Enid Blyton (nostalgie)
Modérateur : La Patrouille du Temps
Enid Blyton (nostalgie)
Un site en français par un passionné:
http://perso.wanadoo.fr/serge.passions/ ... ersonnelle
http://perso.wanadoo.fr/serge.passions/ ... ersonnelle
Ah, le club des cinq et le clan des sept... Quels souvenirs!
Pour moi, le plus drôle, c'est que je lisais ça en même temps que les Bob... Je sais que certains trouvent bizarre que je lisais des Bob à 6 ans... sans doute que je n'y comprenais pas tout... mais j'aimais bien les bibliothèques roses comme mes bobs (plus rares!)
Pour moi, le plus drôle, c'est que je lisais ça en même temps que les Bob... Je sais que certains trouvent bizarre que je lisais des Bob à 6 ans... sans doute que je n'y comprenais pas tout... mais j'aimais bien les bibliothèques roses comme mes bobs (plus rares!)
Moi, pour ce que j'en dis... ©
- Jean Roger
-
- Philippe
Salut les grands,
Idem pour moi, j'ai commencé par les club des cinq, puis le clan des sept, la série mystère, avec Sylvain et sa guenon virginie...
Un passage par Fantomette dont je m'étais fabriqué le masque en carton noir.... Hou j'ai honte ! même pas vrai d'abord j'assume.
Et les Michel bien sûr, mais j'accrochai moins.
Et les six compagnons bien sûr vu qu'il sont presque mes voisins, une aventure se passant même à Montélimar...
Et j'ai encore lu récemment des Langelot, çà a été ma série préférée pendant longtemps, j'ai lu çà j'avais encore 18 ans à peu près.
J'avoue qu'ils sont encore là dans ma bibliothèque, je ne peux m'en séparer malgrès les outrages du temps.
Nostalgie quand tu nous tient.
Philippe
Idem pour moi, j'ai commencé par les club des cinq, puis le clan des sept, la série mystère, avec Sylvain et sa guenon virginie...
Un passage par Fantomette dont je m'étais fabriqué le masque en carton noir.... Hou j'ai honte ! même pas vrai d'abord j'assume.
Et les Michel bien sûr, mais j'accrochai moins.
Et les six compagnons bien sûr vu qu'il sont presque mes voisins, une aventure se passant même à Montélimar...
Et j'ai encore lu récemment des Langelot, çà a été ma série préférée pendant longtemps, j'ai lu çà j'avais encore 18 ans à peu près.
J'avoue qu'ils sont encore là dans ma bibliothèque, je ne peux m'en séparer malgrès les outrages du temps.
Nostalgie quand tu nous tient.
Philippe
Je relis encore de temps en temps Langelot (collection incomplète), Michel (collection complète) , les 6 Compagnons (collection incomplète) et Alice (collection incomplète). Et Ji Ja Jo (collection incomplète) , l'Espion aux pattes de velours (collection incomplète).
Idem pour le Club des Cinq (collection complète) , le Clan des Sept(collection complète), les Mystères(collection incomplète) , les Joyeux Jolivet (collection incomplète).
Cela se laisse toujours lire sans aucun problème (bien au contraire): il y a du suspense, de la qualité d'écriture, de belles couvertures... Et j'ai découvert ces séries bien avant les romans Bob Morane.
Idem pour le Club des Cinq (collection complète) , le Clan des Sept(collection complète), les Mystères(collection incomplète) , les Joyeux Jolivet (collection incomplète).
Cela se laisse toujours lire sans aucun problème (bien au contraire): il y a du suspense, de la qualité d'écriture, de belles couvertures... Et j'ai découvert ces séries bien avant les romans Bob Morane.
- Philippe
SAlut Claude,
Dans les Langelot, il te manque quoi ? ainsi que les autre d'ailleurs, si tu as une liste de recherche envoie la moi.
Par contre, je ne connais rien aux E.O. et rééditions, si tu as des préférences indique le avec les détails qui permettent de s'y retrouver.
Bien sûr au cas où tu désirerai complêter ta collection.
Philippe
Dans les Langelot, il te manque quoi ? ainsi que les autre d'ailleurs, si tu as une liste de recherche envoie la moi.
Par contre, je ne connais rien aux E.O. et rééditions, si tu as des préférences indique le avec les détails qui permettent de s'y retrouver.
Bien sûr au cas où tu désirerai complêter ta collection.
Philippe
- Jean Roger
-
Hello,
Je viens de jeter un regard assez rapide sur le lien. Je regrette beaucoup de n'avoir pu connaître, à votre époque, ces séries. Dans les années soixantes, je n'étais, hélas, pas encore né. Je prennais vie quelques 19 ans plus tard, pour dire !
Franchement vous pouvais vous réjouïr d'avoir connu toutes ces choses.
Moi j'ai grandi dans les jeux vidéo et les japanimations (Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaque, ect. J'ai tout juste connu Goldorak). Vous allez me dire une époque comme toutes les autres... 
Je viens de jeter un regard assez rapide sur le lien. Je regrette beaucoup de n'avoir pu connaître, à votre époque, ces séries. Dans les années soixantes, je n'étais, hélas, pas encore né. Je prennais vie quelques 19 ans plus tard, pour dire !

