L'affaire du Louvre (commentaires)

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Felix Le Sous-Marinier

Message par Felix Le Sous-Marinier » 03 nov. 2005 à 11:48

Enfin lu cette affaire du Louvres... Et je rejoindrais plutôt l'avis de ceux qui ont eu du mal à reconnaître Bob Morane dans le héros de cette histoire. L'histoire en elle même est assez classique (on pense au Saint, à Ocean Eleven, à certains Hitchcock...) mais dans l'ensemble, ce Bob là est encore moins Bob que celui de la série des Harkans,ou d'Overlord. Trop... Superficiel, trop... Gamin... Et je ne le qualifierait même pas de "moderne" puisqu'il semble évoluer dans un monde plutôt asceptisé, avec des gangsters tout droit sorti des Tontons Flingueurs... La gouille d'Audiard en moins... Bref une lecture sans déplaisir, mais l'impression d'avoir assité à un étrange collage ou, par la magie d'un traitement de texte, le non de Bob Morane serait apparu dans un histoire somme toute "générique" comme il en existe des milliers... Et ce ne sont pas les rares références à des personnages moraniens ou l'une ou l'autre situations "canoniques" (comme la main en peigne dans les cheveux dès les premières lignes, histoire de l'évacuer peut-être ?) qui sauve la mise. Dommage, parce que, je le répète, en soit, il s'agit plutôt d'un chouette roman populaire...

PS : Je savais que cette histoire me disait quelquechose... En fait, elle me fait penser à un épisode d'Amicalement Vôtre (un épisode au hasard, pasd une aventure spécifique, pas question de plagiat ici :)), ou les personnages de Dany Wilde et Brett Sinclair auraient été fondu en un seul bonhomme baptisé Bob Morane...
We All live in a Yellow Submarine... A Yellow Submarine... With Lee Enfield !

Mike

L'affaire du Louvre (commentaires)

Message par Mike » 03 nov. 2005 à 11:52

Bon résumé une sorte de copy paste Bob Morane agréable

Mike

S.S.S.

Message par S.S.S. » 04 nov. 2005 à 16:46

Et bien, je l'ai reçu ce jour ! Donc, ce soir lecture ! :wink: et commentaires après :!:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 06 nov. 2005 à 11:41

Ca y est ! Fini 8)
Bon pas mal mais un peu simpliste et rocambolesque... Notre ami Bob qui retrouve la croqueuse avec une dessin de ces bottes :roll:
Mais bo, sympa tout de même :lol:

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 08 nov. 2005 à 21:44

Salut à tous

J'ai finie, " l'affaire du Louvre" et c'est sans doute le Bob Morane, le mieux écrit depuis un moment; de plus les histoires policières sont pas nombreuses dans les romans Bob Morane. A la question : esse vraiment du Bob Morane, je n'en sais rien ?; mais ont retrouvera jamais le Bob des années 60 et 70 ; il faut être réaliste.

Amicalement JPM

pango

Message par pango » 14 oct. 2006 à 22:17

Je collectionne depuis plus de 25 ans et je dois bien dire que Bob Morane devient de plus en plus mauvais comme personnage. Certes il faut bien lui donner un parfum avec l'air de l'époque, mais le personnage devient suffisant et il ne cesse de faire son intéressant. C'est pas en faisant agir Bob de façon condescendante envers les policiers ou les journalistes (secrets de l'OJ) que la jeunesse va s'enticher de Bob Morane...

De plus son plan est complètement débile lorsqu'il tente d'échanger les valises pour le première fois. Ensuite il rencontre cette belle italienne qui accepte de transiger les diamants avec lui et ce malgré sa réputation! Finalement la fin ou Bob laisse aller les voleurs se passe de commentaire.

Bon je suis un peu en retard avec mon commenaire, mais je viens de lire ce Bob.

Kijang

Message par Kijang » 15 oct. 2006 à 17:04

pango a écrit :Bon je suis un peu en retard avec mon commenaire, mais je viens de lire ce Bob.
Salut Pango.
Il n'est jamais trop tard pour lire un Bob :D :D

S.S.S.

Message par S.S.S. » 15 oct. 2006 à 19:32

Et pour beien faire :arrow:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 15 oct. 2006 à 19:32

S.S.S. a écrit :Et pour bien faire :arrow:

Répondre