La BD non tronquée L'Epée du Paladin

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur

Message par claude » 27 avr. 2006 à 11:03

Pour ceux qui ont les moyens de comparer les 2 versions, laquelle préférez-vous et pourquoi ?
Pour ceux qui n'ont que la version intégrale, qu'en pensez-vous en dehors du graphisme Forton ?

Que pensez-vous de la performance des Hénaurmes ? Ne sont-ce pas d'excellents faire-valoir dans des combats contre nos 2 héros ? On retrouve la verve de Forton qu'il avait su insuffler dans l'Île du Passé au centre du cirque romain.

Mike

Re: La BD non tronquée L'Epée du Paladin

Message par Mike » 27 avr. 2006 à 18:50

claude a écrit :Pour ceux qui ont les moyens de comparer les 2 versions, laquelle préférez-vous et pourquoi ?
Pour ceux qui n'ont que la version intégrale, qu'en pensez-vous en dehors du graphisme Forton ?

Que pensez-vous de la performance des Hénaurmes ? Ne sont-ce pas d'excellents faire-valoir dans des combats contre nos 2 héros ? On retrouve la verve de Forton qu'il avait su insuffler dans l'Île du Passé au centre du cirque romain.
idem (voir message précédent) concernant le nombre de pages

Je ne me prononcerai pas sur les hénaurmes - dont je n'ai jamais compris la présence ridicule dans les BD de Morane (sorry Claude mais ...)

Mike :D
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

claude
Modérateur

Message par claude » 28 avr. 2006 à 8:41

Pas grave, Mike. :D

Personnellement j'ai connu les Hénaurmes très jeunes, donc nostalgie ; et les grosses baffes, cela m'amuse. J'ai adoré les films avec Lino Ventura pour cela (et pour les dialogues) (séries des Tigre ...) ou Eddie Constantine (série Lemmy Caution). Quand j'ai vu apparaître Bud Spencer et Terence Hill, j'étais aux anges.
Ce que j'adore, c'est que les bandits soient tournés en ridicule. Alors j'ai mon compte avec les Hénaurmes . Ils symbolisent les gros bras du KGB ou des services d'espionnage des Pays de l'Est que l'on voyait essayer de faire du mal aux Agents secrets occidentaux moins musculeux dans pas mal de films : OSS 117, James Bond ... Et ils me rappellent Bluto en 3 exemplaires face à Popeye. :lol:
En fait ils ressemblent étrangement à Khrouchtchev en 3 exemplaires : phénomènes de la bureaucratie ? :lol:

Mike

Message par Mike » 28 avr. 2006 à 15:57

Bah oui mais perso j'ai toujours trouvé cet humour du couple Forton/Vernes décalé (Bob et Bill chantant dans la prison, les hénaurmes etc

too much :D

Mike

note: Forton aurait pu créer une BD séparée racontant les mésaventures de Hink, Honk, Hulk ?
Dernière édition par Mike le 28 avr. 2006 à 16:19, édité 2 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Twin

Message par Twin » 28 avr. 2006 à 16:02

claude a écrit :Pas grave, Mike. :D

. J'ai adoré les films avec Lino Ventura pour cela (et pour les dialogues) (séries des Tigre ...)
De mémoire c'était pas plutôt Roger Hanin qui a joué les tigres ?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

claude
Modérateur

Message par claude » 28 avr. 2006 à 16:19

Ce fut d'abord Lino; puis il fut remplacé par Roger. :idea: Mais j'ai confondu avec la série Gorille. Vlà que j'ai pu ma tête, les copains. :cry: :cry: :cry: :wink: C'était le même style et j'aimais ces bagarres délirantes. :D

Et les titres valaient vraiment le détour :
Gorille vous salue bien, Le (1958)
Gorille a mordu l'archevêque, Le (1962)

