Telethon
Modérateur : La Patrouille du Temps
Telethon
Mes amis, sans doute suis-je ici aux première loges, j'habite Evry le siège du Telethon. Donnez, donnez, donnez sans compter! Que sont quelques euros pour vaincre cette saloperie. Je vois tous les jours ces jeunes enfants, ces jeunes adultes déambuler dans les rues de ma ville, si courageux, si... malades.
Une cause, une voix, partons en guerre. Merci.
Jean-Paul
Une cause, une voix, partons en guerre. Merci.
Jean-Paul
- Jean Roger
et si l'état payait au lieu de faire des armes !
et si les footeux mettaient au téléthon les 30 000 € récemment dépensés
pour "dégeler" (!!!!!!!!!!) un terrain !
et si etc !
marre de payer à la place de l'état avec une cause par jour ! donc désolé mais j'ai rien donné !
eux ne m'ont rien donné non plus !
et si les footeux mettaient au téléthon les 30 000 € récemment dépensés
pour "dégeler" (!!!!!!!!!!) un terrain !
et si etc !
marre de payer à la place de l'état avec une cause par jour ! donc désolé mais j'ai rien donné !
eux ne m'ont rien donné non plus !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)
Loin de moi toutes polémiques quant au rôle de l'état dans ce genre de combat ou bien même celui de monsieur toulemonde, à chacun de voir.
Les grandes causes sont anonymes, je serais toujours de ce côté là sans prétention aucune, que seraient les restos du coeur, le téléthon, le sidaction, médecins sans frontière etc... sans une poignée de bénévoles et la levée de fonds privés. Doit -on attendre tout de l'état?
Mes quelques poignées d'euros dispensées de part et d'autre ne me rendront pas plus pauvre ou plus riche ni ne me feront dormir sur mes deux oreilles en me disant que je suis un gars bien, juste le plaisir de donner un peu de ce que j'ai reçu, la vie.
Amitiés.
Jean-Paul
Les grandes causes sont anonymes, je serais toujours de ce côté là sans prétention aucune, que seraient les restos du coeur, le téléthon, le sidaction, médecins sans frontière etc... sans une poignée de bénévoles et la levée de fonds privés. Doit -on attendre tout de l'état?
Mes quelques poignées d'euros dispensées de part et d'autre ne me rendront pas plus pauvre ou plus riche ni ne me feront dormir sur mes deux oreilles en me disant que je suis un gars bien, juste le plaisir de donner un peu de ce que j'ai reçu, la vie.
Amitiés.
Jean-Paul
-
Loin de moi toute polémique... (sic) mais si les grandes causes sont anonymes pourquoi en parler sur ce forum public...S.S.S. a écrit :Loin de moi toutes polémiques quant au rôle de l'état dans ce genre de combat ou bien même celui de monsieur toulemonde, à chacun de voir.
Les grandes causes sont anonymes, Jean-Paul

«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Tu as raison, fermons les yeux. Un forum n'est-il pas là pour pouvoir exprimer ces envies, ces désirs, ces coups de coeur et ces coups de gueule. Anonymes certes! L'engagement c'est aussi une réalité...
Je ne voulais froisser personne, il semble que mon intervention ait été mal perçue. OK mea culpa mais grande déception quand même.
Je ne voulais froisser personne, il semble que mon intervention ait été mal perçue. OK mea culpa mais grande déception quand même.

- Jean Roger
c'est pas ton intervention qui est en cause - chacun pense,agit comme il l'entend - c'est la politique d'un état qui nous ponctionne toujours plus
mais garde un silence éloquent devant ce qui devient de la mendicité
publique permanente quelle que soit la justesse des causes défendues
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
Certes, je suis de ton avis sur les pontionnements de ces gens qui nous gouvernent. Mon propos était juste de dire que cette cause, comme bien d'autres en la matière, n'est pas nationale mais mondiale.Jean Roger a écrit :c'est pas ton intervention qui est en cause - chacun pense,agit comme il l'entend - c'est la politique d'un état qui nous ponctionne toujours plus
Point de prosélytisme dans mes propos.

