bob morane et le capitaine nemo( de jules vernes pas pixar)
Modérateur : La Patrouille du Temps
bob morane et le capitaine nemo( de jules vernes pas pixar)
qui comme moi a depuis longtemps tirer une ligne entre le capitaine nemo et monsieur ming?bob morane a t il jamais monte a bord d un sous marin?
20 000 lieues sous les mers n ert il pas un livre dedié ao capitaine nemo et sa troublante personnalité?et combien d ecrivains n a t il pas troublé?
comme je n aitrouvé personne pour "chez les mangeurs d homme de michel-droit je reviens avec autre chose 'bonjour chez vous" a tous
20 000 lieues sous les mers n ert il pas un livre dedié ao capitaine nemo et sa troublante personnalité?et combien d ecrivains n a t il pas troublé?
comme je n aitrouvé personne pour "chez les mangeurs d homme de michel-droit je reviens avec autre chose 'bonjour chez vous" a tous
en 1er tu donnes la réponse ,c est ce que j attendais , par contre pour le capitaine nemo ton ana lyse est un peu plus complexe que ce que tuveux laisser entendre ,sa haine de l humanité et la pointe de la technologie qu il emploie( debut du siecle ) ses soucis d ecologie et que fait il sauter et de quelle maniere a la fin ,ne vois pas son c v et prends sa vision globale pourquoivit il a l ecart du m onde ,revisites le livre autrement ,tu verjavascript:emoticon(':lol:')
Laughingrasjavascript:emoticon(':lol:')
Laughingjavascript:emoticon(':P')
Razz
Laughingrasjavascript:emoticon(':lol:')
Laughingjavascript:emoticon(':P')
Razz
Il ne déteste pas l'humanité, juste l'Angleterre.gamzyboy a écrit :pour le capitaine nemo ton ana lyse est un peu plus complexe que ce que tuveux laisser entendre ,sa haine de l humanité et la pointe de la technologie qu il emploie( debut du siecle)
Et même comme ça il ne poursuit pas spécialement les navires anglais, même s'il agit contre ceux qui croisent sa route.
Choisir de vivre en marge de l'humanité (mais pas seul, il a quand même des compagnons sur le Nautilus) ne veut pas dire la haïr.
???gamzyboy a écrit :ses soucis d ecologie
Rien. Il se contente de faire couler son navire.gamzyboy a écrit :et que fait il sauter et de quelle maniere
L'ile saute toute seule.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)
Je sais pas pourquoi mais j'ai un peu l'impression d'un joyeux mélange entre bouquin et film de 20K.gamzyboy a écrit :l ile sute toute seule comme les champignons de l etoile mysterieuse alors,de quoi se nourrit il et avec quelles motivations,et fin 19 eme qui est le pouvoir la chine ,la russie ou l es usa peut etre , 600 pages en 3 lignes
On a droit à la bio de Nemo dans l'Ile Mystérieuse : il était un prince indien dont la famille a été anéantie suite à une révolte contre l'occupant anglais. C'est après cela qu'il a pris la mer à bord du Nautilus et c'est pourquoi il hait les anglais.
Lors de sa dernière conversation avec Cyrus Smith, il explique n'avoir coulé des navires qu'en cas de légitime défense, sauf dans le cas d'un navire coulé délibérément rapporté par Arronaxe ; il explique alors "C'était un navire anglais, monsieur !"
Oui le film, d'après moi ne restitue pas l'ambiance de ce livre magnifique. Un peu trop américanisé à mon goût, ce film...)
La dualité qui existe en Némo est bien mal rendue, d'un côté la haine farouche
qui l'anime envers ceux qui lui ont tout pris, d'un autre côté son amour de l'humanité. "Je serais toujours du côté des opprimés" dit-il, cette phrase en elle seule est une rédomption qui aboutira dans "l'ïle mystérieuse", fabuleux roman aussi, à basculer de nouveau vers des sentiments plus généreux.
Une oeuvre magnifique à tous points de vue.
La dualité qui existe en Némo est bien mal rendue, d'un côté la haine farouche
qui l'anime envers ceux qui lui ont tout pris, d'un autre côté son amour de l'humanité. "Je serais toujours du côté des opprimés" dit-il, cette phrase en elle seule est une rédomption qui aboutira dans "l'ïle mystérieuse", fabuleux roman aussi, à basculer de nouveau vers des sentiments plus généreux.
