aide
Modérateur : La Patrouille du Temps
aide
-
Masque Jade
- Loupanimal
-
Miss_Ylang-Ylang
Mais les ratons...quand tu les auras relâchés... ils vont pas se faire attrapper par un de leur prédateurs???Loupanimal a écrit :J'ai hate qu'ils aient les yeux ouvert et qu'ils puissent courrir car leur système dépensent beaucoups d'énergie à se tenir au chaud. La chaleur du corps de la mère n'y est plus et même si on les mets avec une chaleur artificiel ce n'est pa pareil.
Ils sont toujours en danger.![]()
Ils auront pas acquis l'instinct de survie et ils sauront pas ce qui est une menace pour eux!!!
Ah!!! Et en passant, c'est surtout cette EXTRAORDINAIRE entreprise gouv. qui entreprend les coupes à blanc...j'ai nommé: Hydro-Québec!!! Des fois, j'ai envie de faire comme terreur à la manicouagan....surtout quand je penses aux désastres qu'ils font!!!
La fatalité n'existe que pour ceux qui y croient...
La sylviculture, je croyais pourtant que c'était votre spécialité?
Nous, après la tempète de 1999, on commence à réfléchir à une gestion plus naturelle des peuplements forestiers... Mais il faudra des années et des années pour que les futées jardinées remplacent les futées régulières... et les coupes à blancs qui vont avec.
Nous, après la tempète de 1999, on commence à réfléchir à une gestion plus naturelle des peuplements forestiers... Mais il faudra des années et des années pour que les futées jardinées remplacent les futées régulières... et les coupes à blancs qui vont avec.
Moi, pour ce que j'en dis... ©
- Loupanimal
Oui Miss Ylang, Tous les animaux ont des prédateurs, même s'ils sont vieux et expérimentés. Instinctivement ces ratons Laveurs n'auront qu'une mère et ce sera moi. Tous les autres personnes ou animaux qu'ils ne connaissent pas sont par instinc des ennemis. 
Ils devraient demeurer quand même près de la maison où ils se sentiront en sécurité. Près de la maison ils auront un terrier où ils pourront se cacher pour dormir ou encore ce qui est plus naturel il y a beaucoups d'arbres et ils dorment à la cîme de ces arbres.
Mais ne vendons pas la peau de l'.... du raton laveur car ils ne sont pas encore sauvé. D'ailleur l'un d'eux est très faible et se bat pour sa survie. Ce n'est pas évident de sauver un animal à cet âge.
Et caoa54 la spécialité de nos politiciens est de négliger l'avis de nos savants et chercheurs. Tout est basé sur l'argent. La $?&**&?% d'argent
Ils devraient demeurer quand même près de la maison où ils se sentiront en sécurité. Près de la maison ils auront un terrier où ils pourront se cacher pour dormir ou encore ce qui est plus naturel il y a beaucoups d'arbres et ils dorment à la cîme de ces arbres.
Mais ne vendons pas la peau de l'.... du raton laveur car ils ne sont pas encore sauvé. D'ailleur l'un d'eux est très faible et se bat pour sa survie. Ce n'est pas évident de sauver un animal à cet âge.
Et caoa54 la spécialité de nos politiciens est de négliger l'avis de nos savants et chercheurs. Tout est basé sur l'argent. La $?&**&?% d'argent
- Loupanimal
- Loupanimal
- Loupanimal
-
Miss_Ylang-Ylang
aide
-
Miss_Ylang-Ylang
- Loupanimal
-
Miss_Ylang-Ylang
- Loupanimal
aide
-
Miss_Ylang-Ylang
-
Martinange
- MB 152
Ici les taupes sont peu appréciées, à cause des dégats dans les jardins. Mais mon chat les mange dès qu'elles sortent le nez dehors. Ce qui fait que mon jardin ne ressemble plus à un champ de bataille. Mais tu as raison si tu es près de la forêt de sauver ces petites bêtes.Miss_Ylang-Ylang a écrit :Aujourd'hui mon voisin a trouvé dans sa piscine une petite taupe!!! Elle était encore vivante et bien mignonne!!! On l'a ramenée dans la forêt derrière chez moi et j'espère qu'elle va s'en tirer....
-
Miss_Ylang-Ylang
-
Martinange
-
Colonel Graigh
- Administrateur