Sans le vouloir vraiment, en lançant le sujet sur les shadoks, j'ai ouvert la boîte de Pandore (qu'aucun membre de ce forum ne se sente concerné par ce nom

Gérard Manset mérite à mon humble avis un post à lui tout seul.
Je n'hésite pas à le dire depuis maintenant 35 ans : c'est pour moi le plus grand de tous.
Je l'ai découvert lors de la sortie de "la mort d'Orion", et depuis pour moi, l'évènement musical c'est la sortie de son nouvel album.
Bien sûr, j'ai mes préférés parmi ses albums, et mes préférées parmi ses chansons car malgré mon admiration je reconnais que certaines sont, disons "plus faibles".
Je reconnais aussi que sa musique, comme ses textes, sont souvent difficiles d'accès et qu'on a le droit ne ne pas "accrocher" : mais franchement, des textes comme ceux de "quand on perd un ami" ou surtout "le coureur arrêté" (pour ne parler que de son dernier album), on n'en trouve pas beaucoup dans la chanson française !
Et puis, un type qui refuse toutes les compromissions du show-bizz, qui refuse de faire la pute, c'est assez rare pour mériter l'admiration, non ?
Avant de me taire (provisoirement, car sur ce sujet je suis accro), je ne peux malheureusement pas être d'accord avec toi Escargototo : si j'estime Jean Louis Murat (essentiellement parce que nous sommes compatriotes

Amitiés d'Aristide Hergé