Mike

Message par Mike » 28 avr. 2006 à 16:37

ce qui m'a toujours aussi énervé c'est les chemises de Bill ou autres mouchoirs à carreaux rouges pour mettre un bob racé en évidence

Ce côté un peu trop cliché dans les BD de Bob

Mike :D (celà m'a toujours fait penser aux héros de l'epervier Bleu de Sirius - le grand Larsen faire valoir d'un Eric intelligent

Image

Larsen est un Irlandais rouquin costaud que l'épervier bleu a rencontré dans une taverne de Palawang (en pleine bagarre). Il a des arguments frappants qui font que rien ne peut résister au trio qu'il forme avec l'épervier bleu et Sheba.

claude
Modérateur

Re: La BD non tronquée L'Epée du Paladin

Message par claude » 28 avr. 2006 à 16:52

Mike a écrit : les chemises de Bill ou autres mouchoirs à carreaux rouges pour mettre un bob racé en évidence
Cela me fait plier en 4 personnellement, rien que d'y penser. :lol: :lol: :lol: Je considérais que c'était un moyen d'expliquer pourquoi les ennemis osent s'attaquer à Bill qui est franchement impressionnant par ses muscles et sa taille , mais qui semble un peu enfantin par ses tenues, ses mouchoirs, un bon gros baigneur ...

Twin

Message par Twin » 28 avr. 2006 à 17:13

Encore les mouchoirs à carreaux rouges ça va, faut pas oublier ceux avec d’énormes sauterelles roses qui se poursuivent joyeusement en bondissant, ceux à pois couleur violine, ceux sur lequel des cochonnets gras et roses
marchaient à la queue leu, leu, ceux où des grenouilles bleues bondissaient
joyeusement, à la queue leu leu et ceux violets sur le tissus duquel, des souris grises et abondamment moustachues dansaiant gaiement.... :? :shock:
Image

claude
Modérateur

Message par claude » 28 avr. 2006 à 17:20

Ce procédé littéraire de l'exagération me fait hurler de rire . :D Je sens les clins d'oeil de l'auteur; alors je ne prends pas les choses au sérieux. :idea:

Masque Jade

Message par Masque Jade » 28 avr. 2006 à 18:33

Pour ma part, je n'ai jamais trop aimé les Hénaurmes. Dans mon esprit, ils ne vont pas du tout avec le "sérieux" de l'esprit Bob Morane. Un peu d'humour, néanmoins, est légitime dans tout roman, mais là vraiment, ce côté ridicule, ne me convient pas car frisant le burlesque un peu, d'ailleurs, comme dans "L'affaire du Louvre" où ces 3 idiots sont remplacés par les 3 ou 4 malfrats (je ne me souviens même plus du nombre...).
Non, non, cela ne correspond vraiment pas à l'esprit du reste de la saga Bob Morane.

Nota. Ci-dessus, j'ai mis sérieux entre guillemets car, bien entendu, tout est relatif... :D

Twin

Message par Twin » 28 avr. 2006 à 20:10

Et le comble est qu'on retrouve leurs avatars dans l'Epée du paladin, superbe roman où ils n'ont vraiment pas lieux d'être
Image

claude
Modérateur

Message par claude » 04 mai 2006 à 15:10

Info importante. :shock:
La véritable BD non tronquée est parue dans le Tome Roman+ BD L'Epée du Paladin. Et donc en petit format. Où elle a perdu ses pages couleur.
L'intégrale Tome 24 contient une BD mixte comportant à la fois des vignettes originelles et des vignettes redessinées pour la version tronquée Dargaud. Et elle a perdu ses pages en noir et blanc.

Une version décolorée en petit format. Le petit format ne m'a pas tenté. Or c'étaient les dessins originels :cry: , mais pas à la taille originelle :evil: .
La version colorisée en grand format . Cela m'a tenté. Mais ce ne sont pas uniquement des dessins originels :evil: alors qu'il s'agit de la taille originelle.
Me voici un peu contrarié tout de même. :cry:

Répondre