SUN a écrit :Ben, si tu écris sur un forum, ton oeuvre devient domaine public, puisque toute la planète y a accès, non

Juste une petite remarque concernant ce que tu dis, Sun. Je ne suis pas juriste, non plus,
donc ce n'est que mon avis.
C'est vrai, concernant ce que chacun écrit ou dessine, mais il ne faut pas oublier, je crois, que ce que nous écrivons ou dessinons à rapport avec des
personnages qui ne nous appartiennent pas mais à celui ou ceux qui les ont créés.
Alors, à notre niveau, ce n'est pas important car en plus nous ne cherchons à faire du "fric" avec, mais imaginons que quelqu'un de moins bien intentionné, effectivement, copie des dessins ou des textes et les publie sans autorisation d'H.V. ??? Ou même tout simplement qu'il les reproduise sur d'autres sites ??? Je ne me fais aucune illusion sur la "valeur marchande" de nos produits mais certains ont des idées tellement tordues.
J'ai mis plein de points d'interrogation car je ne sais pas ce que tout cela implique.

J'évoque juste un point de la discussion.
Et c'est vrai que la rubrique "Les Fans..." serait une
petite barrière de plus car innaccessible aux non inscrits.
Et c'est vrai aussi qu'il ne faut pas faire de ce sujet toute une montagne et lui donner trop d'importance : il faut raison garder !