La plus belle pièce de votre collection Bob Morane
Modérateur : La Patrouille du Temps
La plus belle pièce de votre collection Bob Morane
Personnellement, je ne suis pas un vrai collectionneur. Je me contente d'avoir au moins un exemplaire de chaque roman et BD. Je ne m'intéresse pas aux gadgets BM.
Mais vous?
Quelle est le plus belle pièce de votre collection ou celle pour laquelle vous avez fait le plus de folie pour l'obtenir?
Mais vous?
Quelle est le plus belle pièce de votre collection ou celle pour laquelle vous avez fait le plus de folie pour l'obtenir?
-
- Daniel Villeneuve
Un islandais
Salut,
La plus belle pièce de ma collection n'est pas celle que j'ai payé le plus cher loin de là. Il s'agit du roman l'Ombre Jaune en islandais avec sa jaquette originale et à l'état neuf. Y sont rattachés toute une série d'événements. Si un jour je décidais de tout vendre, je crois que je garderais ce livre.
En passant, ces jours-ci au Québec il faisait dans les 15 celcius le matin et il ventait en plus. Vous ne pourriez pas nous passer quelques degrés vous qui en avez en trop en Europe.
Amitiés
Daniel
La plus belle pièce de ma collection n'est pas celle que j'ai payé le plus cher loin de là. Il s'agit du roman l'Ombre Jaune en islandais avec sa jaquette originale et à l'état neuf. Y sont rattachés toute une série d'événements. Si un jour je décidais de tout vendre, je crois que je garderais ce livre.
En passant, ces jours-ci au Québec il faisait dans les 15 celcius le matin et il ventait en plus. Vous ne pourriez pas nous passer quelques degrés vous qui en avez en trop en Europe.
Amitiés
Daniel

Re: Un islandais
Avec plaisir et plutôt 2 fois qu'une! Surtout qu'avec nos 35°C de moyenne en France on a de la chaleur à revendre.Daniel Villeneuve a écrit :En passant, ces jours-ci au Québec il faisait dans les 15 celcius le matin et il ventait en plus. Vous ne pourriez pas nous passer quelques degrés vous qui en avez en trop en Europe.

Mes pièces préférées sont : Les Murailles d'Ananké, Les Périls d'Ananké et Les Anges d'Ananké à l'état neuf et que j'ai eu pour 3 fois rien

Mais je cherche toujours les deux derniers

-
Le porte-clé m'est cher parce que j'ai passé 10 ans à le chercher. Mais du fait de sa rareté, c'est aussi une pièce chère. Encore que je m'en suis assez bien tiré sur ce coup là comparé aux prix qui se pratiquent généralement. Son intérêt pour moi vient surtout du temps que j'ai mis à le trouver. D'ailleurs, personne ne le voit en venant chez moi car il est rangé dans une boite.Daniel Villeneuve a écrit :La plus belle pièce de ma collection n'est pas celle que j'ai payé le plus cher loin de là. Il s'agit du roman l'Ombre Jaune en islandais avec sa jaquette originale et à l'état neuf. Y sont rattachés toute une série d'événements. Si un jour je décidais de tout vendre, je crois que je garderais ce livre.
Mais les pièces que je préfère et celles que tout le monde peut voir en arrivant chez moi sont les sérigraphies sur toile de Vance qui se trouvent dans mon salon. Je pourrais me débarasser de toute ma collection, mais certainement pas de ces sérigraphies. Même si j'étais complètement dans la dèche, je chercherais un moyen de les conserver.
Mais c'est vrai que je suis plus enclin à rechercher des sérigraphies, planches de BD et autres lithos que n'importe quel autre objet. je me considère d'ailleurs bien plus comme un fan de BD que comme un collectionneur de Bob Morane.
Amicalement, Paul
J'ai "les caves d'Ananké" en doublezorie_lc a écrit : Mes pièces préférées sont : Les Murailles d'Ananké, Les Périls d'Ananké et Les Anges d'Ananké à l'état neuf et que j'ai eu pour 3 fois rien![]()
Mais je cherche toujours les deux derniers(même si j'ai le cycle complet d'Ananké chez Lefrancq)

