BULLETIN 2
JKR = Joanne Kathleen Rowling
PRÉSENTEMENT:
Je viens tout juste de regarder le video de l'interview de JKR.
Elle n'a pas dit qu'elle avait l'intention de tuer deux personnages (avec un autre en sursis); elle a dit qu'elle planifiait de tuer deux personnages dont elle n'avait pas
initialement prévu la mort. Et ça, c'est une toute autre histoire!
Le gars du Figaro a dû perdre quelques subtilités linguistiques pendant l'interview. Ajoutons aussi qu'elle parlait de la mort de "bons", dans l'histoire.
Bref,
USA Today a demandé à deux "experts" d'évaluer les personnages les plus susceptibles de mourir; voici le résultat:
Lord Voldemort: 100%
Severus Rogue: 40%
Harry: 25%
Minerva McGonagall: 20%
Ron Weasley: 11%
Hermione: 8%
Mouais...je trouve qu'on en oublie pas mal, dont...
Ginny Weasley
Lupin... et sa femme:
Nymphadora "Tonks" (j'aime beaucoup Tonks, beaucoup beaucoup...)
Hagrid
Luna Lovegood (adorable)
Neville Londubat
Alastor Maugrey "Fol Oeil"
Dolorès Ombrage
Drago Malefoy
Lucius Malefoy
Percy Weasley
Bellatrix Lestrange
Narcissa Malefoy
Dobby...
Sans compter les animaux!...
Hedwidge
Pattenrond (Crookshanks)
Fumseck (Fawkes)
Perso, je pense que Hagrid et Ginny Weasley vont y passer (avec Harry en sursis). On verra bien. Je me suis toujours planté dans mes prédictions!
RUMEURS: et
Mises au point:
Voici quelques rumeurs
DÉMENTIES par J.K.Rowling au sujet du livre 7...
Alors, qu'on se le dise:
1. Harry n'est pas un Hocrux.
2. Harry n'est parent ni de Voldemort, ni de Dumbledore.
3. Pattenrond n'est pas un animagus.
4. Harry ne deviendra pas ministre de la magie.
5. Le Choixpeau n'est pas un Hocrux

(sans commentaires!)
Informations
CONFIRMÉES par JKR:
1. Une chose extrêmement importante sera dévoilée au sujet de Lily Potter.
2. Nous allons découvrir le passé de Dumbledore.
3. Nous saurons l'identité de R.A.B. et la vraie nature de Rogue (Snape).
4. La protection accordée à Harry depuis sa naissance, lorsqu'il habite chez les Dursley,
se terminera le jour du 17e anniversaire de celui-ci; donc au début du bouquin.
5. Dolorès Ombrage sera de retour! (cette vieille sadique!)
6. Un mariage...
7. Le fait que Harry ait les «yeux de sa mère» se révélera un facteur important.
8. HP cherchera à découvrir et à détruire les Hocruxes...mais, là, je pense qu'on s'en
doutait un peu.
9. L'épilogue nous apprendra ce que les "survivants" feront de leurs vies.
10. Le Dacoït, c'est le meilleur!
Le Coin de J.K.Rowling:
Morts de Sirius Black et Dumbledore.
Si la mort est définitive chez JKR ("Je ne voudrais pas faire croire aux enfants le contraire"), deux endroits seront très importants dans le volume 7:
1. La pièce avec l'arcade, l'antique arcade où Sirius trouva la mort en passant à travers le voile; et d'où on entend des voix...
2. Le Miroir du Risèd.
Wait and See!
FILM 5:
C'est maintenant officiel, le film "L'Ordre du Phénix" sortira en juillet 2007. Comme le livre sera alors terminé, l'éditeur voudra-t-il miser sur l'euphorie du moment...ou attendre la période de Noël? Je suppose que la décision sera prise en fonction de l'argent à ramasser. Coup double ou deux événements séparés? Qu'est-ce qui rapporte le plus?...ou alors le livre au printemps prochain?.....(très possible dans les faits)...
POTINS:
C'est tout de même bizarre que JKR, qui a toujours été si secrète sur ses écrits, soit tout à coup INVRAISEMBLABLEMENT bavarde sur tout ce qui touche au livre 7. C'en est presque...louche.
À signaler:
Je remercie Stoker qui a très bien compris l'esprit de ce "topic" («L......N» pour Lupin). Tout le monde, ici, peut faire ses prédictions. Perso, je me suis toujours planté! Alors...
Mais, svp, pas de "spoilers" (c'est le mot français je suppose).
Si vous en avez, soyez gentils d'ouvrir un autre fil. Je dis ça parce que c'est vraiment pas les occasions qui manquent. Il y a quelques....temps, disons, un journaliste "british" demande en interview à JKR si "bla-bla-bla" pourrait se produire dans le tome 7. Elle répond, étonnée: "Mais comment avez-vous pu deviner?"...apparemment(?) prise au dépourvu.
Je ne vous mettrai pas ce genre de dérapage dans ce topic. Au prix où le livre coûte, et depuis le temps qu'on l'attend, je pense qu'on mérite de "déguster" ce dernier opus...vierge.
Finalement, et pour le message de celui (il se reconnaîtra) qui me dit: « ...vous etes pluto debile de lire c,te merde...»(sic);
OK, c'est ton opinion.
Mais, pour les gens comme moi qui ont suivi les aventures bien touchantes, magiques et fascinantes du petit sorcier; aventures qui ne menacent personne, nous avons développé une affection sincère pour sa destinée...depuis déjà presque 10 ans! (1997). C'est peut-être naïf, mais un lien...je dirais assez fort s'est créé. Et je ne pense pas que ça fasse de mal à personne d'anticiper la conclusion de son épopée. Comme tu le sais sans doute, il y a bien d'autres "fils" (topics) sur ce site; vas donc voir ailleurs...si ce n'est pas de ton goût. Personne ne te force à lire ce sujet particulier.
Ceci vient d'un «débile» qui aura bien du chagrin une fois la dernière page tournée.
Et pour la suite...
Si rien de nouveau, on se retrouve en septembre, Oh! à propos de l'article du Figaro:
-le dernier chapitre n'a pas été écrit en 1990, évidemment;
-et...sibylline s'écrit avec deux "L".
Énervant à la fin!
Un peu de rigueur dans la documentation, svp.
Quant à la mort anticipée de Harry, »»»»»» Vous l'aviez lue bien sûr, en primeur, sur ce site!!!
Le décompte a commencé, ami(e)s...il n'y aura pas de 200e Harry Potter!
«Ce n'est ni gai ni triste
Nous étions des enfants
On s'en souvient...
De temps en temps»
(Louise Forestier /"Ballade en Sac d'école")
Et, voilà, maintenant Hedwidge s'envole!.........................
Mise à jour: 3 juillet 2006.
ps.: Bravo à la Miss pour sa...clairvoyance. Sûr que du côté des "méchants", ça risque d'être la boucherie. Le sang va couler. Comment on dit déjà?...Ah oui, «Ça va gicler dans les caniveaux!».

"-- On va encore faire un tour à dada sur le dos de tonton Bill, Soso..." (La Cité des Rêves)