Elle est du même genre que celle qui demande de présenter sa collection "B.M." mais ce que je propose ce n'est que de présenter sa pièce la plus rare ou inconnue si possible. Celle-ci peut être un objet fabriqué par soi-même et dont peu de gens ont vus (telles les maquettes de J. Denys), un objet dégotté dans une puce ou une brocante dont on n'avait pas entendu parler...
Je ne sais s'il existe beaucoup d'objets de ce type ? S'il y en a pas ou peu, mon idée tombera à l'eau et nous n'en parlerons plus mais, dans le cas contraire, cela permettrait de constituer une sorte de "musée virtuel" des pièces ayants un rapport avec B.M et de révéler des "choses inconnues" (on peut toujours rêver).
Pour illustrer mon propos, je joins une photo d'un objet que j'avais trouvé au marché aux puces de St Ouen à Paris. Je l'avais déjà envoyé à René qui l'avait mis dans un Reflets mais je suis sûr que beaucoup parmi vous ne le connaissent pas.
Regardez bien, ce n'est pas la repro de la couverture de "La couronne de Golconde". Le vrai livre est en bas. C'est une maquette, mais à l'échelle 4 ou 5. En carton, elle ne s'ouvre pas mais tout le tour est identique au livre réel. Cet objet était sûrement destiné à se mettre dans les vitrines des libraires.

Si d'autres personnes ont des objets identiques, peut-être avec d'autres titres de Bob Morane qu'ils envoient une photo.
Je pense aussi que J. Denys devrait prendre ses maquettes en photos et les publier.
Voilà.