Tout l'Ombre Jaune... la fin des haricots ?

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

titouan45

Message par titouan45 » 01 déc. 2006 à 18:46

si c'est de la meme qualité que les editions nautilus la je prend et sans raler (sauf peut etre sur le prix)

Twin

Message par Twin » 01 déc. 2006 à 18:50

Même avis que Titouan pour cette édition :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Serge

Message par Serge » 01 déc. 2006 à 18:55

Quand c'est du FOLLET on ne compte pas ! :D

titouan45

Message par titouan45 » 01 déc. 2006 à 19:00

sauf quand c'est l'age d'or qui vend , non ?
a votre avis il y aura un oj 12 j'ai pas bien compris pourquoi "UNE PARTIE DES OJ A ETE RETIRE DE LA VENTE "

Paladin

Message par Paladin » 01 déc. 2006 à 19:04

Masque Jade a écrit :Voici les prix pour un envoi entre la France et la Belgique en colis éco.
:
maxi 1 kg = 14,5 euros
maxi 2 kg = 17 euros
maxi 3 kg = 20,5 euros.

Et comme disait Georges (Marchais) c'est pas vraiment la question mais c'est ma réponse... :D :D :D
Et pourtant, il existe un tarif spécial en France "Livres et Brochures" qui est très démocratique, le seul défaut peut-être c'est que le délai de livraison est parfois un peu long mais la différence de prix est significative alors pourquoi ce tarif n'est-il pas souvent proposé par les vendeurs français :?: :?: :?:

titouan45

Message par titouan45 » 01 déc. 2006 à 20:16

il n'est pas valable pour les envois en europe (je l'utilise pour le canada env 14 euros pour 5 kg)

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 01 déc. 2006 à 21:41

TwinCobra a écrit :De 1 à 2 kg : 7 euros
de 2 à 3 kg : 8 euros

Ca c'est en interne France
Merci Twin..;et aux autres... C'est encore très raisonnable. par contre pour l'étranger...ça se gâte :(

Louis Parent
Modérateur
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 01 déc. 2006 à 21:49

Avez-vous vu les prochais HC ?

Plusieurs sont des nouvelles parues en 2005 et 2006.
Très discutable.

HC11 - L'épée de Dartagnan
HC12 - Le cri de la louve
HC13 - Aux origines de l'imaginaire
HC14 - Chambre 312

Serge

Message par Serge » 01 déc. 2006 à 21:55

:cry: Pauvres collectionneurs !...Je suppose qu'ils vont être au moins à 25 € pièce...
En tout cas pour moi c'est fini...Comme dirait Eric D : faut pas pousser mémé dans les orties !... :evil:

Twin

Message par Twin » 01 déc. 2006 à 22:50

Celui que je ne comprend pas c'est le HC10 - L'héritage du flibustier + 2 nouvelles
Jusque là les HC étaient de tout petits livrets. Là on va avoir un HC plus gros qu'un série 2000 habituel. Presque le double compte tenu du nombre de caractères que faisaient les premiers Bob si on ajoute 2 nouvelles en +
Image

Serge

Message par Serge » 01 déc. 2006 à 22:56

Pas forcément...Le HC 1 était, si je ne me trompe "Les cavaliers de l'Apocalypse"...pas en petits fascicules...

Twin

Message par Twin » 01 déc. 2006 à 23:24

Ha oui t'as raison je ne m'en souvenais pas de celui-ci :?
Image

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 02 déc. 2006 à 0:06

Paladin a écrit :
Masque Jade a écrit :Voici les prix pour un envoi entre la France et la Belgique en colis éco.
:
maxi 1 kg = 14,5 euros
maxi 2 kg = 17 euros
maxi 3 kg = 20,5 euros.

