Formatage et PERTES!!!

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Patchouli

Formatage et PERTES!!!

Message par Patchouli » 26 mars 2006 à 21:18

C'est la merde, la cata, la posse, ...

Comme vous le saviez, suite à un problème avec mon pc, j'étais condamné à le reformater complètement! Hélas, insouciant que j'étais, je n'avais jamais vraiment fait de backup... Avant de tout formater, j'ai quand même eu l'occasion de mettre de coté l'essentiels sur DVD.

Je croyais en tout cas les avoir sauvé car maintenant que j'essaie de les remettre sur mon disque dur, je me rend compte que c'est impossible. A chaque fois, j'ai un message d'erreur qui me signale un probleme de redondance cyclique! Je sais poas du tout ce que c'est mais y'a vraiment pas myen de récupérer? Il y a entre autre plein de photos de vavances et de familles, des rapports et autre travaux en tout genre vraiment très importants !

Dites moi qu'il y a une solution svp :cry:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

zorie_lc

Message par zorie_lc » 26 mars 2006 à 21:22

Qu'est ce qu'il dt exactement ce message?

SUN
Modérateur

Message par SUN » 26 mars 2006 à 21:24

Qu'est ce que ça donne quand tu essayes de regarder les images directement à partir du CD (DVD ?) de sauvegarde ?

C'est quoi le message exact ?

Twin

Message par Twin » 26 mars 2006 à 21:25

CRC redondance cyclique ?
Tu ne peux pas lire le disque ou certains fichiers, ton système tourne en rond car la table d'allocation des fichier est vérolée
TRES TRES MAUVAIS :cry: :cry: :cry:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Patchouli

Message par Patchouli » 26 mars 2006 à 21:33

le message d'erreur :

"impossible de copier ("nom de mon répertoire ou du fichier") indoc : erreur de données (redondance cyclique)"

Patchouli

Message par Patchouli » 26 mars 2006 à 21:36

TwinCobra a écrit :CRC redondance cyclique ?
Tu ne peux pas lire le disque ou certains fichiers, ton système tourne en rond car la table d'allocation des fichier est vérolée
TRES TRES MAUVAIS :cry: :cry: :cry:
Très très mauvais mais une chance quand même? Il y a des répertoires ainsi sur tous mes dvd!!! :cry:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 26 mars 2006 à 22:08

Avec un logiciel de récup c'est possible, de ceux indiqués par TWIN; il y aura un peu de perte mais bon...

S.S.S.

Message par S.S.S. » 26 mars 2006 à 22:25

Je rajoute, je veux bien croire qu'il y ai un PB de CRC sur UN media mais pas sur tous ! Il y a autre chose. Peut-être la manière dont tu t'y prends.
Comment as-tu fait ces copies et comment essayes-tu de les recharger?

Patchouli

Message par Patchouli » 26 mars 2006 à 22:38

J'ai gravé sur des dvd réinscriptible (peut etre mon erreur) avec nero 5.5 à la seule vitesse qu'il m'autorisait : 2.4k/sec (enfin, je crois. Ce dont je suis sur, c'est que j'avais juste le choix entre cette vitesse et "max) et j'ai choisis 2.4 (ou la vitesse qu'il me proposait au cas ou je me trompe).

Maintenant, j'essai simplement un "copier coller" vers mon disque dur et vous connaissez le résultat. Mais même ouvrir le fichiers à partir du dvd est impossible!

Oui je trouve aussi anormal que ca le fasse sur tous les disques mais pas pour la totalité des données qu'ils contiennent (heureusement!!! Bien que je perde des masses de docs très important)

Quels logiciels pourrais je essayer? PC inspector?
J'ai essayé mais j'arrive pas à le faire aller sur mon lecteur cd. Et puis, les fichiers sont pas supprimés, ils sont bien la. Lorsque j'essaie de les ouvrir sur mon dvd, c'est le bon programme qui se lance avant de me dire qu'il n'arrive pas à le lire

Twin

Message par Twin » 27 mars 2006 à 6:51

Si ça le fait su plusieurs médias cela peut provenir d'un graveur physiquement deffectueux, ou d'un lecteur idem. Prend tes DVD et essaie de les relire sur un autre PC histoire de voir
Image

SUN
Modérateur

Message par SUN » 27 mars 2006 à 7:40

J'ai eu de nombreuse fois le cas, à l'aube de l'informatique :D, avec des disquettes 5 pouces (si si ça existait, j'en ai encore dans le grenier :lol:).
Les CRC sont typique d'un support habimé... en gros si tu regardes tes DVD, tu dois y trouver une griffe, ou alors (comme tu as ça sur tous) c'est un défaut de fabrication des DVD (ça m'étonnerait que ça soit ton lecteur/graveur en tout cas).
A l'époque (des dinosaures de l'informatique) le remède s'apellait "Norton Disk Doctor (NDD)"... il faisait partie de la suite "Norton Utilities", malheureusement je ne sais pas du tout si ce programme a été remis à jour pour les DVD.
Et encore c'était pas un produit miracle, en général, tu perdais au minimum un fichier, si c'était un jeux, fallait beaucoup de chance pour qu'il tourne encore.

Pour éviter ça, la prochaine fois, demande à Nero le check d'intégrité des données... ça prend un peu plus de temps mais tu es certain de pouvoir relire ton disk :idea:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 27 mars 2006 à 10:32

Bon, tu ouvres Nero après avoir placer un de tes disques dans le graveur et tu demande la vérification du disque
- Que réponds Nero ? Disque Vierge ou donne-t-il la taille occupée, le type de Media (DVD ou CD etc...) et le type d'enregistrement (Iso ou autre?)

