coffret Bob

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Masque Jade

Message par Masque Jade » 05 sept. 2005 à 14:49

Comme d'habitude pour toutes ces parutions qui se multiplient c'est assez confus. Ne pourrait-il pas y avoir quelque part une liste fiable, précise et claire de ce qui sort ou où ça sort. :?

Quant aux "Chevaliers de l'Apocalypse" est-ce un remake des "Rivières pourpres 2" qui s'intitulaient "les anges de l'apocalypse" ?? :roll:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 05 sept. 2005 à 14:52

Confus... tu es gentil, Masque!
Ca fait un moment que j'ai renoncé à supputer (rêver) sur les parutions futures, et je me contente de m'y intéresser quand elles sortent effectivement...
Plutôt que d'être déçu, ça me fait des bonnes surprises au moùment des sorties! :roll:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Moranoloco

Message par Moranoloco » 05 sept. 2005 à 15:40

Kijang a écrit :Merci mimile.
Ok, donc le nouveau volume, c'est le n°14 (et pas le 12) ?
C'est-à-dire celui dont tu as parlé ici : viewtopic.php?t=3025&highlight=14 ?
On parle des romans Tout Bob Morane pas des gros intégrales Lefrancq! 8)

cremers

coffret

Message par cremers » 05 sept. 2005 à 15:54

:D oui c'est bien cela donc 4 coffret(roman)avec un inedit"les chevaliers de l'apocalypse"+tout bob morane 12(roman de 3 aventures)
un inedit(roman)l'affaire du louvre
un integral vol 14(roman)(sous reserve)car actuellement je ne peu dire s'il sera disponible pour l'AG doctobre!!!!!
le tirage de tete (bd)volume 2 ananke(sous reserve) idem!!!!!!!
le roman zombie avec un inedit (roman)sous reserve) idem!!!!!
la bd forton integral elle devrait etre la pour l'AG(bd)
En plus il devrais y avoir aussi des romans+bd ........et beaucoup d'euro en moins pour chacun de nous :cry:

Dan

Message par Dan » 05 sept. 2005 à 16:14

Kijang tu confond entre l'intégrale Bob Morane ( Lefrancq qui s'arréte a 13 pour l'instant :cry: ) avec les tout Bob Morane ( Ananké actuel ) par contre l'inédit va avec le coffert uniquement pas a part :shock: et pour l'instant aucun tirage prévu :roll: dans une autre version :cry:
Dan
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Louis Parent
Modérateur
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 05 sept. 2005 à 17:02

Question comme ça,

Êtes-vous aussi exaspéré que moi de tenter de tenir votre collection à jour tout en essayant de payer vos factures et de na pas trop déplaire à vos femmes ? :cry:

Pourquoi autant de nouveautés…et toutes dans le même mois ? :x
Ok, il y a l'AG...mais peut-ont en garder pour plus tard s.v.p. :?:

Désolé. Il fallait que je le dise à quelqu’un.

SUN
Modérateur

Message par SUN » 05 sept. 2005 à 17:46

Moi, c'est pas le nombre de sorties qui m'ennuie le plus, c'est plutôt la façon dont certains essayent de profiter (et c'est un euphémisme) de la passion des autres...

Je préfère me retenir (ça fait déjà deux fois que je m'auto-censure sur le sujet, j'essaye donc de rester calme dans ce message pour ne pas devoir tout effacer à nouveau) qu'exposer ce que je pense de la sortie d'un inédit en si petit tirage et accompagné d'objets hors de prix (objets ne présentant par eux-mêmes qu'un intérêt fort réduit, puisqu'il ne s'agit, dans ce cas, que de la Xème réédition d'aventures déjà fort répandues).

Et pourtant, je pense que ces coffrets auraient été une très chouette idée s'il avaient concernés les tirages normaux des romans parus chez Ananké (la série 2000) et non vendus en compagnie d'un inédit, mais il faut bien trouver un moyen d'écouler une intégrale qui ne se vend pas...

Certains diront "tu n'as qu'à pas acheter, on ne t'y oblige pas" et j'y réfléchit car le prix est cette fois véritablement exhorbitant... mais ça n'est pas si facile de laisser filer un inédit, alors que ça fait trois ans que je m'acharne (tous les week-end...tous les jours...) à les réunir tous :roll:
Si je n'achete pas celui-ci, ne vais-je pas le regreter plus tard, quand les prix auront doublés sur eBay à cause de ce tirage ridicule, qui ne permettra pas à tout le monde de le posséder :cry:

Bref, voilà une pratique commerciale bien lamentable et, qu'on ne vienne pas dire que les responsables d'Ananké sont des moraniens, des gens qui ont fait beaucoup pour Bob Morane, que sans eux bla bla bla... il ne l'ont fait que parce qu'il y trouve un intérêt financier...

