Vent de galère

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Daniel Villeneuve

Vent de galère

Message par Daniel Villeneuve » 01 déc. 2006 à 23:52

Salut,

Je ne sais trop pourquoi j'intitule ainsi ce message mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit avant de l'écrire.

Ce qui se passe avec les Intégral l'Ombre Jaune me rappelle d'avoir déjà acheté de la FNAC des Lefrancq plein prix plus la poste vers le Québec pour les retrouver à moins de 1,50 euros dans un WalMart quelques mois plus tard au Québec.

Lorsque je regarde ma collection, et je le fais souvent, je me demande quel est l'article dont je me départirais en dernier et aujourd'hui je vous dis que c'est le livre de Serge Allemand "Les fils d'Orion".

Parce que ce livre est beau, parce que l'auteur l'a écrit et qu'il voulait partager le bonheur d'écrire.. comme le faisait Vernes au début. Il est , ce livre, ce que fut à l'époque le deuxième Bob que j'ai lu. Le premier je suis tombé dessus, le deuxième, je l'ai attendu, désiré.

Quand je vois tout ce qui est publié sous le nom de Henri Vernes, je trouve que c'est une sorte d'acharnement littéraire et financier sur le dos d'un auteur. J'aimerais qu'on le laisse en paix. On voit bien que l'acte d'écriture est faux et dans le seul but de faire de l'argent.

J'aime mieux tous les "Quand les fans prennent la plume" que tout ce qui sort aujourd'hui.

Serge Allemand n'a pas voulu faire de l'argent, il a voulu rendre hommage. On devrait faire comme lui et ne pas éterniser ce qui n'est plus.

Rendre hommage en se taisant et en se calmant au niveau business... les gens ne sont pas fous et ce qui se passe le prouve.

Je vais aller à l'AG d'octobre, c'est un rêve que je nourris depuis longtemps. J'aurai avec moi le premier Bob que j'ai lu et le ferai dédicacer par Vernes, mon coeur battra alors la chamade car je vivrai ce que je veux vivre, ce que j'ai vécu de vrai et ce livre jamais je ne le vendrai.

Daniel

Daniel Villeneuve

Message par Daniel Villeneuve » 02 déc. 2006 à 0:44

Je viens de trouver... le temps d'une petite bière depuis le message précédent.

Vent ...parce qu'il vente beaucoup ici, rafales à 90 kmh avec grésil... et 20 à 30 cm de neige à venir. Galère... à cause des nouvelles éditions.

Essentiellement, reste le désir de rencontrer des gens formidables comme vous l'êtes... à Paris, Bruxelles, Saint-Jérôme, chez moi ou ailleurs.

Bon hiver.

Daniel

Twin

Message par Twin » 02 déc. 2006 à 10:22

On t'attends avec plaisir à l'AG :P :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Serge

Message par Serge » 02 déc. 2006 à 11:24

...Et couvres toi bien ! ici il n'y a plus d'hiver : près de 15° début décembre dans l'est de la France ! ...C'est pas demain qu'on aura de la neige :cry:

Masque Jade

Message par Masque Jade » 02 déc. 2006 à 14:25

Daniel, merci pour les compliments. C'est beaucoup d'honneur. :oops:

C'est vrai que ce livre fut pour moi, une aventure en soi. Ce livre, il y avait longtemps que j'y pensais, que je le désirais et ce fut aussi pour moi un grand plaisir que de l'écrire. Comme tu le dis, c'est aussi un respectueux et, j'insiste, mais c'est vrai, un véritable hommage à Henri Vernes.

Il ne faut pas oublier non plus ceux qui ont aussi mis la main à la pâte pour qu'il soit le mieux possible, je veux parler de Caoa pour ses corrections inestimables et Serge pour ses dessins. :D

Et, Daniel, nous t'attendons à la prochaine assemblée et essaie de décider aussi quelques autres canadiens... :lol:

gamzyboy

Message par gamzyboy » 02 déc. 2006 à 22:14

on sait encore se le procurer ?(les fils d orion ) , pour moi aussi la chute commence a me paraitre minable a+ éric

Masque Jade

Message par Masque Jade » 03 déc. 2006 à 10:04

Hélas non, je n'en avais fait que 50. Désolé. :D

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 03 déc. 2006 à 16:39

Masque Jade a écrit :Hélas non, je n'en avais fait que 50. Désolé. :D
Dommage,

J'ai mis très longtemps avant de commencer à le lire. J'avais un peu peur de tomber sur un xème essai "A la manière de".

Ben, je suis tombé sur le cul.

Même si le style n'est pas celui des Bob (c'est ça qui le différencie des imitations), je suis resté sur ma faim tant que je ne l'ai pas terminé.

C'est du vrai Bob, avec une vue novatrice sur la manière de les écrire.

Un seul mot : encore.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Attila08

Message par Attila08 » 03 déc. 2006 à 20:50

Bravo Michel. C'est ce que j'avais dit à l'époque. J'ai adoré ce bouquin. Merci Serge.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

titouan45

Message par titouan45 » 03 déc. 2006 à 20:59

je me demande comme l'age d'or et lefrancq cherche toujours une nouvelle idee pour sortir un bob une serie parallele comme pour la bd spirou avec un auteur different ( mais un bon )qui ecrirait un bob a ça maniere je sais faut pas donner des idees pareilles mais personnellement je prefererais ça a toutes ces sorties loufoques que sont les hs et reedition avec un changement de couverture ( personne ne sait ou on en est dans les types ) et ça relancerait peut etre bob morane

Répondre