Contacte-moi en PM

Bulot (l'un des frères)

- Attila08
Moi la plus belle pièce de ma collection : c'est ma femme ! HV n'a rien à voir la dedans et je ne l'échangerai pour rien au monde et pourtant dieu sait qu'elle me fait c---- régulièrement !!!!!!!!!!!!!!
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Ceci est un jeu rigolo !!!
Attila08
- Attila08
Pfffffffff ! 

"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08
Attila08
Tout comme toi Claude, mes meilleures pièces sont les feuillets BD de Femmes d'Aujourd'hui.
Mais moi il falait que je les cherche car il n'y a jamais eu un seul de ces magazines à la maison. Et j'allais chez ma grand-mère qui elle-même les récupérait d'une belle-fille. C'est comme ça que ça prend de la valeur (sentimentale). Cependant il m'en manque pas mal encore, surtout dans les Attanasio et un peu Forton.
Mais moi il falait que je les cherche car il n'y a jamais eu un seul de ces magazines à la maison. Et j'allais chez ma grand-mère qui elle-même les récupérait d'une belle-fille. C'est comme ça que ça prend de la valeur (sentimentale). Cependant il m'en manque pas mal encore, surtout dans les Attanasio et un peu Forton.
Jacky
-
Salut à tous
J'ai plusieurs belle pièces dans ma collection : - le porte clé, trouvé à la Rochelle il y a + de 10 ans - l'omnibus Marabout trouvé à petit prix et jamais revu - ma première dédicace d'H.Vernes et de Dino Attanasio- une BD dédicacé par Vance, cadeau d'un ami - des romans hors Bob Morane rare - 3 coffrets de jeux informatique acheté neuf à prix solder-des BM en édition étrangères, qui me coûte" la peau des fesses"- mes 10 albums photos, de mes 10 A.G. au club - etc, etc,.....- et la plus belle pièce : un manuscrit d'Henri Vernes (la nuit des négriers ), gagniez à la tombola du club en 1995, à l'annonce de mon numéro, j'étais devenu tout blanc, et un de mes ami Suisse : Giulio m'avait porté un verre de Cognac ; (malheureusement il a quitté ce monde l'année dernière.)
Mais le plus important, ce n'est pas la pièce elle même, mais tout les souvenirs qui accompagne cette découverte.
Amicalement J.P Marty
J'ai plusieurs belle pièces dans ma collection : - le porte clé, trouvé à la Rochelle il y a + de 10 ans - l'omnibus Marabout trouvé à petit prix et jamais revu - ma première dédicace d'H.Vernes et de Dino Attanasio- une BD dédicacé par Vance, cadeau d'un ami - des romans hors Bob Morane rare - 3 coffrets de jeux informatique acheté neuf à prix solder-des BM en édition étrangères, qui me coûte" la peau des fesses"- mes 10 albums photos, de mes 10 A.G. au club - etc, etc,.....- et la plus belle pièce : un manuscrit d'Henri Vernes (la nuit des négriers ), gagniez à la tombola du club en 1995, à l'annonce de mon numéro, j'étais devenu tout blanc, et un de mes ami Suisse : Giulio m'avait porté un verre de Cognac ; (malheureusement il a quitté ce monde l'année dernière.)
Mais le plus important, ce n'est pas la pièce elle même, mais tout les souvenirs qui accompagne cette découverte.
Amicalement J.P Marty
Je serais tenté de répondre les 3 petits singes en EO trouvé par petite annonce (et que j'ai ensuite fais dédicacé par HV), ce qui m'a permis de clore ma collection d'EO.
Toutefois, de plus en plus, je pense que ma plus belle pièce, c'est l'affiche des 40 ans de Bob Morane, reproduisant la couverture de l'Ombre Jaune.
Malheureusement, elle est tellement grande que je ne sais pas où l'exposer...
Toutefois, de plus en plus, je pense que ma plus belle pièce, c'est l'affiche des 40 ans de Bob Morane, reproduisant la couverture de l'Ombre Jaune.
Malheureusement, elle est tellement grande que je ne sais pas où l'exposer...

