Très bel album que cet ouvrage de D. Coulon et A. De Kuyssche avec la collaboration de Alexandre Attanasio :
DINO ATTANASIO 60 ANS DE B.D. vient en effet de sortir.
200 pages de textes, photos, illustrations, extraits, qui se dévorent avec beaucoup d'intérêt. Je l'ai lu d'une traite tant l'album est attrayant et fourmille d'informations, d'anecdotes ( je viens ainsi de découvrir que c'était M. Attanasio qui avait redessiné ce petit groom noir et souriant 'Publi-Ciné' que l'on voyait au cinéma dans notre jeunesse...). J'ignorais aussi que Dino Attanasio avait été pressenti pour représenter l'Italie aux jeux olympiques en tant que gymnaste !...
Au fil des pages, nous retrouvons notre Bob Morane, bien-sûr mais aussi
( re-bien-sûr ) Spaghetti et Prosciutto, Modeste et Pompon, etc... Beaucoup de photos également où l'on peut voir Jean Ray, Henri Vernes, Franquin, Morris, Goscinny, Paape, et tant d'autres. Le livre bénéficie d'une documentation remarquable bien mise en valeur par une mise en page efficace.
Deux versions : Miklo normale ( 50 € ) et un luxe à 150 ex. numérotés, signés, dos toilé, couverture différente ( 69 € ). Disponibles à l'Age d'or.
En tous cas, à feuilleter et à lire, d'urgence.
L'album était officiellement lancé ce dimanche à Courcelles ( Belgique ) à l'occasion de la première édition du festival B.D. avec la présence de M. Attanasio et des auteurs ( vous avez encore jusque 18h30 ce dimanche, pour ceux qui peuvent s'y rendre... ). Deux ex-libris sont aussi disponibles. Ce matin, M. Dino a aussi été intronisé membre de la confrérie locale à la Posterie où se tient le festival...
Bonne lecture.
Dino Attanasio, 60 ans de B.D.
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
50€ ! qd je passe en franc ....
attanasio meritait mieux qu'un petit éditeur ( deja que chez un plus grand les monographies sont pas données...)
encore un " petit maitre" bien oublié , pourtant un pilier de la bd franco belge !
evidememt heureusement qd meme que miklo ai fait ça ! va falloir se serrer la ceinture ...

attanasio meritait mieux qu'un petit éditeur ( deja que chez un plus grand les monographies sont pas données...)
encore un " petit maitre" bien oublié , pourtant un pilier de la bd franco belge !
evidememt heureusement qd meme que miklo ai fait ça ! va falloir se serrer la ceinture ...
-
boigraphie attanasio
Je viens de recevoir ce livre. Je m'y suis plongé et lorsque j'ai levé le nez, j'étais déjà à la page 70. Que d'informations, que de découvertes. je confirme : a lire. La version luxe contient un calque d'une planche de bob morane.