persuadé par expérience que pour que tout le monde vive en bonne intelligence et de façon cool, la bonne solution, c'est de prévenir que tel jeu ou tel fil comporte telle ou telle règle ou telle ou telle tolérance et ensuite que les participants se tiennent à cela. Tout en se souvenant que l'on ne peut pas faire n'importe quoi sur un forum ouvert à la lecture des mineurs . Cette législation est peut-être crispante, mais elle existe et on risque de mettre dans l'embarras juridique le colonel (je ne parle pas du fait qu'il serait choqué personnellement) .
Les seules choses qui me fâchent, c'est lorsque l'on n'est pas courtois avec les dames, que l'on est irrévérencieux... Et il se trouve que la législation réagit comme moi , mais seulement pour protéger les minieurs (je voulais dire mineurs, mais la formule est jolie : mini-eurs; et cela permet de ne pas confondre avec ceux qui descendent dans la mine
). A tort, car le respect ne doit pas se limiter à la jeunesse; sinon c'est le règne du plus fort ...
Maintenant je reste toujours courtois avec les auteurs de ces histoires ou de ces jeux de mots, car je sais qu'ils ne pensent pas à mal , qu'ils cherchent à blaguer... et parce que c'est ma façon de vivre en société.
J'ai eu une réaction de ce genre il y a peu et j'ai été compris à l'envers
.
Pour conclure, je trouve plus amusant de passer à autre chose.

D'autant que les occasions ne manquent pas.
Embarrassant soulèvement d'un problème (d'autant qu'il a déjà causé des remous ici que je ne cherchais pas, bien au contraire). Il se trouve que je suis fleur bleue et juriste; et que le Droit sert ma sensibilité; pour autant cela ne m'empêche pas d'être objectif.
Si le fil est explicite et que l'on sait ce que l'on va trouver, ce n'est pas grave entre nous les adultes, mais cela le reste pour le grand chef , le colonel qui risque des ennuis s'il est jugé comme corrompant la jeunesse. C'est pour cela d'ailleurs qu'il a invité à ne pas parler sexe et autres dans son petit résumé sous discussions générales...Je suis d'autant plus sensibilisé que j'ai vu des jeunes évoluer vers la délinquance à partir du langage. Mais cela reste objectif.
Pour le reste, pour ce qui est de ma propre sensibilité, je ne cherche pas à imposer; je dis seulement que je suis mal à l'aise . Pour effectuer une comparaison, j'ai les mêmes idées sur Bigard : le vocabulaire outrancier peut être facilement remplacé par un autre vocabulaire, ce qu'il sait faire et très bien. Je ne dis pas que lorsque des gros mots fleurissent de temps en temps, c'est outrancier à cette densité, mais ils représentent cette tendance. C'est d'ailleurs pourquoi j'adore les petits dessins à la place des mots grossiers. On ne se refait pas.
Je suis persuadé par expérience que pour que tout le monde vive en bonne intelligence et de façon cool, la bonne solution, c'est de prévenir que tel jeu ou tel fil comporte telle ou telle règle ou telle ou telle tolérance et ensuite que les participants se tiennent à cela. Tout en se souvenant que l'on ne peut pas faire n'importe quoi sur un forum ouvert à la lecture des mineurs . Cette législation est peut-être crispante, mais elle existe et on risque de mettre dans l'embarras juridique le colonel (je ne parle pas du fait qu'il serait choqué personnellement) .
Les seules choses qui me fâchent, c'est lorsque l'on n'est pas courtois avec les dames, que l'on est irrévérencieux... Et il se trouve que la législation réagit comme moi , mais seulement pour protéger les minieurs (je voulais dire mineurs, mais la formule est jolie : mini-eurs; et cela permet de ne pas confondre avec ceux qui descendent dans la mine

Maintenant je reste toujours courtois avec les auteurs de ces histoires ou de ces jeux de mots, car je sais qu'ils ne pensent pas à mal , qu'ils cherchent à blaguer... et parce que c'est ma façon de vivre en société.
J'ai eu une réaction de ce genre il y a peu et j'ai été compris à l'envers

Pour conclure, je trouve plus amusant de passer à autre chose.