Et comme disait Georges (Marchais) c'est pas vraiment la question mais c'est ma réponse... :D :D :D
Et pourtant, il existe un tarif spécial en France "Livres et Brochures" qui est très démocratique, le seul défaut peut-être c'est que le délai de livraison est parfois un peu long mais la différence de prix est significative alors pourquoi ce tarif n'est-il pas souvent proposé par les vendeurs français :?: :?: :?:
J'ai discute avec ma postiere preferee...
Le tarif livres et brochures serait devolu aux envois en nombre ou aux societes, il ne serait pas normalement applicable pour l'etranger, mais il faut encore qu'elle verifie...
Pour le particulier, on peut envoyer les livres en tarif lettre, car les livres sont des documents. On peut meme arguer que des cd, des dvd, des photos, sont des documents eux aussi et peuvent passer en lettre. A la limite, ca vaut le coup de pouvoir montrer le contenu a la postiere...
Ce tarif lettre est bien plus avantageux que le tarif colis, surtout depuis la disparition du tarif colis eco (qui fut la plus belle et la plus discrete des hausses de tarifs de la poste depuis l'expedition du vase de Soissons)
Pourtant, la postiere la plus proche de chez moi n'accepte pas d4envoyer des livres en lettre!!!
J'ai donc l'impression que l'application des tarifs (ou de leur reglementation) depend de la postiere, ce qui est quand meme un comble!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

jean-yves

Message par jean-yves » 02 déc. 2006 à 13:03

le tarif lettre va jusqu'a 3 kg et , ils acceptent de passer les " colis" a l'aspect plutot plat en tarif lettre ( en cas de refus , faut insister . De plus je ne crois pas que les statuts concernant les details precis de l'objet à envoyer soient tres explicites ds les textes et pretent donc a interpretations)

Stoker

Message par Stoker » 02 déc. 2006 à 13:30

TwinCobra a écrit :HC10 - L'héritage du flibustier + 2 nouvelles préparatoires à ce titre parues dans Héroic album

Ca je comprends pas :(
Ce doit être ce dont m'avait parlé M. Agedor lors de son passage a l'Espace Champerret au début novembre : une nouvelle plus une version retravaillée de la même nouvelle plus le Bob auquel cette nouvelle a servi de base.

Voir :
viewtopic.php?t=5080
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Stoker

Message par Stoker » 02 déc. 2006 à 13:31

TwinCobra a écrit :Celui que je ne comprend pas c'est le HC10 - L'héritage du flibustier + 2 nouvelles
Jusque là les HC étaient de tout petits livrets. Là on va avoir un HC plus gros qu'un série 2000 habituel. Presque le double compte tenu du nombre de caractères que faisaient les premiers Bob si on ajoute 2 nouvelles en +
HC1 : Les cavaliers de l'Apocalypse
HC5 : L'Ombre Jaune avec CD
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Twin

Message par Twin » 02 déc. 2006 à 14:21

Stoker a écrit :
TwinCobra a écrit :HC10 - L'héritage du flibustier + 2 nouvelles préparatoires à ce titre parues dans Héroic album

Ca je comprends pas :(
Ce doit être ce dont m'avait parlé M. Agedor lors de son passage a l'Espace Champerret au début novembre : une nouvelle plus une version retravaillée de la même nouvelle plus le Bob auquel cette nouvelle a servi de base.

Voir :
viewtopic.php?t=5080
L'héritage du flibustier" est une version avec Bob Morane de "L'aventure est dans la forêt" paru en feuilleton en 1951 dans Mickey Magazine sous le pseudonyme de Jacques Seyr
Image

SUN
Modérateur

Message par SUN » 03 déc. 2006 à 20:03

Pour ceux qui ont raté la première occasion :wink:
http://cgi.befr.ebay.be/LOMBRE-JAUNE-de ... dZViewItem

SUN
Modérateur

Message par SUN » 03 déc. 2006 à 20:23

Louis Parent a écrit :Avez-vous vu les prochais HC ?

Plusieurs sont des nouvelles parues en 2005 et 2006.
Très discutable.

HC11 - L'épée de Dartagnan
HC12 - Le cri de la louve
HC13 - Aux origines de l'imaginaire
HC14 - Chambre 312
Je pense la même chose... on vient tout juste d'acheter ces nouvelles à 25 euros et ils les rééditent au même prix...
Je pense que je vais également jetter l'éponge sur ces parutions anecdotiques, d'autant qu'ils sont passés de 150 exemplaires à 250, il n'y a donc aucune raison de donner le même prix, puisqu'il y a pratiquement un exemplaire pour chaque moranien :roll:

Je n'aime pas non plus que l'on mélange tout et n'importe quoi, un inédit, des nouvelles, des rééditions, des tirages de prépublication, cette collection ne ressemble plus à rien :cry:
D'autre part, je viens de remarquer que les 3 nouvelles qui constituent le dernier HC (la jeunesse) avait déjà été rééditées, exactement sous le même format, dans le Tout Ombre Jaune n°11... :?