Franchement vous pouvais vous réjouïr d'avoir connu toutes ces choses.

-
Ne te plains pas, tu vas connaître au long de ta vie, que je te souhaite longue :
- La restriction des libertés avec le flicage à outrance (c'est bien parti)
- La surveillance permanente par vidéo, style "big brother" (Ils sont en train de changer la loi, pour rendre plus facile l'installation de système de vidéo-surveillance)
- Les restrictions draconiennes de circulation
- Le recul des conditions de travail
- L'allongement de la durée du travail
- L'amoindrissement de la prise en charge santé
- Le recul de l'âge de départ à la retraite (D'ailleurs on ne sait même pas si ça existera encore???)
- Les canicules de plus en plus fréquentes. (Et clims interdites pour le peuple : réservées aux élites !)
- Le manque d'eau
- La prise de pouvoir en France de politiciens d'origine musulmane
- La prière à la mosquée obligatoire.
- La disparition du loup et aussi d'une bonne partie de la faune sauvage.
- Les aliments génétiquement modifiés, produits par la "grande Amérique"
- Plus tard tu te souviendras avec nostalgie du bon temps où tu mangeais du fromage au lait cru. Où tu pouvais encore respirer l'odeur de la bouse de vache...
Bon la liste n'est pas exhaustive. Mais il faut aussi dire que nous, la génération d'avant nous n'avons pas vraiment su préserver le meilleur et nous opposer aux politicards qui ont mis en place ces politiques successives qui depuis 30 ans ont bien initialisé le système et notre héritage n'est pas vraiment brillant.
Console toi, tu pourras toujours faire un câlin à Madame, mais seulement quand... le "grand planning de l'amour" t'en donnera l'autorisation.
calendrier mis en place par le Ministère du contrôle des citoyens.
Et, bien entendu, lire et relire tes Bob Morane qui ne seront pas encore interdits comme tout le reste des livres.
Petit instant de politique (pas si) fiction que cela !
- La restriction des libertés avec le flicage à outrance (c'est bien parti)
- La surveillance permanente par vidéo, style "big brother" (Ils sont en train de changer la loi, pour rendre plus facile l'installation de système de vidéo-surveillance)
- Les restrictions draconiennes de circulation
- Le recul des conditions de travail
- L'allongement de la durée du travail
- L'amoindrissement de la prise en charge santé
- Le recul de l'âge de départ à la retraite (D'ailleurs on ne sait même pas si ça existera encore???)
- Les canicules de plus en plus fréquentes. (Et clims interdites pour le peuple : réservées aux élites !)
- Le manque d'eau
- La prise de pouvoir en France de politiciens d'origine musulmane
- La prière à la mosquée obligatoire.
- La disparition du loup et aussi d'une bonne partie de la faune sauvage.
- Les aliments génétiquement modifiés, produits par la "grande Amérique"
- Plus tard tu te souviendras avec nostalgie du bon temps où tu mangeais du fromage au lait cru. Où tu pouvais encore respirer l'odeur de la bouse de vache...
Bon la liste n'est pas exhaustive. Mais il faut aussi dire que nous, la génération d'avant nous n'avons pas vraiment su préserver le meilleur et nous opposer aux politicards qui ont mis en place ces politiques successives qui depuis 30 ans ont bien initialisé le système et notre héritage n'est pas vraiment brillant.
Console toi, tu pourras toujours faire un câlin à Madame, mais seulement quand... le "grand planning de l'amour" t'en donnera l'autorisation.

Petit instant de politique (pas si) fiction que cela !

«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
-
- Jean Roger
- escargototo
-
- Jean Roger
tu peux regarder là:
http://philippe.ebly.free.fr/
http://philippe.ebly.free.fr/
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)
nous sommes devenus (Wolinski)