-
- Modérateur
Quelques belles pièces : la statuette des trois petits singes, identique à celle de la BD, trouvée sur une brocante pour 0,5 €.
Les dents du tigre, avec la carte, au même prix, toujours sur une brocante.
L'arbre de la vie, trois petits singes, et les yeux du brouillards, tous trois en EO, trouvés chez un bouquiniste pour 0,25 € chacun.
Les dents du tigre, avec la carte, au même prix, toujours sur une brocante.
L'arbre de la vie, trois petits singes, et les yeux du brouillards, tous trois en EO, trouvés chez un bouquiniste pour 0,25 € chacun.
-
- Modérateur
Je remonte ce topic car, en trois ans, nos collections ont dû faire des progrès 

Quelques Bob Morane, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
Ou quelques BD ?
-
le porte clef marabout ; 6 télécartes par Attanasio ( sur les 10 ); la jaquette fantome espagnol ; le tondeur avec l'oeil d'emeraude en livret ; les calendriers BM ( du club , du magazine W+B , un perso ) ; l'oiseau de feu en métal sérigraphié ; le coffret métal bédémania ; des épreuves d'imprimerie de couv de romans ; des PLV ; des posters ( dent du tigre , chasseurs de dino et YY par joubert ; le delaby ; ceux de tintin etc ) ; le timbre-vignette pressibus et dan-coria ( avec l'enveloppe ) ; les k7 caslipoch et du club ; l'ardoise gravée du club ; 2 des 33 tr des aventures BM ; la découpe en bois de bob en aviateur age d'or ; les BD luxes ( oiseau de feu avec serigraphie ; HC integrale attanasio etc etc ) ; des dizaines d'articles et de magazines consacrés a BM ; et j'en passe
tout ça en 2/3ans
et ce n'est pas fini :
et
parfois ( les prix ! vive les pâtes !
)
tout ça en 2/3ans
et ce n'est pas fini :

-
- Modérateur
et celle que tu préfères parmis toutes celles-là ?
Quelques Bob Morane, dans ma boutique Delcampe:
Ou quelques BD ?
ben difficile à dire à part " toutes" evidement ....la jaquette de follet est superbe , l'oiseau de feu aussi ; j'ai été tres content de découvrir les télécartes d'attanasio dont j'ignorais l'existence ( je n'en connaissais que 4 )
sinon je ne me lasse pas des posters de Joubert
globalement je suis plus attaché par les ouvrages ( et les articles ) sur BM/HV et les objets que sur les romans proprement dit que maintenant je ne recherche que par rapport aux couvertures ( inutile de dire que je ne recherche pas bq les derniers parus !)
sinon je ne me lasse pas des posters de Joubert
globalement je suis plus attaché par les ouvrages ( et les articles ) sur BM/HV et les objets que sur les romans proprement dit que maintenant je ne recherche que par rapport aux couvertures ( inutile de dire que je ne recherche pas bq les derniers parus !)
Objet....
Il y a mon porte clef, mon Sultan de Jarawak type12 dédicacé à mon nom,
Une PIN fait pour le personnel qui on travaillé sur le dessin animé etc...Mon premier bob lu est le Sultan de Jarawak....type 1(de mon père) je n'ai que 35 ans...
Une PIN fait pour le personnel qui on travaillé sur le dessin animé etc...Mon premier bob lu est le Sultan de Jarawak....type 1(de mon père) je n'ai que 35 ans...