Dessins Bob Morane
Modérateur : La Patrouille du Temps
Hé hé moi aussi 

Break on through to the other side

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me
-
J'ai vu ça, oui. Si je postais un seul de ceux que je fais aux cours du soir, ca serait pire que l'emeuteSerge a écrit :j'ai posté il y a preque un an un dessin un peu osé, ça a fait un tel barouf sur le forum qu'on va pas recommencer, hein ?![]()

- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)
.......
-
Ah non desole, je ne poste que du Bob Morane. Je peux choisir des scenes interessantes cependant, mais ca restera tres soft. 

- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
.......
.......
-
Meme comme ca je ne le ferai pas. Ne le prends pas mal, mais il s'agit d'une recherche graphique, pas d'un recueil d'ex-libris 

.......
.......
-
Superbe !Serge a écrit :Pour en revenir aux illustrations des Bob, voici "le masque de jade"...où Bob se prend une mémorable torgnolle !![]()
Eh Masque, faut pas te chatouiller, hein ?![]()
]

"Le masque de Jade" est le premier Bob que j'ai lu, il y a de cela bien... longtemps (un peu plus de 45 ans

C'est l'un de mes préférés. A l'époque, pour un ado, lire un livre tel que celui-ci, c'était l'évasion assurée et la découverte de contrée que nous n'imaginions même pas, avant. Au moins, nous avions le plaisir de la découverte et de l'étonnement. Maintenant, avec la télé, le cinéma, Internet, les voyages faciles en avion (enfin tant qu'ils n'explosent pas en plein vol...), les jeunes ne possèdent plus ou presque plus cette capacité d'énerveillement, tout leur parait naturel, normal et leur est dû...

- Louis Parent
- Modérateur
- Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.
Moi je suis fatigué de complimenter Serge
On n'a pas le temps de dire qu'il fait du beau travail, que déjà il envoi 2 ou 3 autres dessins.
De fait, comme les jeunes on perd notre capacité d'émerveillement

On n'a pas le temps de dire qu'il fait du beau travail, que déjà il envoi 2 ou 3 autres dessins.

Dernière édition par Louis Parent le 15 sept. 2006 à 16:55, édité 3 fois.
Dessins Bob Morane
Hello LoupLoup79 a écrit :Bonjour ami(e)s de Bill,
Une seule remarque mon Serge : je trouve dommage que Bob ne soit pas placé à l'emplacement du Masque De Jade. Car, le point intéressant de l'illustration est bien l'état de Bob.
Loup79
je ne trouves pas celà génant
bob est en situation difficile mais ce n'est pas lui qui mêne le "débat "
... il me semble donc logique qu'il n'occupe pas le point central du dessin
Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
En fait, nous autres insatiables admirateurs , aimerions un second dessin qui changerait d'angle de vue.
Bob vu par le Masque de Jade par exemple ou par des témoins sur le côté.
Mais je comprends que Serge cherche à passer à un autre thème à chaque fois. parce que cela deviendrait une étude sur la même scène à moins de concevoir une successsion d'images dans le mouvement.

Bob vu par le Masque de Jade par exemple ou par des témoins sur le côté.
Mais je comprends que Serge cherche à passer à un autre thème à chaque fois. parce que cela deviendrait une étude sur la même scène à moins de concevoir une successsion d'images dans le mouvement.

Re: Dessins Bob Morane
Merci pour ta remarque Loup, mais, effectivement, le sujet principal de cette illustration étant le masque de jade, mon intention était de le montrer, redoutable, dans son environnement...La tête insquintée de Bob au premier plan est suffisament marquante je pense...Mike a écrit :Hello LoupLoup79 a écrit :Bonjour ami(e)s de Bill,
Une seule remarque mon Serge : je trouve dommage que Bob ne soit pas placé à l'emplacement du Masque De Jade. Car, le point intéressant de l'illustration est bien l'état de Bob.
Loup79
je ne trouves pas celà génant
bob est en situation difficile mais ce n'est pas lui qui mêne le "débat "
... il me semble donc logique qu'il n'occupe pas le point central du dessin
Mike