Voilà... je suis resté poli et presque calme (malgré les quelques phrases que j'ai éffacées en cours de route).
SUN. Déçu :cry:

Serge

Message par Serge » 05 sept. 2005 à 17:52

Bien dit, SUN...
C'est vrai que proposer un inédit qu'à la condition d'acheter des coffrets avec des livres (Tout Bob Morane) que beaucoup possèdent déjà, c'est se foutre de la gueule des gens :evil:

cremers

coffret

Message par cremers » 05 sept. 2005 à 18:04

:oops: oui juste et cela risque d'etre de plus en plus ainsi.......faut pas oublier depuis l'euro c'est de pire en pire en tout.cd,dvd la aussi c'est la galere :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Louis Parent
Modérateur
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 05 sept. 2005 à 18:07

Sun, tu exprimes bien ce que je ressens.

D'un côté, on désire compléter sa collection, et de l'autre il faut payer 60 euros pour un inédit d'une centaine de pages.

Comme tu dis, si on laisse passer, il y a de grands risques de le regretter plus tard et de finalement payer plus cher.

Ça c'est à part le fait qu'une si grande quantité de parutions, si mal expliquées et distribuées, avec autant de multiplication du même produit, rendrait dingue le plus fervent collectionneur.

À force de la faire pondre autant, il vont finir par tuer la poule aux œufs d’or.

Twin

Message par Twin » 05 sept. 2005 à 20:59

J'ai un peu de mal à croire que Vernes se soit fendu d'un roman complet pour qu'il ne soit proposé qu'à 400 exemplaire (150 coffrets complets + 250 coffrets vides) :o :o :o
Mais si c'est vrai et que cet inédit ne soit pas proposé en version standard je suis aussi à ranger du côté des décus :(
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Mike

coffret Bob

Message par Mike » 05 sept. 2005 à 21:09

suis content de pas encore avoir atteind le taux d'intoxication max des collectionneurs de bob

les vacances m'on fait du bien

coffret bob c'est un peu le coup du camion barbie en plastic rose non ???

je sens que je vais me faire des ennemis :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Dan

Message par Dan » 05 sept. 2005 à 21:17

d'accord avec twing :wink: mais je pense ( avis perso ) qu'il resortira en roman ou sous autres formes :roll: et surement encore de plusieurs versions :shock: le fric avant tout :twisted: et les poules aux oeufs d'or que nous sommes :oops: ou sans être trop vulgaire , les cons :? mais c'est toujour le probléme quand on collectionne , tout est la :roll: et je suis le premier :oops: et poutant je roule pas sur l'or comme beaucoups :?
Dan
Dan
Amitié d'un moranien

jean-yves

Message par jean-yves » 05 sept. 2005 à 21:19

un peu de bon sens : l'inédit offert en produit d'appel pour le lancement des coffrets sera évidement proposé plus tard dans la collection Ananké : il restera un collector car la forme utilisée pour les coffrets ( celle d'ananké en 4 fascicules et la forme Age d'or en un seul ) sera " unique" et donc :

les collectionneurs seront content d'avoir un produit unique

et le lecteur normal , qui s'interesse surtout au contenu et pas au contenant , ne va pas mourir parcequ'il sera obligé d'attendre qq mois supplementaires et de n'avoir " qu'une" version " normale " !

je trouve donc cette idée trés bonne , c'est encore un " produit" original .Evidement il est hors de prix mais Ananké est une maison d'édition et donc elle fait du buisness : les ventes seules de bob ne sont plus énormes , le marché des collectionneurs est une bonne vache à traire et c'est normal ( meme s'il est egalement normal de ne pas approuvé cette éthique marchande ! ) : Ananké n'a pas vocation de satisfaire nos désiderata et ce n'est pas soeur thérésa !

Twin

Message par Twin » 05 sept. 2005 à 21:19

Reste à savoir qui de l'oeuf ou de la poule est venu le premier et surtout qui se lassera le premier
Image

jean-yves

Message par jean-yves » 05 sept. 2005 à 21:26

pour moi le premier est le collectionneur : personne n'aurait lancer des produits à collectionner s'il n'y avait pas eu un marché d'abord ! Et Ananké and co avait un modèle sous les yeux : le Club et ce qu'il a entrainé , de " féderer" qq chose qui se developpait deja sans lui : la recherche des marabout etc ( et ce n'est pas une critique quelconque , ce n'est que mon humble avis , neutre !)

