
rale,ralons,ralez !
Modérateur : La Patrouille du Temps
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Bah au lieu de râler ouvre le colis




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Ce black-out du forum va-t-il provoquer le premier baby boom mondial



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Pourquoi ? Tu penses qu'il va y avoir du mélange à la sortie




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Aujourd'hui j'ai remporté une enchère sur e-bay. Malheureusement, je suis tombé sur un vendeur, allemand, qui me communiqe un n° de compte qui ne rime à rien (j'ai vérifié, je travaille dans une banque) et qui de plus ne répond pas quand je lui demande ses codes IBAN et BIC
Pourquoi faut-il quecertains prennent plaisir à gâcher la vie des autres avec des c...bêtises..

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En français ça ne risque pas de marcher... t'as essayé en anglais ?
Si t'as besoin d'une traduction, envoie-moi un email
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Oui, sauf si le vendeur n'a rien comprit du tout au message de Foxtrot et qu'il se demande ce qu'il veut 
Heuuu... et je pense que ça ne marche que dans les pays européens, pas pour le Canada ou le Japon, par exemple

Heuuu... et je pense que ça ne marche que dans les pays européens, pas pour le Canada ou le Japon, par exemple

Dernière édition par SUN le 14 mars 2005 à 22:45, édité 1 fois.
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En fait Sun me demandait si j'avais communiqué en Français.
Comme je lui ai dit, lorsque le vendeur n'utilise pas Paypal, avant d'enchérir, je me renseigne tjs pour savoir si le loustic communique bien ces fameux codes. Je lui ai posé la question en anglais...et il m'a répondu.
Lorsque l'enchère a été terminée, un message (à mon avis automatique) m'a transmis un pseudo n° de compte sur la Deutche Bank, mais, non seulement il n'est pas complet, mais de plus il est comporte une structure que l'on n'utilise plus dans les banques..et bien sûr pas de codes Iban ou autres.
Ce qui m'embête le plus c'est que malgré + de 2000 objets vendus, les évaluations négatives déposées ces derniers mois portent ttes sur un manque de réponse aux mails que les acheteurs lui ont envoyés...c'est bien ma chance, moi qui effectue tjs les paiements dans les 10 minutes qui suivent la fin des ventes..
Enfin, il semblerait heureusement qu'ils ne "colle" pas d'évaluations négatives lorsque ce genre de ventes échouent
...
Comme je lui ai dit, lorsque le vendeur n'utilise pas Paypal, avant d'enchérir, je me renseigne tjs pour savoir si le loustic communique bien ces fameux codes. Je lui ai posé la question en anglais...et il m'a répondu.
Lorsque l'enchère a été terminée, un message (à mon avis automatique) m'a transmis un pseudo n° de compte sur la Deutche Bank, mais, non seulement il n'est pas complet, mais de plus il est comporte une structure que l'on n'utilise plus dans les banques..et bien sûr pas de codes Iban ou autres.
Ce qui m'embête le plus c'est que malgré + de 2000 objets vendus, les évaluations négatives déposées ces derniers mois portent ttes sur un manque de réponse aux mails que les acheteurs lui ont envoyés...c'est bien ma chance, moi qui effectue tjs les paiements dans les 10 minutes qui suivent la fin des ventes..

Enfin, il semblerait heureusement qu'ils ne "colle" pas d'évaluations négatives lorsque ce genre de ventes échouent

- Lilou Multipass
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Si, cela marche avec tous les continents, en tout cas avec tous mes correspondants du monde entier (je peux pas dire pour le Canada, j'ai jamais bossé avec eux), ceci dit étant en congé de maternité, cela a peut-être changé depuis quelques mois ...SUN a écrit :et je pense que ça ne marche que dans les pays européens, pas pour le Canada ou le Japon, par exemple
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon
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Comme je travaille dans le monde magique de la banque-assurancesLilou Multipass a écrit : Si, cela marche avec tous les continents, en tout cas avec tous mes correspondants du monde entier (je peux pas dire pour le Canada, j'ai jamais bossé avec eux), ceci dit étant en congé de maternité, cela a peut-être changé depuis quelques mois ...

