Commissaire Valentin
Modérateur : La Patrouille du Temps
Commissaire Valentin
Sur le site de Allo ciné il annonce la venue du film Les brigades du Tigre J ai hate de voir ce film Dans la série télé on voyait des poursuiites en voitures de 1920.Je me demandait pourquoi le Tigre quand j ai appris que c était le surnom du président francais de l époque
salut
jean maurice
acadie libre
salut
jean maurice
acadie libre
BOMO
-
Le Tigre, de son vrai nom Georges Clémenceau (Comme le porte-avion français qui a dû bien faire rire le monde entier avec ses allers-retours). C'est pendant la guerre de 14 qu'il a acquis ce surnom.
Clémenceau n'a jamais été Président de la République, par contre il fut Ministre de l'Intérieur puis, Président du conseil (l'équivalent d'un 1er ministre actuel, si je ne me trompe pas).
Clémenceau n'a jamais été Président de la République, par contre il fut Ministre de l'Intérieur puis, Président du conseil (l'équivalent d'un 1er ministre actuel, si je ne me trompe pas).
Clémenceau, c'est lui, le tigre...
Ce surnom lui date de la guerre de 14, quand il avait mis le pays sur la route de la victoire, sans permettre à qui que ce soit de faillir...
Héros politique, sans aucun doute...
Ne quand même pas oublier les dommages collatéraux de cette remise en route de la France qui devait etre victorieuse: comme ces poilus fusillés pour l'exemple...
Ce surnom lui date de la guerre de 14, quand il avait mis le pays sur la route de la victoire, sans permettre à qui que ce soit de faillir...
Héros politique, sans aucun doute...
Ne quand même pas oublier les dommages collatéraux de cette remise en route de la France qui devait etre victorieuse: comme ces poilus fusillés pour l'exemple...
Moi, pour ce que j'en dis... ©
-
Il était aussi surnommé "le père la victoire". Moins percuttant que Tigre mais aussi efficace
Break on through to the other side

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me