Par contre, bonne nouvelle que cette intégrale 15 :D

Attila08

Message par Attila08 » 03 déc. 2006 à 20:48

SUN a écrit :Pour ceux qui ont raté la première occasion :wink:
Merci Sun ! Madame Attila me les paye pour mon Noel :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 03 déc. 2006 à 22:40

Encore un déçu de la manière dont on traite Bob Morane :?: :(

Il a intérêt à arrêter ses ventes.... :evil: Comment je vais faire moi pour les miens.. :cry: :twisted: :cry: :wink:
Peut-être les porter à domicile...comme les pizzas...et au même prix...
Et si je mets plus de 30 minutes, j'offre une ristourne de 10 % :)

titouan45

Message par titouan45 » 03 déc. 2006 à 22:53

:twisted: fait attention on est capable de prendre aux mots :twisted:

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 03 déc. 2006 à 23:11

Pour la France, je demande quand même que dans le prix soient prévus une nuit et un petit déjeuner copieux.... (et quand je dis copieux......c'est un minimum...)
Pour la Canada....hum 1 litre de sirop d'érable . :D

SUN
Modérateur

Message par SUN » 04 déc. 2006 à 8:59

Foxtrot's Goldwing a écrit :

Il a intérêt à arrêter ses ventes.... :evil: Comment je vais faire moi pour les miens.. :cry: :twisted: :cry: :wink:
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un déçu... c'est le même vendeur, je pense plutôt qu'il s'agit d'une personne ayant accès aux Tout l'Ombre Jaune en grosse quantité et qui les vends pas trop cher, comptant sur la quantité pour se faire un petit bénéfice, je ne serais pas étonné de le voir mettre une troisième série en vente.
Une très bonne affaire pour nos amis Français en tout cas, car tu as raison, je ne sais pas comment il fait, j'avais compté qu'il fallait pratiquement 30 euros de frais de port à partir de la Belgique, je suppose qu'il poste une fois par semaine depuis la frontière :roll:

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 04 déc. 2006 à 11:59

Ou alors il les expédie par fax.......

S.S.S.

Message par S.S.S. » 04 déc. 2006 à 12:50

Foxtrot's Goldwing a écrit :

Alors pour moi, sans anchois pour la série! :lol:

gamzyboy

Message par gamzyboy » 04 déc. 2006 à 14:32

il y en a partout de ces integrales de tournai a arlon,il y a 2 jours je rentre dans un tabac librairie de quartier a wemmel qu est ce que je voisles 11 volumes a 40 euros , je demand'e s il a d autres morane ,non que ceux la ,je ne le connaissais pas donc je ne lui ai rien demandé sur l origine,on m en a propose unez serie par message ebay aussi,probablement qu il y a du depot partout c est pour cela qu il propose la livraison gratuite,cela me fait raler parce qu il y a peu j en ai achete quelques num neufs a 12 euros et d autres a 8 euros sur ebay +frais de port ouais

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 04 déc. 2006 à 14:49

Même si ces ventes répondent probablement a une nécessité pour l'éditeur, ce n'est pas très correct pour les fidèles qui achètent régulièrement ce qui sort. Ce sont eux, même si ils ne sont plus très nombreux, qui font encore tourner la machine.
Dans ces conditions, pourquoi faire encore confiance dans le futur lors de la mise en vente de ré-ré-ré-éditions à des prix sans commentaire. Qui nous certifiera que l'on ne va pas réserver le même sort à ces ouvrages dans un futur plus ou moins proche ???

Et le fait que certains livres soient signés et numérotés ne font rien à l'affaire. D
Au train où vont les choses, dans quelques années, un livre non signé sera plus recherché que le témoignage de ces dédicaces automatiques.... :(

cremers

Message par cremers » 04 déc. 2006 à 15:47

:twisted: oui oui juste l'on achete des bob prix plein puis apres solde mrd(j'ai un copain qui a fait toute sa collection ainsi(sauf fleuve noir na)
mais il en es de meme avec les dvd alors??????faut plus rien acheter et prier pour un jour les voir liquider :oops:

Masque Jade

Message par Masque Jade » 04 déc. 2006 à 19:23

Emile faut quand même pas oublier que si l'on n'achète plus rien, il n'y aura bien vite plus rien A acheter car il n'y aura plus de fabrication. :D

Répondre