Enfin de retour...

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Reeves

Enfin de retour...

Message par Reeves » 02 nov. 2006 à 17:44

Gros :x problème de pc :x , tout va bien maintenant, enfin, j'espère! :D

Bonsoir ou bonjour tout le monde, j'espère que ce message vous trouvera en bonne santé.

Serai pas connecté longtemps ce soir, je me lève à trois heures, inventaire... etc, etc...

Si ceux à qui j'ai envoyé le fichier excel ont des questions ou des remarques ,'hésitez pas, ouvrez l'feu (mais pas trop) :)

Image
"Si tu veux un ami, sois un ami"

Twin

Message par Twin » 02 nov. 2006 à 17:49

En tout cas, bon retour :wink:
J'avais noté un pb, un renvoi qui ne pointait pas sur la bonne image mais je ne me souviens pas :(
Pas grave de toute façon :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Reeves

Message par Reeves » 02 nov. 2006 à 18:39

Salut Twin, j'ai posté une procédure à suivre pour ce cas précis, un peu plus avant. Mais je peux aider si besoin est... :wink:

Twin

Message par Twin » 02 nov. 2006 à 18:56

Pas de pb j'avais rectifié, c'était juste pour que tu puisses rectifier aussi sur le fichier original
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Reeves

Message par Reeves » 02 nov. 2006 à 19:06

Ok, j'ai revu ma copie et apporté quelques corrections. Des améliorations aussi, j'ajoute les scans des bd étrangères que je trouve avec le plus d'info les concernant. Bientôt j'enverrai une feuille à ajouter au fichier, elle sera moins volumineuse que l'original, une petite base sur la chronologie. 8)

jean-yves

Message par jean-yves » 03 nov. 2006 à 12:14

salut reeves
c'est peut etre pour ça que mes messages me revenaient ...le dernier a eu l'air de bien arrivé...juste pour dire qu' étant bien nul en informatique et ne connaissant pas excel , suis pas arrivé a faire la petite cuisine des pages : si tu as une version " d'un bloc" , je reste preneur au cas ou
merci

Reeves

Message par Reeves » 03 nov. 2006 à 14:29

Bonjour Jean-Yves,

bien que le hardware soit fonctionnel, je ne sais toujours pas recevoir de mails via le serveur. Sais pas pourquoi, pas grave, une chose à la fois. On verra demain, la nuit porte conseil...

Pour ce qui est du fichier excel, la version "d'un bloc" existe, mais elle est trop volumineuse pour être envoyée. Un autre truc est d'ouvrir deux fois excel et de faire un copier-coller avec les feuilles.

Exemple:

1° ouvrir deux fois le programme excel que l'on appellera: 'fenêtre 1' et 'fenêtre 2'
2° ouvrir les deux documents (1 et 2) dans chacunes des fenêtres.
Dans la fenêtre 2, copier la feuille suivant cette méthode:
- se positionner n' importe où, mais de préférence où il n'y a pas de texte, et faire CTRL A, ce qui va avoir pour effet de sélectionner l'entièreté de la feuille.
- ensuite faire CTRL C, cette commande copie la feuille.

3° Aller dans la fenêtre 1, au bas de la fenêtre il y a trois onglets appellés 'feuil1' 'feuil2' 'feuil3', cliquer sur 'feuil2'.
4° Faire CTRL V le deuxième document appellé 'COUVERTURES' doit apparaître.

Maintenant, il faut renommer la feuille appellée 'feuil2'.

Cliquer droit sur l'onglet 'feuil2' et nommer celui-ci comme suit: COUVERTURES

Pour que les liens hypertextes fonctionnent la 'feuil1' doit être nommée: COLLECTION

Pour terminer, sauver le document principal, celui où les deux feuilles sont réunies sous le nom: Collection - Tableau général

Bon amusement, :D

jean-yves

Message par jean-yves » 03 nov. 2006 à 17:56

bon , j'y comprend rien , pas grave , merci des explications qd meme ! :wink:
j'esperes qu'un jour on pourra envoyer des mails de plus de 10 mo sans probleme ( surtout qu'on peut stocker plus de 2 go sur bq d'adresse : gmail, free etc ) :evil:

Répondre