Une oeuvre magnifique à tous points de vue.
les intellos ca pense tout savoir et c est meme tellement sur d eux qu ils le croient et en sont memes persuades, c est ce qui les remets au niveau des cons
avec en plus de la pretention de l etre.
on parle d un livre ecrit au 19 eme siecle que tu interpretes au 21 eme facile dans ta logique ,je parle de la personnalite de nemo pas de ses faits de guerre ,et si tu veux en venir au film ,il est fait de l essence du livre et non sur la verite historique ,je preferes cela que des explications a la bernard henri levy ,je vais le signaler au goupil ,il cherche de l intelligence a entarter
avec en plus de la pretention de l etre.
on parle d un livre ecrit au 19 eme siecle que tu interpretes au 21 eme facile dans ta logique ,je parle de la personnalite de nemo pas de ses faits de guerre ,et si tu veux en venir au film ,il est fait de l essence du livre et non sur la verite historique ,je preferes cela que des explications a la bernard henri levy ,je vais le signaler au goupil ,il cherche de l intelligence a entarter
Oui mais au moins on sait lire, on ne se contente pas des films et on n'interprete pas les textes comme on a envie de les lire.gamzyboy a écrit :de plus en haute savoie on a plus l habitude de voire brouter les vaches du haut de sun parapente que d observer les hippocampes a partir d un hublot .. alors
le film date des annes 60,il ressort d une analyse actualisee,mais puisque tu insistes comme tous les bornés peux tu me parler de francois villion en vieux francais ,et aussi RECITER les fables de la fontaine dans le meme langage puisque c est cela l important pour toi ,la petite morale au bout mise d actualité compte pour du beurre dans l elite a laquelle tu appartiens ,recites 20000 lieues par coeur si tu veux j aimerais moieux que t en ai compris le mess age parle nous de ca , c est ca ma question puisque tu n y vois qu une simple histoire de vengeance et de prise de pouvoir pauvre jules vernes direqu,il y a invente le nautilus dans ce livre
- MB 152
Il y a des gens agressifs ici, pour une critique de livre!
Puisqu'on me dit que je fait un peu court, voila ce que j'ai ressenti dans ces livres :
1. Nemo deteste les Anglais
2. Ceux ci lui ayant détruit son existence (famille annihilée, royaume conquis), il "prend le maquis", utilisant effectivement une haute technologie pour l'époque. Coupé de tout, il apprend ainsi que ses compagnons à tirer profit des ressources maritimes. Je ne crois pas à des préoccupations "écologiques", juste à un coté pratique.
3. Il accepte de s'occuper de naufragés (aussi bien dans "20k lieues ss les mers" que "l'ile mystérieuse". On peut donc penser qu'il ne rejette pas l'humanité dans son ensemble, seuls les Anglais (A l'époque, ils étaient des alliés tres récents et considérés comme peu fiables par les Français)
4. Il va s'installer seul dans son ile, pour être tranquille, en plus il était quand même recherché par la Royal Navy. Par contre il a une certaine sympathie pour les Américains échoués sur son ile.
5. Le Nautilus est une extrapolation des technologies balbutiantes à l'époque . http://www.submarine-history.com/NOVAone.htm. Jules Verne na jamais inventé de nouvelles techniques, il a exploré l'impact de ces technologies sur la société.
Puisqu'on me dit que je fait un peu court, voila ce que j'ai ressenti dans ces livres :
1. Nemo deteste les Anglais
2. Ceux ci lui ayant détruit son existence (famille annihilée, royaume conquis), il "prend le maquis", utilisant effectivement une haute technologie pour l'époque. Coupé de tout, il apprend ainsi que ses compagnons à tirer profit des ressources maritimes. Je ne crois pas à des préoccupations "écologiques", juste à un coté pratique.
3. Il accepte de s'occuper de naufragés (aussi bien dans "20k lieues ss les mers" que "l'ile mystérieuse". On peut donc penser qu'il ne rejette pas l'humanité dans son ensemble, seuls les Anglais (A l'époque, ils étaient des alliés tres récents et considérés comme peu fiables par les Français)
4. Il va s'installer seul dans son ile, pour être tranquille, en plus il était quand même recherché par la Royal Navy. Par contre il a une certaine sympathie pour les Américains échoués sur son ile.
5. Le Nautilus est une extrapolation des technologies balbutiantes à l'époque . http://www.submarine-history.com/NOVAone.htm. Jules Verne na jamais inventé de nouvelles techniques, il a exploré l'impact de ces technologies sur la société.
