Nouveau BM pour le 16 octobre ?

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SUN

Nouveau BM pour le 16 octobre ?

Message par SUN » 22 août 2003 à 10:48

Voici une partie d'une interview d'Henri Vernes par Pascal Lorent parue en Belgique le 18 janvier 2003 dans le journal "le Soir":
"A combien de Bob Morane en êtes-vous ?

J'en ai écrit cent quatre-vingt-cinq en 49 ans. Et il y en a toujours un en préparation. Il y en a d'ailleurs un qui va sortir au mois de mars : " Les esprits du vent et de la peste ". Jadis, j'en écrivais six par an. Mais je ne tiens plus ce rythme. Après celui-là, je compte en sortir deux ou trois, dont un pour le 50e anniversaire de Bob Morane, le 16 décembre prochain."

On peut suposer qu'il y a eu une erreur de retranscription car nous savons tous que l'anniversaire de BOB, c'est... le 16 octobre.

Moranoloco

Message par Moranoloco » 22 août 2003 à 12:04

Oui et non.

Si je me souviens bien, le premier Bob "la vallée infernale" est sorti le 16 décembre 1953, non?

:twisted:

Wolf.

claude
Modérateur

Message par claude » 22 août 2003 à 12:09

Parasite Tome II a écrit :Oui et non.

Si je me souviens bien, le premier Bob "la vallée infernale" est sorti le 16 décembre 1953, non?

:twisted:

Wolf.
Je confirme cette information. 8)

SUN

Message par SUN » 22 août 2003 à 12:46

OK :D
Vu sous cet angle, j'ai bien l'impression que vous avez raison...
"les esprits du vent..." en avril
"l'anse du Pirate" en juin
"la plume de cristal" le 16 septembre (merci Claude :wink: )
et ????? le 16 décembre

Ca parait logique, d'autant qu'il est peu probable qu'Henri Vernes sorte un BM un mois après "la plume..."

Cette parution est donc destinée à fêter la date de parution du premier BM et non l'anniversaire de bob (qui n'a d'ailleur pas 50 ans :roll: )

claude
Modérateur

Message par claude » 22 août 2003 à 13:03

Je pressens une sortie de la Plume de Cristal 2 mois plus tard qu'annoncé par les libraires, ce qui va nous permettre d'agir en justice pour violation de l'obligation précontractuelle d'information contre les librairies en ligne qui ont l'obligation de se renseigner sur le livre vendu. En effet un vendeur de Bob Morane est censé savoir ce qu'a dit l'auteur . Quant aux lecteurs, ils ont le droit de croire à un inédit supplémentaire, surtout que l'on nous doit en roman les portes du chaos (ou la porte du chaos) et en BD les BD tronquées par Dargaud.

Twin

Message par Twin » 22 août 2003 à 20:49

Les portes du chaos c'est pas le premier nom qui avait été donné au portrait de la Walkyrie ?

Patrick R.

Message par Patrick R. » 22 août 2003 à 21:12

TwinCobra a écrit :Les portes du chaos c'est pas le premier nom qui avait été donné au portrait de la Walkyrie ?
je crois aussi que c'était son premier titre
:? :?
@+
@+ Patrick
Image

Répondre