Mike

coffret Bob

Message par Mike » 05 sept. 2005 à 21:27

TwinCobra a écrit :Reste à savoir qui de l'oeuf ou de la poule est venu le premier et surtout qui se lassera le premier
pour info Twin c'est l'omelette qui est venu en premier

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 05 sept. 2005 à 21:59

Oh, que nous sommes loin de:
Marabout junior
présente, d'une façon moderne et
pour un prix imbattable, une sélec-
tion de récits complets, de palpipan-
tes aventures à travers la vie, l'his-
toire, l'univers, les techniques d'au-
jourd'hui et de demain.
:roll: :cry:

Le pauvre MArabout doit se retrourner dans sa tombe, car rappelez-vous,: bien avant la poule et l'oeuf, il y avait le marabout et ses milliers de lecteurs!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Dan

Message par Dan » 05 sept. 2005 à 23:29

et surtout de meilleurs AVENTURES :shock: :wink:
Dan
Dan
Amitié d'un moranien

Kijang

Message par Kijang » 06 sept. 2005 à 6:44

Parasite Tome II a écrit :On parle des romans Tout Bob Morane pas des gros intégrales Lefrancq! 8)
Dan a écrit :Kijang tu confond entre l'intégrale Bob Morane ( Lefrancq qui s'arréte a 13 pour l'instant :cry: ) avec les tout Bob Morane ( Ananké actuel ) par contre l'inédit va avec le coffert uniquement pas a part :shock: et pour l'instant aucun tirage prévu :roll: dans une autre version :cry:
Dan
Ah oui, je l'avais oublié, cette série :?

Je sens que ca va être un sacré foutoir en bas de l'escalier, le 8 octobre...

Twin

Message par Twin » 06 sept. 2005 à 16:45

Ouais surtout pour descendre les brouettes indispensables pour charrier toutes ces nouveautés :lol:
Image

Attila08

Message par Attila08 » 06 sept. 2005 à 19:03

hé brouette toi-même ! moi j'ai une ferrari ! :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Kijang

Message par Kijang » 06 sept. 2005 à 19:52

Tu compte reculer avec ton mehari break dans l'escalier, Attila ?

cremers

coffret

Message par cremers » 07 sept. 2005 à 7:24

:D mais non il va rentre par l'arriere du batiment mais la il ne peu mal de le dire :?

Lilou Multipass

Message par Lilou Multipass » 07 sept. 2005 à 8:30

Kijang a écrit : Je sens que ca va être un sacré foutoir en bas de l'escalier, le 8 octobre...
Alors il vaut mieux que tu récupères la barrière pour le petit kijang après cette date sinon ça va êre galère :wink:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Kijang

Message par Kijang » 07 sept. 2005 à 13:25

Tiens puisque t'en parle -> PM :wink:

Alain Berguerand

Message par Alain Berguerand » 14 sept. 2005 à 17:02

Ceci dit, ça ressemble, à plus grande envergure, avec ce qui avait été fait dans les Volumes Lefrancq : acheter plein de romans que vous avz déjà pour obtenir quelques pages inédites.

Gotlieb

Message par Gotlieb » 17 sept. 2005 à 8:12

C est clair que cette pratique de vente est limite du foutage de gueule... perso, je suis un collectionneur du dimanche, je veux juste avoir toutes les aventures de Bob, et si c est pas en EO, c est pas grave... Depuis quelques temps, les nouveaux romans , je les lis vite fait et suis de plus en plus deçu, mais je le s achete quand meme pour ma "collection" et puis 8€ ca reste assez raisonnable. Mais je ne vais pas mettre 60€ ou 160€ pour avoir un inédit de 140 pages... je trouve ca inadmissible!! j espere vraiment que cette aventure sortira en solo.... et vous ne me ferez pas croire qu Anankè gagne du fric en sortant seulement 400 volumes d une aventure... 400*160 moins tout ce que pompent les intermediaires, ca fait pas grand chose au final!!!!

claude
Modérateur

Message par claude » 23 sept. 2005 à 13:30

Je suis en train de vérifier l'état de la législation sur les ventes liées ou jumelées qui était il y a peu encore une technique commerciale interdite et incriminée comme infraction en France. Comme en général la législation belge est identique ... Je vous livre des infos plus tard dans la journée.

Twin

Message par Twin » 23 sept. 2005 à 16:41

Bof de toute façon personne n'irait en justice pour se si petites sommes en jeux
Image

Répondre