et bien tu me rejoins que representes l angleterre au 19 eme ,l amerique n est pas encore presente sur la scene mondiale a l epoque c est langleterre qui domine le monde a ce moment ,l angleterre represente le pouvoir absolu et donc a
combattre par tous les moyens
.il s isole ,et se rend inaccessible ,l ecologie n existe pas a cette epoque ,je ne sais pas a quel moment apparait ce mot mais plus tard c est sur
n empeche tu n arrives pas a te debarrasser du roman et revenir sur le capitaine nemo et lui seul
tiens aussi quand le film apparait il sur les ecrans de cinemas en europe ,a bruxelles le film est sorti en 58 (annee fabuleuse pour bruxelles exposition universelle ) ,n oublie pas qu un film relance toujours un livre et des idees reflechis et au lieu de démonter et de chercher a tout prix ce qui eloigne 2 choses vois ce qui les rapproche ,tu seras moins a la mode ,mais tu avanceras beaucoup plus ,nemo pourqu oicombat il quellle en es t la fin que veut il ,juste venger sa famille ,je ne penses pas
combattre par tous les moyens
.il s isole ,et se rend inaccessible ,l ecologie n existe pas a cette epoque ,je ne sais pas a quel moment apparait ce mot mais plus tard c est sur
n empeche tu n arrives pas a te debarrasser du roman et revenir sur le capitaine nemo et lui seul
tiens aussi quand le film apparait il sur les ecrans de cinemas en europe ,a bruxelles le film est sorti en 58 (annee fabuleuse pour bruxelles exposition universelle ) ,n oublie pas qu un film relance toujours un livre et des idees reflechis et au lieu de démonter et de chercher a tout prix ce qui eloigne 2 choses vois ce qui les rapproche ,tu seras moins a la mode ,mais tu avanceras beaucoup plus ,nemo pourqu oicombat il quellle en es t la fin que veut il ,juste venger sa famille ,je ne penses pas
Mmmm...Gamzy, voilà quelques temps, tu voulais quitter ce forum suite à une histoire de virgules, et j'ai été le premier je crois à m'émouvoir de perdre un membre pour un malentendu, alors que je ne suis parmi vous que depuis 3 semaines.
Mais, comment dire en restant poli ?... là, c'est plus un malentendu, t'es agressif et mal embouché. C'est quoi ces manières de traiter les gens de cons et de bornés ? Modère un peu tes propos ou prends tes gouttes.
L'élite ? mais c'est toi qui prétends en faire implicitement parti en venant nous bassiner avec ta connaissance de Villon, La Fontaine et ton analyse psycho-socio-politico-écologique de supermarché des motivations de Nemo.
Je sais pas pour les autres, mais moi tu me les brises menu.
Mais, comment dire en restant poli ?... là, c'est plus un malentendu, t'es agressif et mal embouché. C'est quoi ces manières de traiter les gens de cons et de bornés ? Modère un peu tes propos ou prends tes gouttes.
L'élite ? mais c'est toi qui prétends en faire implicitement parti en venant nous bassiner avec ta connaissance de Villon, La Fontaine et ton analyse psycho-socio-politico-écologique de supermarché des motivations de Nemo.
Je sais pas pour les autres, mais moi tu me les brises menu.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"
Stoker a écrit :Je sais pas pourquoi mais j'ai un peu l'impression d'un joyeux mélange entre bouquin et film de 20K.gamzyboy a écrit :l ile sute toute seule comme les champignons de l etoile mysterieuse alors,de quoi se nourrit il et avec quelles motivations,et fin 19 eme qui est le pouvoir la chine ,la russie ou l es usa peut etre , 600 pages en 3 lignes
On a droit à la bio de Nemo dans l'Ile Mystérieuse : il était un prince indien dont la famille a été anéantie suite à une révolte contre l'occupant anglais. C'est après cela qu'il a pris la mer à bord du Nautilus et c'est pourquoi il hait les anglais.
Lors de sa dernière conversation avec Cyrus Smith, il explique n'avoir coulé des navires qu'en cas de légitime défense, sauf dans le cas d'un navire coulé délibérément rapporté par Arronaxe ; il explique alors "C'était un navire anglais, monsieur !"
allez voir plus haut ce qui est ecrit en bas de ce message et qui taite qui de con
je vais de ce pas prendre mes gouttes et vous laisser a bvos idees bien etablies
as tu repondua l autre topic que j ai laisse ce jour , j attends
en tout cas pour amorcer le peuple la comparaison nemo ming etait reussie ,cela a un peu rompu la monotonie du forum et chauffe la salle ,peu savent reussir cela , c est cela etre progressiste rompre avec les idees etabliues et preconcues ,demande a van gogh s il voyait la meme chose que les autres,sinon on en serait toujours a peindre des bourgeois et des catholiques plus beaux quil ne l etaient et villon a poignarder un pretre merci d avoir penser differemment a ceux la et a tous les autres qui a mordu a l hameecon et qui l a mis a l eau amusez vous bien et laissez une reponse a l autre topic c est plus delicat comme sujet il est vrai et moins difficile a ren,trer dedans
je vais de ce pas prendre mes gouttes et vous laisser a bvos idees bien etablies
as tu repondua l autre topic que j ai laisse ce jour , j attends
en tout cas pour amorcer le peuple la comparaison nemo ming etait reussie ,cela a un peu rompu la monotonie du forum et chauffe la salle ,peu savent reussir cela , c est cela etre progressiste rompre avec les idees etabliues et preconcues ,demande a van gogh s il voyait la meme chose que les autres,sinon on en serait toujours a peindre des bourgeois et des catholiques plus beaux quil ne l etaient et villon a poignarder un pretre merci d avoir penser differemment a ceux la et a tous les autres qui a mordu a l hameecon et qui l a mis a l eau amusez vous bien et laissez une reponse a l autre topic c est plus delicat comme sujet il est vrai et moins difficile a ren,trer dedans
-