Dans les autres cas les virements "bénéficient" d'un tarif européen forfaitaire ou sont soumis au tarif international qui n'est pas piqué des hannetons

Voilà qui est bien plaisant pour commencer la journée

- Lilou Multipass
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J'ai écrit hier soir à la Direction de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes à partir de leur site:
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/courrier/index.html
ce qu'elle autorise à tout citoyen:

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/courrier/index.html
ce qu'elle autorise à tout citoyen:
Réponse ce matin :Informations - Réclamations
Vous souhaitez interroger la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF).
Dans ses domaines de compétence, elle peut vous renseigner sur les questions de libre jeu de la concurrence, de qualité, de sécurité des produits et services, d'information et de protection des consommateurs.
Sachez que la réponse à votre question peut déjà se trouver sur le site de la DGCCRF, où vous pouvez avoir directement accès en cliquant sur:
consommation, qualité et sécurité des produits et services
règles et politique de la concurrence
métiers et concours de la DGCCRF
Vous pouvez nous contacter :
pour nous exposer un litige commercial
ou si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre demande
Monsieur,
Il n'entre pas dans les attributions de ma direction de se livrer a des analyses juridiques de ce type.



Explique leur de quoi tu as besoin ils te diront comment t'en passer 

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Cela va chauffer, car si je n'ai pas de réponse, je transmets le bébé aux associations de consommateurs en indiquant que l'administration française viole le droit d'accessibilité au Droit de tout citoyen reconnnu par la Cour européenne des droits de l'homme à cause de l'usage immodéré des grilles de mots-fléchés par ses agents aux heures de travail. 

Autre sujet de mécontentement.
Hier soir 20h05 arrivée à ma gare. Pas moyen d'ouvrir la porte des nouveaux trains à 2 étages à chaque bout du wagon. Nous étions plusieurs dans le wagon de tête. Le second wagon était le lieu de localisation du contrôleur . Il fut le lieu de discussion avec l'agent de quai si bien que le train se remit en marche avant que nous ayons pu nous en extraire sans casse et sans tirer le signal d'alarme. Je me précipîte vers la porte du conducteur et lui fais savoir qu nous n'avons pas pu sortir . Pas moyen de lui faire entendre raison. Donc nous voila partis jusqu'à la gare suivante. Là on a pu sortir inexplicablement , puis discussion animée entre le contrôleur, un agent de quai et le conducteur (qui a prétendu, très embarrassé, que son voyant était vert ... ) qui m'avait indiqué que j'aurais dû tirer le signal d'alarme et qui a créé un débat entre eux.
Nous avons pu prendre le train dans le sens inverse à 20 h 41. J'ai laissé entre les mains de l'agent de quai un protocole indiquant que l'agent de quai doit se placer à un bout et le contrôleur à l'autre ... et d'autres propositions ... Cette rédaction juridique m'a permis de me calmer...
A l'arrivée, on nous attendait pour nous préciser que nous aurions pas à payer le voyage retour. Là j'avais quelques arguments en réserve au cas où et ils ont senti que ce n'était pas le moment d'entendre parler de fautes professionnelles , de violation du contrat de transport, d'irresponsabilité pénale en cas de contrainte physique ....
Hier soir 20h05 arrivée à ma gare. Pas moyen d'ouvrir la porte des nouveaux trains à 2 étages à chaque bout du wagon. Nous étions plusieurs dans le wagon de tête. Le second wagon était le lieu de localisation du contrôleur . Il fut le lieu de discussion avec l'agent de quai si bien que le train se remit en marche avant que nous ayons pu nous en extraire sans casse et sans tirer le signal d'alarme. Je me précipîte vers la porte du conducteur et lui fais savoir qu nous n'avons pas pu sortir . Pas moyen de lui faire entendre raison. Donc nous voila partis jusqu'à la gare suivante. Là on a pu sortir inexplicablement , puis discussion animée entre le contrôleur, un agent de quai et le conducteur (qui a prétendu, très embarrassé, que son voyant était vert ... ) qui m'avait indiqué que j'aurais dû tirer le signal d'alarme et qui a créé un débat entre eux.
Nous avons pu prendre le train dans le sens inverse à 20 h 41. J'ai laissé entre les mains de l'agent de quai un protocole indiquant que l'agent de quai doit se placer à un bout et le contrôleur à l'autre ... et d'autres propositions ... Cette rédaction juridique m'a permis de me calmer...
A l'arrivée, on nous attendait pour nous préciser que nous aurions pas à payer le voyage retour. Là j'avais quelques arguments en réserve au cas où et ils ont senti que ce n'était pas le moment d'entendre parler de fautes professionnelles , de violation du contrat de transport, d'irresponsabilité pénale en cas de contrainte physique ....

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Tu sais percer mon petit coeur !Lilou Multipass a écrit :Mon claude, j'en déduis que pour ne pas avoir d'ennuis avec toi, il vaut mieux se déguiser en charmante passagère de bus avec une connexion internet sur le mobile ...

C'est vrai que cette rencontre a élargi le contraste avec l'immobilité ferroviaire.