Cela reviendrait à en faire une BDclaude a écrit :Mais je comprends que Serge cherche à passer à un autre thème à chaque fois. parce que cela deviendrait une étude sur la même scène à moins de concevoir une successsion d'images dans le mouvement.

et puis il y a encore tellement à illustrer sur les aventures de Bob, que je ne vais pas y passer...la journée sur chaque histoire

Dernière édition par Serge le 15 sept. 2006 à 17:00, édité 1 fois.
- Louis Parent
- Modérateur
- Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.
Hé masque, intéressant lapsus que tu viens de faire là.les jeunes ne possèdent plus ou presque plus cette capacité d'énerveillement, tout leur parait naturel, normal et leur est dû...
Tu viens d'inventer un néologisme qui montre que cette lacune des jeunes t'énerve. En passant, moi aussi elle m'énerve. Comme enseignant, il faudrait m'immoler devant la classe parfois pour susciter de l'émotion. Enfin, il ne faut pas tomber dans le "Dans mon temps, c'était bien mieux".
-
Bien vu, Louis !
Amusant en effet cette faute de frappe (bien que le "n" soit assez loin du "m" sur le clavier. Je ne savais pas que j'avais les doigts aussi large
) mais je peux assurer que je n'étais pas du tout énervé en écrivant cela. Je voulais juste montrer que nous, à l'époque, nous n'avions pratiquement que ces romans pour nous évader : télé balbutiante et en noir & blanc, quelques documentaires au cinéma où je n'allais pas trop souvent, pas de superbes magazines comme aujourd'hui ( "Géo", par ex.) et autres, pas de voyages, bref peu d'ouvertures sur le monde.
Ceci dit, juste pour expliquer car je ne veux pas me plaindre. C'était ainsi voilà tout !
Amusant en effet cette faute de frappe (bien que le "n" soit assez loin du "m" sur le clavier. Je ne savais pas que j'avais les doigts aussi large

Ceci dit, juste pour expliquer car je ne veux pas me plaindre. C'était ainsi voilà tout !

T'es trop gentil Louis...Louis Parent a écrit :Moi je suis fatigué de complimenter Serge![]()

Ce n'est pas que je veuille vous "émerveiller" mais je pense que tu as raison sur un point : je fais trop de dessins rapidement et de ce fait, parfois je ne les peaufine pas assez, ne les détaille pas comme il faudrait (c'est flagrant pour certains)... Je vais essayer de me calmer, de prendre plus de temps et ainsi essayer de m'améliorer... J'aimerais arriver à une illustration quasi sans erreur (erreurs que l'on voit souvent après coup)...mais bon, tout le monde a ses limites, hein ...

- Finlayson
Serge a écrit :j'ai posté il y a preque un an un dessin un peu osé, ça a fait un tel barouf sur le forum qu'on va pas recommencer

Vous aimez la littérature populaire? http://litteraturepopulaire.winnerbb.net
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/
Blog consacré aux fictions mettant en scène des précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
SF: http://forums.bdfi.net/
-
Sans ouvrir un débat sur la jeunesse "sans émotions" de notre époque -car on n'est pas sur le bon Post - mais je ne crois pas que le manque d'évasion des jeunes est causé par la télé, le net, jeux vidéo ou le ciné. Car pour moi, tout est venu à l'envers : je ne lisais jamais de livres, peu de bédés, et je ne possedais aucuns moyens de financement pour passer mes week-end au cinéma. Les jeux vidéo étaient trop chers pour ma famille, et pourtant arrivé à l'age d'adulte, j'ai commencé à lire des livres pour m'évader du travail - que je déteste tant.
Je crois simplement que les jeunes perdent leur envi de s'évader totalement pour autres choses ; bien plus dangereuses que la technologie de notre époque.
ananké, elle est de toi la mise en couleur ?!
Loup79
Je crois simplement que les jeunes perdent leur envi de s'évader totalement pour autres choses ; bien plus dangereuses que la technologie de notre époque.

ananké, elle est de toi la mise en couleur ?!
Loup79
Dessins Bob Morane
Belle colorisation du dessin
beau travail !!! / Mike
beau travail !!! / Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
-