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 27 mars 2006 à 11:36

A propos de back-up, j'ai acheté vendredi un disque dur externe Western Digital de 80 GO, pour 89 euros chez Carrefour. Il s'installe tout seul et est immédiatement reconnu et installé par XP.

J'ai y copié tous mes documents, images, photos, .... et j'ai encore 77 MO libres.

Plus de crainte de pertes de données.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Patchouli

Message par Patchouli » 27 mars 2006 à 12:05

S.S.S. a écrit :Bon, tu ouvres Nero après avoir placer un de tes disques dans le graveur et tu demande la vérification du disque
- Que réponds Nero ? Disque Vierge ou donne-t-il la taille occupée, le type de Media (DVD ou CD etc...) et le type d'enregistrement (Iso ou autre?)
Je regarderai ce soir. Sinon, a partir de l'explorateur de document, il voit bien le dvd avec tous ses fichiers. Une partie de ceux-ci sont intacts mais sur chacub, il y a une partie plus ou moins important de foireuse. Les disques en eux même n'ont rien. Ils sont neuf. Je les ai déballé au moment ou je les gravais

Sinon, j'ai essayé aussi de faire une image du disque défectueux avec alcohol 120%. Il parait que dans certains cas ca marche mais hélas, pas dans mon cas.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 27 mars 2006 à 12:09

Michel D a écrit :J'ai y copié tous mes documents, images, photos, .... et j'ai encore 77 MO libres.

77 Mo ou Go :lol: Ou alors tu as vraiment beaucoup de doc ! :shock: :wink:

fabrice

Message par fabrice » 27 mars 2006 à 13:58

J'ai acheté récemment sur e-bay un DD ventilé de 160go pour 115 € ..les prix chutent..un vrai plaisir.

http://stores.befr.ebay.be/kali-informa ... esstQQtZkm

S.S.S.

Message par S.S.S. » 27 mars 2006 à 14:04

fabrice a écrit :J'ai acheté récemment sur e-bay un DD ventilé de 160go pour 115 € ..les prix chutent..un vrai plaisir.

Mieux vaut les prix que le DD :lol: OK je sors :oops: :arrow:

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 27 mars 2006 à 16:16

fabrice a écrit :J'ai acheté récemment sur e-bay un DD ventilé de 160go pour 115 € ..les prix chutent..un vrai plaisir.

Cette semaine dans la Pub CORA, un DD externe de 160 GO pour 99 euros.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 27 mars 2006 à 16:18

S.S.S. a écrit :
Michel D a écrit :J'ai y copié tous mes documents, images, photos, .... et j'ai encore 77 MO libres.

77 Mo ou Go :lol: Ou alors tu as vraiment beaucoup de doc ! :shock: :wink:

Oufti :oops: 77 GO libres :shock:
Image

Loup79

Message par Loup79 » 27 mars 2006 à 22:05

Peut-être un simple 2ième disque dur comme j'ai fait, suffira pour stocker des jpg et des doc. Même s'il y a 160 Go, 115 € cela fait un peu cher pour stocker des fichiers... :shock:
Image

S.S.S.

Message par S.S.S. » 27 mars 2006 à 22:11

oui il y a des petits disques extractibles ou externes prévus à cet effet

Twin

Message par Twin » 28 mars 2006 à 6:15

En terme de sécurité un disque dur externe qui est connecté uniquement au moment de la sauvegarde est préférable à un second disque interne
Image

fabrice

Message par fabrice » 28 mars 2006 à 7:28

Et oui, j'avais oublié...tout est cher.. :cry:

Loup79

Message par Loup79 » 28 mars 2006 à 8:27

TwinCobra a écrit :En terme de sécurité un disque dur externe qui est connecté uniquement au moment de la sauvegarde est préférable à un second disque interne
Mais un virus ne va-t-il pas se "mettre" sur les données de Windows, seulement ?
Image

S.S.S.

Message par S.S.S. » 28 mars 2006 à 8:39

Les virus attaquent ceux pour quoi ils sont conçus, .doc, .xls .exe etc....

Loup79

Message par Loup79 » 28 mars 2006 à 8:44

Ha ? 8)

(Va falloir que je navigue sur le net pour trouver des informations sur ces bêtes. Je sais rien...)
Image

Twin

Message par Twin » 28 mars 2006 à 16:55

Loup79 a écrit :
TwinCobra a écrit :En terme de sécurité un disque dur externe qui est connecté uniquement au moment de la sauvegarde est préférable à un second disque interne
Mais un virus ne va-t-il pas se "mettre" sur les données de Windows, seulement ?
Justement si c'est un disque dur externe que tu ne connectes qu'à la demande ce disque ne sera pas touché en cas d'attaque virale
Image

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 28 mars 2006 à 17:10

euh..

moi, je me rappelle que j'avais choppé un virus qui s'était attaqué à ghost et c'est lors du tranfert de données que tout a été perdu: données du DDinterne et aussi celles du DDusb...

Maintenant, je grave.
+ je mets sur un autre ordi, en doublon.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 28 mars 2006 à 17:11

:idea: Il y a aussi une autre solution pour ne rien perdre d'important:

Ne faire plus rien d'important!

OK, je :arrow: [/b]
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Patchouli

Message par Patchouli » 28 mars 2006 à 19:34

[quote="caoa54"]:idea: Il y a aussi une autre solution pour ne rien perdre d'important:

Ne faire plus rien d'important!

Je vais y réfléchir...

Répondre