J'ai reçu un e-mail la semaine dernière, m'informant que la fameuse statuette en résine de l'Ombre Jaune, dont j'ai postulé à l'A.G. en octobre dernier, était disponible... heureux...
N'étant pas très confiant en notre bonne poste française, encore moins de mon facteur (j'ai eu plusieurs déboires dans le passé) j'envoyai un message au Scorpion afin de lui demander s'il serait possible de se voir à Charleroi, désirant m'y rendre de toute façon pour quelques achats. OK.
Rendez-vous fixé le samedi 4 mars à 11h45 devant l'Age d'Or.
Nous arrivions, mon épouse et moi vers 11h30 et je profitai pour acheter l'édition spéciale avec petit poster des "chasseurs de dinosaures" et "collier de Civa".
Le fils de Claude me fit voir une "ressortie" de l'Emissaire du 6 Juin" (tiens, une de mes dernière maquette), déjà imprimé il y a 2 ans à 250 ex. (planeur au dessus de la campagne normande, avec ex-libris).
Donc c'est la même couverture, mais avec un autre ex-libris de Leclercq.
Il me confirma aussi une journée spéciale en mai prochain avec H. Vernes au magasin pour le 200ème roman avec tout un décor népalai...
J'ai vu aussi une nouvelle couverture pour leb roman "la guerre du Pacifique...
a 11H45 précises, je reconnu le Scorpion à la vitrine. Nous prîmes donc congés de l'Age d'Or et allions au petit bistrot à côté.
Enfin, j'allai tenir dans mes mains cette figurine tant attendue.
Je sais que de nombreuses critiques ont été faites, bonnes ou mauvaises sur ce produit, car les gens se font généralement une idée sur un personnage qui n'est pas forcément celle du créateur (la preuve, moi j'aurai mis une main gantée), mais j'affirme que c'est une belle pièce, assez lourde (400 g), enfermée dans une boîte trapézoïdale en plastique très solide avec du texte naturellement sur l'O.J., des dessins qui proviennent, je crois, de l'omnibus Marabout ainsi que le logo : la flamme rouge avec la mention en jaune "l'Ombre Jaune" au lieu de Bob Morane.
Scorpion m'a fait un long résumé des problèmes qu'il a rencontré pour la confection de ce boîtier. Je pense qu'il nous confiera lui-même ces déboires...
Bref l'attente a été un peu longue, mais le résultat final tient finalement très bien la route.
C'est vrai, j'ai eu aussi un très beau certificat numéroté et signé par H. Vernes et une pièce qui va devenir je pense un véritable collector, c'est à dire un chèque de 20 euros à présenter à l'achat de la prochaine pièce, avec cachet. Tans pis, je me contenterai d'une photocopie...
Scorpion est un véritable passionné, avec plein de très bonnes idées en tête. Je pense que certaines verront le jour, c'est sûr.
Je lui souhaite bon vent ainsi qu'à son équipe pour ses prochaines réalisations.
Rencontre avec un passionné
Modérateur : La Patrouille du Temps
-