D'autant que les occasions ne manquent pas.

Dernière édition par claude le 17 juin 2005 à 12:41, édité 1 fois.
- Jean Roger
- Jean Roger
Je ne parviens pas à faire simple lorsque je veux montrer que ce n'est pas simple et lorsque je suis fatigué par le rush final de mes étudiants .
Je crois que c'est aussi parce que j'ai toujours trouvé que quelques mots, cela peut paraître cassant sur des sujets aussi épidermiques; et parce que l'on a abordé un sujet grave.
Je crois que c'est aussi parce que j'ai toujours trouvé que quelques mots, cela peut paraître cassant sur des sujets aussi épidermiques; et parce que l'on a abordé un sujet grave.
-
aucune envie de polémique, simplement parceque je suis d'accord avec toi sur les grandes lignes.claude a écrit :Je ne parviens pas à faire simple lorsque je veux montrer que ce n'est pas simple et lorsque je suis fatigué par le rush final de mes étudiants .
Ceci dit et c'est plus personnel, je ne pense pas que le petit mot dont j'ai usé (et qui n'est pas, je te le concède encore un fois, d'une grande classe)mérite autant de considérations et fasse courir de grands risques aux administrateurs du site. Si tel etait le cas, je leur ferais de plates excuses dont il ne faudrait pas mettre en doute la sincérité.
je ne pense pas manquer de finesse ni de sensibilité, encore faudrait il s'entendre sur la signification de ces mots. Mais pas de polémique, je veux pouvoir, cher Claude continuer à te lire et à dialoguer avec toi sur ce forum.

-
Rien à voir avec ce qui précède, quoi que ...
Un type du nom (enfin du pseudo) de "Fantomas" vient de péter un plomb sur le forum "les amis de Bob Morane" de Johnny Hart, au sujet du procès de Michael Jackson .Tout ceci dans des termes plus que violents et là, pour le coup, qui me choquent sur un forum. (qu'on soit persuadé ou non de la culpabilité de ce ... chanteur ? )

Un type du nom (enfin du pseudo) de "Fantomas" vient de péter un plomb sur le forum "les amis de Bob Morane" de Johnny Hart, au sujet du procès de Michael Jackson .Tout ceci dans des termes plus que violents et là, pour le coup, qui me choquent sur un forum. (qu'on soit persuadé ou non de la culpabilité de ce ... chanteur ? )
Il y a eu un mouvement en une certaine époque... Vas voir là:
viewtopic.php?t=2253&highlight=smilies
ou ici
viewtopic.php?t=2240&highlight=smiley
viewtopic.php?t=2253&highlight=smilies
ou ici
viewtopic.php?t=2240&highlight=smiley
- Lilou Multipass
M..., près de 2 mois de tentative de désintox, et lui, il amène la Tentation sur un plateau, c'est une épreuve ?vincent a écrit :Les gars , je vous invites à pourrir mes topics(bon un peu seulement et pas trop longtemps)
Ne me tente pas

Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon
franche déconnade
Reflechissons un peu citoyens et pensons à nos enfants
Non au pourissage de topics (topic dégradé, gaté avarié sous l'action de bactéries
mais welcome le compostage pour un topic fermenté de résidus agricoles
Mike
Non au pourissage de topics (topic dégradé, gaté avarié sous l'action de bactéries

mais welcome le compostage pour un topic fermenté de résidus agricoles

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
- Jean Roger
pour qu'on topic soit pourri faudrait qu'il sente ! or le virtuel n'a pas
d'odeur, heureusement !
le bon vieux topic pourri donc est une dérivation incertaine sur des
sujets qui font souvent hurler claude mais n'ont rien à voir avec le
sujet de départ
tous ces truismes pour dire: c'est pas cochon (qui s'en dédie!)
d'odeur, heureusement !
le bon vieux topic pourri donc est une dérivation incertaine sur des
sujets qui font souvent hurler claude mais n'ont rien à voir avec le
sujet de départ
tous ces truismes pour dire: c'est pas cochon (qui s'en dédie!)
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que