claude a écrit :Il y a quelques circonstances identiques dans le monde moranien. Donc plusieurs propositions sont plausibles. Par conséquent on peut commettre une erreur et se tourner totalement en ridicule, ce qui est une bonne chose, car je dis trop de choses sérieuses en ce moment . J'ai plusieurs romans en tête, mais je n'en choisirai qu'un.![]()
Cela pourrait être la dernière image avant l'apparition du majordome chez Nosferat dans la Griffe de l'Ombre jaune.
Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 1
Modérateurs : claude, Dom the Cyber Bear
-
whistler
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!
-
Kijang
ok, voici un autre paragraphe :
Bon, j'ai pas caché le nom de Bob, tout le monde l'aura reconnu...Durant toute l'entrevue qui précède, on s'en sera rendu compte, Bob Morane avait presque continuellement gardé le silence, se contentant d'observer et d'écouter. Nul mieux que lui n'était apte à flairer le mystère, et il en montait un tel parfum des événements qu'il venait de vivre qu'il se sentait comme grisé.
- Jean d'Esneux
Bravo Kijang !
Bien ! Raisonnons ! Il y a entrevue et une personne a parlé devant plusieurs personnes dont Morane, sinon s'ils n'avaient été que 2 dans la pièce , il aurait eu à parler. On a donc une scène avec un groupe de personnes.
Par ailleurs, s'il y a entrevue, c'est qu'il y a eu convocation . Pour qu'il y ait convocation, il faut que l'hôte ait une certaine autorité . Et pour que Morane soit là, il faut soit que Bob le connaisse et soit déjà son invité, soit que la raison de la convocation soit d'importance pour qu'on ait songé à inviter Bob Morane. J'écarte l'idée que Bob soit à l'origine de l'entrevenue, car le texte semble indiquer qu'il n' a pas encore parlé de ce qu'il a vécu autour de cette affaire.
Ensuite pour que Bob ressente une griserie, il faut que la chose ne soit pas tragique, mais curieuse.
Enfin on sait que Bob a déjà vécu des événements propres à l'interpeller dans sa curiosité avant l'entrevue.
L'idée qui prévaut donc, c'est un objet de curiosité et même de mystère.
Je tente Formule X 33.
Bien ! Raisonnons ! Il y a entrevue et une personne a parlé devant plusieurs personnes dont Morane, sinon s'ils n'avaient été que 2 dans la pièce , il aurait eu à parler. On a donc une scène avec un groupe de personnes.
Par ailleurs, s'il y a entrevue, c'est qu'il y a eu convocation . Pour qu'il y ait convocation, il faut que l'hôte ait une certaine autorité . Et pour que Morane soit là, il faut soit que Bob le connaisse et soit déjà son invité, soit que la raison de la convocation soit d'importance pour qu'on ait songé à inviter Bob Morane. J'écarte l'idée que Bob soit à l'origine de l'entrevenue, car le texte semble indiquer qu'il n' a pas encore parlé de ce qu'il a vécu autour de cette affaire.
Ensuite pour que Bob ressente une griserie, il faut que la chose ne soit pas tragique, mais curieuse.
Enfin on sait que Bob a déjà vécu des événements propres à l'interpeller dans sa curiosité avant l'entrevue.
L'idée qui prévaut donc, c'est un objet de curiosité et même de mystère.
Je tente Formule X 33.
Dernière édition par claude le 24 juin 2005 à 7:01, édité 1 fois.
-
CEDRIC CHOLLET
-
CEDRIC CHOLLET
-
SUN
- Modérateur
La terreur verte 
Quelques Bob Morane, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
Ou quelques BD ?
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html