-
Je sens que nous allons vite devenir polémiques.
Bien sûr que chacun peut aborder un sujet qui l'intéresse, mais nous savons que ces sujets de société dérapent très vite car, et c'est normal, nous ne sommes pas tous du même avis. Il y eut assez d'exemples auparavant sur ce forum.
Maintenant, entre aborder un sujet et faire un "appel aux sous du peuple", il y a une petite différence que pour ma part je supporte difficilement.
J'avais choisi de ne pas répondre, au début, mais voyant que cela continuait j'ai juste fait une petite remarque sur "l'anonymat" qui ne l'était plus sur ce forum.
Point final pour moi, sur ce sujet.
Bien sûr que chacun peut aborder un sujet qui l'intéresse, mais nous savons que ces sujets de société dérapent très vite car, et c'est normal, nous ne sommes pas tous du même avis. Il y eut assez d'exemples auparavant sur ce forum.
Maintenant, entre aborder un sujet et faire un "appel aux sous du peuple", il y a une petite différence que pour ma part je supporte difficilement.
J'avais choisi de ne pas répondre, au début, mais voyant que cela continuait j'ai juste fait une petite remarque sur "l'anonymat" qui ne l'était plus sur ce forum.
Point final pour moi, sur ce sujet.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Alexandre DUMAS.
Lorsque j'étais en 1ère année de Fac de Droit à Nancy alors qu'il n'existait pas encore d'ascenseur pour handicapés, je portais les fauteuils avec un collègue sur 2 grandes volées de marches.
Il m'arrive aussi de dépanner une personne en fauteuil coincée par la hauteur d'un trottoir.
C'est aussi une manière d'être solidaire avec les malades.
Autrement dit donner ou non de l'argent n'est pas un indice fiable d'intérêt ou de désintérêt pour la cause.
Il m'arrive aussi de dépanner une personne en fauteuil coincée par la hauteur d'un trottoir.
C'est aussi une manière d'être solidaire avec les malades.
Autrement dit donner ou non de l'argent n'est pas un indice fiable d'intérêt ou de désintérêt pour la cause.

- MB 152
Pour moi, la solidarité, c'est au quotidien. Ce genre de "cérémonie" humanitaire à grand spectacle m'irrite. J'ai toujours l'impression que les gens qui participent à cela le font pour se faire bien voir. L'Etat nation, c'est nous aussi, donc aider, avec de l'argent ou du bénévolat c'est l'affaire de tous. Mais je n'ai jamais vu l'Armée du Salut, ou le Secours Populaire (pour ne pas être sectaire) faire autant de foin à la TV, pourtant ils travaillent au jour le jour pour les autres, et depuis plus de 100 ans pour l'AdS.
- Lilou Multipass
Oui, sans doute, mais sans la télé, il y aurait moins de fonds alors tant pis si certaines personnes donnent juste pour se faire bien voir des autres, tant pis si cela fait un peu "raccolage" si c'est le seul moyen de faire avancer les choses. La recherche coûte cher, et même quand c'est pour sauver des vies, ça coûte un pognon monstre ... et si on attend que l'Etat arrête de balancer notre argent dans des trucs inutiles, on est pas prêt de voir progresser les choses ... bon, ils acceptent au moins qu'on déclare les sommes que nous filons à divers organismes. A la limite, on n'est pas obligé de donner, le fait que cela passe à la télé et que cela fasse tout un foin ne fait pas de mal non plus, je préfère savoir que Sophie Davant monopolise la télé pendant un certain nombre d'heures (en fait je connais pas le temps exact vu que je regarde pas) plutôt que de voir l'écran monopolisé par des flash infos sur la banlieue en guerre ou des raz de marées qui ont tués un nombre impressionnant de personnes.
Et puis, avec ce qu'on nous passe comme conneries à la télé, je vais pas râler personnellement que le téléthon nous l'accapare sur une certaine durée.
Mais oui, la solidarité c'est au quotidien mais si ce genre de cérémonie humanitaire peut amener plus de gens sur un temps défini à se dire "tiens, oui, je vais donner quelque chose", ben pourquoi pas. Maintenant, il ne faut pas culpabiliser ceux qui ne donnent rien, on est sollicité de partout de nos jours et des personnes peuvent préférer mettre un chèque conséquent dans un organisme humanitaire plutôt qu'un autre. et oui aussi malheureusement un enfant en fauteuil roulant fait mieux vendre auprès de la population qu'un sdf en train de mourir de froid dans nos rues ou une mère qui écrase une sardine d'une boîte de conserve dans le biberon de son petit enfant ... mais voilà c'est ainsi, alors tant mieux si cela peut quand même les aider et pour les autres la solidarité au quotidien existe, avec moins de moyen c'est vrai et moins de visibilité mais elle est là et c'est mieux que rien à mon avis.
Pour finir, chez nous pour le téléthon, ils ont proposé de vendre des tickets à 5 euros en échange de faire un tour de porshe, donc chaque grems y est allé de sa poche pour s'offrir le grand frisson pendant 10 mm. Et si on regarde bien, le vrai don là dedans ce sont les conducteurs particuliers des porshes qui ont mis leur voiture à disposition du téléthon et pas ceux qui ont acheté le ticket puisque c'était donnant-donnant. C'est ce que j'ai expliqué à mes fils et le "merci" au conducteur était double.
Mais ce qu'il y a de bien S.S.S pour en revenir au fait que tu pensais que tu n'aurais pas du en parler, c'est que oui, nous avons des avis différents sur ce forum et il n'y a pas de langue de bois mais à aucun moment tu as été jugé pour ce que tu as dit, c'est l'Etat qu'ils ont jugé pas ceux qui donnent et qui s'investissent. Ils en ont juste marre d'être couillonés à toutes les sauces (si je les ai bien lus) alors j'espère que tu ne seras pas trop amer de cette petite expérience.
Et puis, avec ce qu'on nous passe comme conneries à la télé, je vais pas râler personnellement que le téléthon nous l'accapare sur une certaine durée.
Mais oui, la solidarité c'est au quotidien mais si ce genre de cérémonie humanitaire peut amener plus de gens sur un temps défini à se dire "tiens, oui, je vais donner quelque chose", ben pourquoi pas. Maintenant, il ne faut pas culpabiliser ceux qui ne donnent rien, on est sollicité de partout de nos jours et des personnes peuvent préférer mettre un chèque conséquent dans un organisme humanitaire plutôt qu'un autre. et oui aussi malheureusement un enfant en fauteuil roulant fait mieux vendre auprès de la population qu'un sdf en train de mourir de froid dans nos rues ou une mère qui écrase une sardine d'une boîte de conserve dans le biberon de son petit enfant ... mais voilà c'est ainsi, alors tant mieux si cela peut quand même les aider et pour les autres la solidarité au quotidien existe, avec moins de moyen c'est vrai et moins de visibilité mais elle est là et c'est mieux que rien à mon avis.
Pour finir, chez nous pour le téléthon, ils ont proposé de vendre des tickets à 5 euros en échange de faire un tour de porshe, donc chaque grems y est allé de sa poche pour s'offrir le grand frisson pendant 10 mm. Et si on regarde bien, le vrai don là dedans ce sont les conducteurs particuliers des porshes qui ont mis leur voiture à disposition du téléthon et pas ceux qui ont acheté le ticket puisque c'était donnant-donnant. C'est ce que j'ai expliqué à mes fils et le "merci" au conducteur était double.
Mais ce qu'il y a de bien S.S.S pour en revenir au fait que tu pensais que tu n'aurais pas du en parler, c'est que oui, nous avons des avis différents sur ce forum et il n'y a pas de langue de bois mais à aucun moment tu as été jugé pour ce que tu as dit, c'est l'Etat qu'ils ont jugé pas ceux qui donnent et qui s'investissent. Ils en ont juste marre d'être couillonés à toutes les sauces (si je les ai bien lus) alors j'espère que tu ne seras pas trop amer de cette petite expérience.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon
-
Téléthon
Rassure-moi vite, ma LilouLilou Multipass a écrit : Pour finir, chez nous pour le téléthon, ils ont proposé de vendre des tickets à 5 euros en échange de faire un tour de porshe, donc chaque grems y est allé de sa poche pour s'offrir le grand frisson pendant 10 mm.

