"LOST" plagiat ou ...

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Masque Jade

"LOST" plagiat ou ...

Message par Masque Jade » 30 juin 2005 à 10:22

Cette nouvelle série qui fait fureur aux Etats Unis arrive en France.

Avez-vous vu, l'idée de départ ? Un avion se crashe sur une île étrange perdue au milieu de l'océan. Celà ne vous rappelle-t-il pas quelque chose, comme par exemple :

- L'archipel de la terreur.
ou bien
- Les tours de cristal.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

whistler

Re: "LOST" plagiat ou ...

Message par whistler » 30 juin 2005 à 16:10

Masque Jade a écrit :Cette nouvelle série qui fait fureur aux Etats Unis arrive en France.

Avez-vous vu, l'idée de départ ? Un avion se crashe sur une île étrange perdue au milieu de l'océan. Celà ne vous rappelle-t-il pas quelque chose, comme par exemple :

- L'archipel de la terreur.
ou bien
- Les tours de cristal.
Désolé mais c'est un sujet qui revient assez souvent donc pas vraiment plagiat de vernes.
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Gotlieb

Message par Gotlieb » 30 juin 2005 à 19:17

c est tellement commun comme histoire, l avion qui s ecrase sur une ile.... je ne pense pas qu on puisse les accuser de plagiat

Gotlieb

Message par Gotlieb » 30 juin 2005 à 19:17

c est tellement commun comme histoire, l avion qui s ecrase sur une ile.... je ne pense pas qu on puisse les accuser de plagiat

cremers

LOST" plagiat ou ...

Message par cremers » 01 juil. 2005 à 8:09

:D moi j'adore cette serie mais j'espere quelle ne sera pas trop longue sinon cela va lacer les gens :?

Felix Le Sous-Marinier

Message par Felix Le Sous-Marinier » 01 juil. 2005 à 12:50

C'est effectivement une excellente série, dont les prémices sont "classiques", mais le développement bcp moins... Ceci dit, effectivement si le crash d'un avion devient un plagiat d'un BOB, la liste risque d'être longue... D'autant qu'Henri à puisé largement dans tous ces thèmes classiques de l'aventure et de la SF aujourd'hui remis au goût du jour...
We All live in a Yellow Submarine... A Yellow Submarine... With Lee Enfield !

logik

Message par logik » 01 juil. 2005 à 13:12

Super série avec beaucoup de suspense :P Pour l'instant il y a deux saisons...

++

SUN
Modérateur

Message par SUN » 01 juil. 2005 à 14:45

beaucoup de suspense mais pour l'instant il ne s'y passe pas grand chose :roll: Les histoires sont beaucoup trop (à mon goût) basée sur les relations entre les personnages (ça me fait penser à de la télé-réalité) et le scénario est parfois très peu crédible (j'ai des idées en tête mais je ne peux les dire car en Belgique nous sommes en avance d'une dizaine d'épisodes...)

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 01 juil. 2005 à 16:54

Au contraire Sun, je trouve justement qu'il serait intéressant de voir l'étendue de l'imagination des Moraniens de ce forum.
Quelles sont les hypothèses possibles quant au dénouement de cette aventure ??

Ont-il été enlevé par des E.T. et parqués dans un zoo galactique ?
Sont-ils tous morts comme les autres passagers et se trouvent-ils dans une espèce de purgatoire ?
Sont-ils soumis à des expériences scientifiques après avoir été plongés dans un coma artificiel ?
Est-ce un rêve/cauchemar collectif ?
Sont-ils les cobayes d'une expérience militaire destinée à étudier les réactions d'un groupe de survivants après une catastrophe naturelle ou autre ?
L'avion s'est réellement écrasé et ils se retrouvent sur une île propriété d'un savant fou ?

sont-ils......à votre avis ?????

claude
Modérateur

Message par claude » 01 juil. 2005 à 17:17

Ou n'est-ce qu'un film ? :lol: :lol: :lol:

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 01 juil. 2005 à 18:33

Absolument, ...comme Bob Morane des romans d'aventures pour la jeunesse et pas une oeuvre philosophique aux messages cachés et secrets.. :wink:

Répondre