Mngwa !

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur

Message par claude » 09 janv. 2007 à 13:28

Et cette pagination ? Combien de pages, ce nouveau bijou ? :?:

Aristide Hergé

Mngwa !

Message par Aristide Hergé » 09 janv. 2007 à 16:47

Comme d'habitude, 152 pages, écrit assez gros :?
je pense d'ailleurs moi aussi que le sujet aurait permis d'étoffer un peu plus certains aspects et que, si l'on avait été à l'époque Marabout, les 150 pages de l'époque n'auraient pas été de trop.
Mais on le sait, le style a évolué, il est devenu plus sec, plus "nerveux" et il y a maintenant beaucoup moins de place accordée aux longues descriptions...

Amitiés à tous d'Aristide Hergé, et bon Mngwa :lol:

Masque Jade

Re: Mngwa !

Message par Masque Jade » 09 janv. 2007 à 18:21

MARQUET JEAN PAUL a écrit : Mais on le sait, le style a évolué, il est devenu plus sec, plus "nerveux" et il y a maintenant beaucoup moins de place accordée aux longues descriptions...
:lol:
Il n'y a jamais vraiment eu de longues descriptions (encore faut-il s'entendre sur la signification de longues ???) dans les B.M., mais des descriptions quand même. Moi, j'aimais bien, car c'est cela qui donnait une atmosphère aux Bob Morane et ce ton si particulier. Maintenant, effectivement, c'est "sec" et c'est tellement sec qu'il faut des polices de caractères de 11 ou de 12 pour remplir les malheureuses 150 pages.
Je suis en train de relire "La marque de Kali". Dès la 1ère page ont est dans l'ambiance de l'Inde avec B.M. en "slip et maillot de corps" (excusez du peu) allongé dans un transat sur le balcon de son hôtel et qui contemple la ville de Calcutta, l'agitation, le coucher du soleil, ses couleurs, ses reflets sur l'eau, ses remarques sur la population, sur sa misère, sur le choc des cultures entre Occident et Orient, etc... En lisant ces lignes on imagine parfaitement le décor tel que vu dans certains films (Je ne suis jamais allé aux Indes). :P
Aujourd'hui, à la place de la page de mise dans l'ambiance, nous aurions : Bob est sur le balcon de sa chambre d'hôtel et il contemple Calcutta qui s'étend devant lui. Le soleil se couche. Un garcon d'étage entre et lui tend une lettre. Basta ! Du moins, j'imagine. Peut-être un petit coup de soleil ? mais, je ne veux pas me mettre à la place du maître. :(

Relisez donc cette première page et vous verrez... :D

SUN
Modérateur

Message par SUN » 09 janv. 2007 à 19:24

Masque Jade a écrit : Je suis en train de relire "La marque de Kali". Dès la 1ère page ont est dans l'ambiance de l'Inde avec B.M. en "slip et maillot de corps" (excusez du peu) allongé dans un transat sur le balcon de son hôtel et qui contemple la ville de Calcutta, l'agitation, le coucher du soleil, ses couleurs, ses reflets sur l'eau, ses remarques sur la population, sur sa misère, sur le choc des cultures entre Occident et Orient, etc... En lisant ces lignes on imagine parfaitement le décor tel que vu dans certains films (Je ne suis jamais allé aux Indes). :P
C'est tout à fait vrai Masque, je me suis fait exactement la même réflexion avec "la courone de Golconde", dès la première page on se retrouve plongé au coeur de l'aventure, presque comme si on y était :D

Mike

Mngwa !

Message par Mike » 10 janv. 2007 à 12:51

?vous l'avez tous acheter via l'age d'or ou est t'il distribué ailleurs ce bijou

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 10 janv. 2007 à 16:32

Mike a écrit :?vous l'avez tous acheter via l'age d'or ou est t'il distribué ailleurs ce bijou

Mike
Commandé à l'Age d'Or, sinon c'et vraiment la galère :twisted:

Amitiés d'Aristide Hergé

Aristide Hergé

Message par Aristide Hergé » 10 janv. 2007 à 16:35

MARQUET JEAN PAUL a écrit :
Mike a écrit :?vous l'avez tous acheter via l'age d'or ou est t'il distribué ailleurs ce bijou

Mike
Commandé à l'Age d'Or, sinon c'et vraiment la galère :twisted:

Amitiés d'Aristide Hergé
Désolé : c'est vraiment la galère :oops:
Moi qui suis si exigeant sur l'orthographe ...
J'ai voulu aller trop vite ! mes excuses les plus plates.

Twin

Message par Twin » 10 janv. 2007 à 19:10

Sur le site c'est marqué " en exclusivité à l'Age d'Or " donc pour l'instant on doit pas en trouver beaucoup ailleurs sinon où serait l'exclusivité ?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Pagnol
Modérateur

Message par Pagnol » 10 janv. 2007 à 23:25

C'est pas interdit par la loi cette exclusivité ?

claude
Modérateur

Message par claude » 11 janv. 2007 à 16:54

Si, si. J'en ai déjà parlé dans un fil. :roll:
En tapant "exclusivité" ou "communautaire" ou "européen" .

