Désolé
Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 1
Modérateurs : claude, Dom the Cyber Bear
- Jean d'Esneux
- MB 152
A mon avis c'est une des premières histoires.Jean d'Esneux a écrit :Merci pour l'indice du sel![]()
Citation :
Le doigt de Bob s'arrêta sur une étude consacrée à la bibliothèque d'Alexandrie, cette merveille voulue par Alexandre Le Grand et qui, déjà à l'époque, renfermait en son sein des trésors de connaissances... Bob s'empara de l'ouvrage et alla retrouver le confort de son large fauteuil de cuir, berceau de tant de rêves.
sur la piste de Fawcett?
- Jean d'Esneux
-
Masque Jade
- Jean d'Esneux
-
Masque Jade
Je suis en veine en ce moment, mais c'est la bibliothèque d'Alexandrie qui m'a fait penser à cette nouvelle que, d'ailleurs, je trouve très bonne.
Bon, je suis en train de relire un B.M. et je suis tombé sur un fait de l'aventure que j'avais complètement oublié.
Je pourrais vous mettre ce passage mais pour une fois, je vais vous poser la question (ce qui revient au même finalement)
- Dans quelle aventure, Bob et Bill assistent-ils à la projection du film "Le bon, la brute et le truand" ?
Je pense que ce ne doit pas être trop difficile !
Bon, je suis en train de relire un B.M. et je suis tombé sur un fait de l'aventure que j'avais complètement oublié.
Je pourrais vous mettre ce passage mais pour une fois, je vais vous poser la question (ce qui revient au même finalement)
- Dans quelle aventure, Bob et Bill assistent-ils à la projection du film "Le bon, la brute et le truand" ?
Je pense que ce ne doit pas être trop difficile !
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
-
Masque Jade
-
Masque Jade
-
Masque Jade
Tu as raison. Je dis les choses au hasard en ce moment . J'ai encore des étudiants et ... étudiantes autour de moi.Masque Jade a écrit :Non plus. Pas de chance Claude![]()
Mais Le Masque du Crapaud se passait à Paris et il y a le personnage Tuco.
Pour donner des pistes, je pense que cette info apparaît en début de roman. Les amis rentrent chez eux( d'où ma proposition de Snake) après avoir vu un film ou sont installés tranquillement en train de converser sur les films à voir.
Comme le film date de 1967, il faut donc chercher un titre sorti après cette date.
Habituellement ce type de références précises à un art moderne se trouve dans un roman écrit après la BD . J'avais donc proposé Guérilla à Tumbaga (qui a peu de rapport avec la BD, soit dit en passant, ce qui ne serait pas grave si le scénario n'était pas utilisé pour Trafics à Paloma) .
Il est rare que cela ait un rapport avec le roman.
Si, toutefois, il y avait un rapport, je pencherai pour le Cratère des Immortels.
-
Masque Jade
Ce n'est pas non plus "Le cratère des immortels"
Je répète, presque toute l'aventure se passe à Paris et on ne sort pas de la france.
Cette fois un extrait du bouquin, vous devriez trouver, maintenant.
" - Savez-vous, mon cher Bob, qu'il y a à peu près dix milliards de neurones dans le cerveau d'un homme ? Cent mille millions de cellules nerveuses !..."
... et c'est Clairembart qui parle ainsi.

Je répète, presque toute l'aventure se passe à Paris et on ne sort pas de la france.
Cette fois un extrait du bouquin, vous devriez trouver, maintenant.
" - Savez-vous, mon cher Bob, qu'il y a à peu près dix milliards de neurones dans le cerveau d'un homme ? Cent mille millions de cellules nerveuses !..."
... et c'est Clairembart qui parle ainsi.
Alexandre DUMAS.
Alexandre DUMAS.
-
Masque Jade
-
CEDRIC CHOLLET
-
Masque Jade
- Jean d'Esneux
-
CEDRIC CHOLLET
-
Masque Jade
-
SUN
- Modérateur
la colère du tigre 
Quelques Bob Morane, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
Ou quelques BD ?
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
J'avais écarté le roman les Voleurs de mémoire parce que l'action se déroule aussi à Nancy, ce qui m'avait frappé et parce que je ne souviens pas du Professeur Clairembart dans le roman, à moins qu'il n'intervienne que dans la pensée de Bob.
Le Professeur apparaît dans la Mémoire du tigre.
NB: cette réponse ne tient pas compte de l'intervention de Sun.
La Colère se déroule dans les Alpes.
Le Professeur apparaît dans la Mémoire du tigre.
NB: cette réponse ne tient pas compte de l'intervention de Sun.
La Colère se déroule dans les Alpes.
-
Masque Jade
Ce n'est pas "La colère du tigre"
Claude, en final que proposes-tu comme titre ? Pas clair ton message (ou j'ai pas compris
)
En tout cas, à vous trois (Jean, Sun & Claude)vous détenez la vérité. Facile maintenant !
Claude, en final que proposes-tu comme titre ? Pas clair ton message (ou j'ai pas compris
En tout cas, à vous trois (Jean, Sun & Claude)vous détenez la vérité. Facile maintenant !
Alexandre DUMAS.
Alexandre DUMAS.
-
Masque Jade
- Jean d'Esneux
Si personne n'y voit un inconvénient, je vous propose ce petit extrait gastronomique
:
Citation :
- Du poivre, voilà ce dont j'ai besoin. Cela vous fouette le sang, vous donne du coeur au ventre. Du poivre!... J'ai vraiment besoin de poivre!...
Bon appétit
Citation :
- Du poivre, voilà ce dont j'ai besoin. Cela vous fouette le sang, vous donne du coeur au ventre. Du poivre!... J'ai vraiment besoin de poivre!...
Bon appétit
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)