Ce n'était pas toi qui conduisais la Porsche, au moins

Merci pour ton gentil PM
Bisous d'Aristide et amitiés à tous
Re: Téléthon
Lilou Multipass a écrit : Pour finir, chez nous pour le téléthon, ils ont proposé de vendre des tickets à 5 euros en échange de faire un tour de porshe, donc chaque grems y est allé de sa poche pour s'offrir le grand frisson pendant 10 mm.

Mon père, lui, proposait des tours en 4CV.
Dans sa 4cv à lui depuis qu'il l'a restaurée.
- Lilou Multipass
Re: Téléthon
ben, je suis pas fan de voitures, à part la PT Cruiser que je trouve vraiment craquante, alors les porsches .... et puis pour te rassurer, j'évite les voitures du Ministère de l'Intérieur devant moi maintenant ...MARQUET JEAN PAUL a écrit :Rassure-moi vite, ma Lilou![]()
Ce n'était pas toi qui conduisais la Porsche, au moins![]()
Merci pour ton gentil PM
Bisous d'Aristide et amitiés à tous

Lilou,
Sarko a fait le téléthon en Porsche devant ta petite maison dans la prairie ?

Break on through to the other side

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me
-
téléthon
En fait, il s'agissait plutôt d'un "private joke" entre Lilou et moiTwinCobra a écrit :Sarko a fait le téléthon en Porsche devant ta petite maison dans la prairie ?![]()
![]()

Mais elle t'expliquera si elle veut

Amitiés d'Aristide Hergé