Il se peut que cela vienne du fait que Claude parle à la place des autres (je plaisante !!!) et ma tendance à montrer un vilain caractère par moment (j'en suis confuse).
Plus sérieusement, je trouve ce forum formidable, il va sans dire, et aussi légèrement pointu dans certains domaines et les fans de Bob qui débarquent peuvent être légèrement perdus quand ils lisent nos avis sur la classification des types, les études faites dessus, etc ... c'est vachement bien, je ne critique pas du tout au contraire mais j'en profite pour dire aux "muets" qu'être fan de Bob Morane n'implique pas automatiquement le fait d'être à l'aise dans la reconnaissance des types d'une part et qu'on peut aussi s'en taper le coquillard, l'essentiel reste de l'aimer, on s'amuse, sérieusement aussi vu que Sun y met beaucoup de son temps et est à notre disposition dès qu'on l'interpelle sur ce sujet. C'est une rubrique en plus à prendre ou à laisser.
Il ne me semble pas que l'on soit sectaire et que l'accueil est toujours présent par les uns ou les autres, certaines fois tellement fêtés que cela dérape mais toujours dans la bonne humeur.
Il se peut aussi que les gens s'y inscrivent parce que c'est plus facile de suivre ce qui s'y écrit alors qu'en tant que visiteur tout est vert ... et que certains prennent du plaisir à le consulter pour les infos (y en a quand même parmi les délires) sans avoir envie de dire quelque chose.
D'autres ont fait griller leur ordi et c'est vrai que si c'est un couple, ça fait drôlement baisser la moyenne

(Ah, ce qu'il me manque ces deux-là !)
Enfin, c'que j'en dis moi, comme disait Caoa à une certaine époque ....