Ming est-il un homme ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur

Ming est-il un homme ?

Message par claude » 09 févr. 2004 à 12:20

Un mosasaure d'hiver. :D
Est-ce que Ming est un homme ou autre chose ? Quoi alors ? Vaste sujet de réflexion.

FkM

Message par FkM » 09 févr. 2004 à 15:02

Ming est un homme.
Du genre génie.
Hermétique au concept ordinaire de l'homme.
Maléfique et d'autant plus homme.

Mais ce n'est surement pas tout.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Dom the Cyber Bear

Message par Dom the Cyber Bear » 09 févr. 2004 à 16:06

Oui et non, il est la réincarnation du mal.
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

Attila08

Message par Attila08 » 09 févr. 2004 à 16:23

Il est légion ! (je l'ai déjà sortie celle-là il me semble) :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

FkM

Message par FkM » 09 févr. 2004 à 16:34

C'est-à-dire qu'un homme, on a déjà du mal à le définir, sinon par sa "protéité", alors un ming...
:shock:
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Kijang

Message par Kijang » 09 févr. 2004 à 17:26

D'un point de vue biologique, je dirais que s'il est capable d'avoir une progéniture viable avec une femme humaine, c'est donc un humain de sexe masculin (donc un homme).

D'un point de vue éthique ou sociale, s'il a été humain, il ne l'est plus depuis longtemps.

Admettons qu'il soit homme au départ (à la naissance). Connaissant le génie de Ming, il est tout à fait capable de se modifier génétiquement, auquel cas il ne serait plus strictement un homme, mais autre chose, un homo mingus, condamné à resté les eul représentant de son espèce.

Maintenant, Supposons que Ming n'a jamais été un homme.
Quels sont les autres possibilité:

- un mutant, c'est-à-dire une modification génétique involontaire. Dans ce cas impossible de faire la différence avec une modification génétique volontaire puisque Ming est capable d'intervenir directement sur son propre foetus, grace à sa machine à voyager dans le temps.

- un extra-trerrestre ? Je ne vois pas d'argument ni pour ni contre.

- une machine ? Qui est le génial inventeur ?

Bon c'est tout ce que j'ai comme idée.
A approfondir.

Arkan

Message par Arkan » 09 févr. 2004 à 17:32

Moi je dirai aussi un homme tout ce qu'il y a de plus sain et posé.
Toujours maître de ses émotions, écologique, contre pouvoir en place et toujours prêt à engager des dacoits pauvre et sans le sou pour qu'ils bossent pour lui. Un gars gentil moi je vous le dis, toujours propre sur lui et jamais un mot plus haut que l'autre (ou à peine). Non non super sympa le type.

Rien ne prouve d'ailleurs qu'il vit à notre époque, ses jeux avec Bob pouvant n'être que des retours en arrière pour s'amuser. Vous imaginez Ming maître du monde en 2500 après J-C (enfin après même la Patrouille du temps quoi) et ne revenant dans le passé que pour s'amuser, ça ce serait pas mal...

cremers

ming es t il un homme

Message par cremers » 09 févr. 2004 à 18:46

NON une bete

Jacky

Message par Jacky » 10 févr. 2004 à 13:49

Ming devait être un homme comme tout le monde à l'origine, mais comme il a usé et abusé de son duplicateur, il est devenu une copie d'homme. Alors est-ce bien toujours un homme :?:

Sinon il est réellement du XXème siècle car s'il venait du futur, il n'aurait pas sa main amputée, accident qui lui est arrivée dans la Couronne de Golconde avant qu'il étende son pouvoir.
Jacky

FkM

Message par FkM » 10 févr. 2004 à 15:09

Rien ne prouve d'ailleurs qu'il vit à notre époque, ses jeux avec Bob pouvant n'être que des retours en arrière pour s'amuser. Vous imaginez Ming maître du monde en 2500 après J-C (enfin après même la Patrouille du temps quoi) et ne revenant dans le passé que pour s'amuser, ça ce serait pas mal...[/i][/quote]

Mais alors comment la Patrouille ne serait-elle pas au courant ?
Ming "masquerait" l'avenir ?

FkM

Message par FkM » 10 févr. 2004 à 15:12

Jacky a écrit : Sinon il est réellement du XXème siècle car s'il venait du futur, il n'aurait pas sa main amputée, accident qui lui est arrivée dans la Couronne de Golconde avant qu'il étende son pouvoir.
Mais justement ! Si Ming sait que sa main devra etre amputée au moment de son combat avec Bob, c'est peut-etre un moindre mal pour lui de souffrir que de transformer son propre futur.
:idea: Les paradoxes temporels s'appliquent à tous.

claude
Modérateur

Message par claude » 13 déc. 2005 à 13:59

Je reviens sur cette question.
La description physique de Ming laisse planer un doute : des yeux couleur ambre et des dents de fauve.

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 13 déc. 2005 à 16:12

Tu penses à un mutant génétique ou à une transformation du vivant?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre