Images de Ming
Modérateur : La Patrouille du Temps
- Aristide Fairembart
Images de Ming
Bonjour
HV nous décrit Ming comme étant grand et maigre, sauf de longs bras musculeux.
Pourquoi dans ce cas la plupart des représentations graphiques qui en ont été faites (je parle de mon époque, Junior et Pocket), pourquoi, dis-je, nous dessine-t-on toujours un gras Bouddha aux trois mentons et quatre cols (sans parler du dur de clergyman, et pardonnez l'anacoluthe) ? Le seul Ming qui fasse mon affaire est celui qu'on voit couché sous la coupole du duplicateur, sur la couverture du Retour de l'Ombre Jaune.
Aristide Fairembart
HV nous décrit Ming comme étant grand et maigre, sauf de longs bras musculeux.
Pourquoi dans ce cas la plupart des représentations graphiques qui en ont été faites (je parle de mon époque, Junior et Pocket), pourquoi, dis-je, nous dessine-t-on toujours un gras Bouddha aux trois mentons et quatre cols (sans parler du dur de clergyman, et pardonnez l'anacoluthe) ? Le seul Ming qui fasse mon affaire est celui qu'on voit couché sous la coupole du duplicateur, sur la couverture du Retour de l'Ombre Jaune.
Aristide Fairembart
Jérôme !? J'avais pourtant dit que je ne voulais pas être dérangé !
Re: Images de Ming
Le seul Ming qui fasse mon affaire
est celui qu'on voit couché sous la coupole du duplicateur
comme tu viens de l'exprimer c'est une question de goûts
faudrait demander aux dessinateurs du forum pourquoi on le dessine en general plus rond ..c'est le crayon qui décide
chacun a son imaginaire ... et heureusement
Mike

faudrait demander aux dessinateurs du forum pourquoi on le dessine en general plus rond ..c'est le crayon qui décide
Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
Ou que Ming à grossi suite à son ablation de la main
Break on through to the other side

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me
Un fil très proche de ce thème :
Le dessinateur le plus fidèle à la description de Ming
viewtopic.php?t=2314
Le dessinateur le plus fidèle à la description de Ming
viewtopic.php?t=2314
- Aristide Fairembart
Re: Images de Ming
J'admets que la formulation de mon commentaire laissait penser que mon approche de la question est totalement subjective. Mon erreur.Mike a écrit :Le seul Ming qui fasse mon affaire :shock: est celui qu'on voit couché sous la coupole du duplicateur
Mike
Je me reprends. Ce que je veux dire, c'est que le seul Ming qui, selon moi, correspond à la description qu'on trouve dans le texte, est celui du "Retour". Si elle "fait mon affaire", c'est que j'ai dû intégrer la description du texte, et que j'ai aimé ce Ming-là (le vrai, quoi).
En passant, j'aime bien celui de Serge.
Je reviendrai sur les illustrations. Elles sont censées représenter des situations décrites dans le texte. Or, très souvent, elles en diffèrent, que ce soit par l'attitude ou la position des personnages — ou même leur présence — la configuration des lieux, l'environnement etc. Rien pour se plaindre, on s'entend : juste pour le plaisir du détail qui nous permet de partager notre commun intérêt pour le sujet. Pour jouer, en somme.
Aristide Fairembart
Jérôme !? J'avais pourtant dit que je ne voulais pas être dérangé !
-