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 11 janv. 2007 à 18:25

c'est ça, empêchez les d'en faire une exclusivité et bientôt ils créeront un club (club payant bien entendu.....qu'allez-vous penser ...) auquel il faudra s'inscrire pour pouvoir bénéficier de la parution des romans...
Pitié... :D

Serge

Message par Serge » 11 janv. 2007 à 18:29

Et il paraitra quand exactement pour le reste du Monde ? :evil:

Martinange

Message par Martinange » 11 janv. 2007 à 21:44

Foxtrot's Goldwing a écrit :c'est ça, empêchez les d'en faire une exclusivité et bientôt ils créeront un club (club payant bien entendu.....qu'allez-vous penser ...) auquel il faudra s'inscrire pour pouvoir bénéficier de la parution des romans...
Pitié... :D
Et comme ils auront moins de membre que d'acheteurs de ces bouquins, ils doubleront leurs prix!!! :evil:
Martinange.

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 11 janv. 2007 à 21:56

Je t'ai connu plus optimiste :D :D :D :wink:

Jean Roger

Message par Jean Roger » 12 janv. 2007 à 8:01

commandé à l'age d'or puisqu'introuvable ailleurs !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

René FONTAINE

Message par René FONTAINE » 12 janv. 2007 à 12:06

La mise en place (chez les libraires) doit se faire fin de cette semaine ou début de la semaine prochaine. Si vous ne l'avez pas trouvez à ce jour c'était normal puisque cette mise en place n'était pas encore faite !
Si l'Age d'Or le propose depuis plusieurs jours, c'est qu'il se décarcasse (comme chez Ducros) pour prendre son stock à la "source", il n'attend pas le bon vouloir de la distribution.
Pour répondre à Emile, il y toujours une distribution !!!
Mais il devrait y avoir un autre distributeur, mais pas avant le mois d'avril, d'ici là tout continue comme avant !!!

R. F.
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 12 janv. 2007 à 12:17

Bonjour René,

Serait-il possible d'avoir une liste des magasins qui vendent encore des Bob Morane ?

Merci
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Mike

Mngwa !

Message par Mike » 12 janv. 2007 à 12:59

René FONTAINE a écrit :La mise en place (chez les libraires) doit se faire fin de cette semaine ou début de la semaine prochaine. Si vous ne l'avez pas trouvez à ce jour c'était normal puisque cette mise en place n'était pas encore faite !
Si l'Age d'Or le propose depuis plusieurs jours, c'est qu'il se décarcasse (comme chez Ducros) pour prendre son stock à la "source", il n'attend pas le bon vouloir de la distribution.
Pour répondre à Emile, il y toujours une distribution !!!
Mais il devrait y avoir un autre distributeur, mais pas avant le mois d'avril, d'ici là tout continue comme avant !!!

R. F.
merci pour l'info / Mike

j'attends donc la distribution std sinon il n'y en aura jamais :D
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

cremers

Message par cremers » 12 janv. 2007 à 14:11

:D merci rené (Pour répondre à Emile, il y toujours une distribution !!!
Mais il devrait y avoir un autre distributeur, mais pas avant le mois d'avril, d'ici là tout continue comme avant !!! )mais moi j'ai demander ici sur liege apres divers bob ? dont l'inedit sortis a l'AG reponce.......plus de distributeur????je croit que c'est les libraires qui n'en ont rien a foutre de Bob point car si distributeur pourquoi repondre cela :twisted:
Bon moi je suis ok dans mes bob inedit mais il me manque encore 1 exemplaire du dernier ombre jaune et deux exemplaires du dernier.
Comme c'est pas pour moi j'attend la distribution ici sur liege??????
Encore merci René.......et sorry de l'info qui ma ete donnée et fauce... :cry:

René FONTAINE

Message par René FONTAINE » 12 janv. 2007 à 15:37

Michel D a écrit :Serait-il possible d'avoir une liste des magasins qui vendent encore des Bob Morane ? Merci
A mon avis c'est quasi impossible, je ne pense pas que Cl. Lefrancq reçoive ce genre de liste de la distribution... Je lui demande lundi, mais sans grand espoir...
Par contre il serait interessant que chacun d'entre nous donne l'une ou l'autre adresse où les BM sont disponibles...

R. F.
CLUB BOB MORANE
René Fontaine

Avenue Odon WArland 15 -B-1090 BRUXELLES

cremers

Message par cremers » 12 janv. 2007 à 15:49

:D :cry: alors ici a liege juste le depot rue des carmes MAIS?leurs reponce.........pour les tirages divers(luxe et autres)de l'age d'or ok pas de probleme......mais pour les tirages distributeurs !!!!!la problemes.
Pourquoi? moi je ne me casse plus la tete avec cela.Je voit d'ici mars et je fait une commande a l'age d'or.Quitte a la payer d'avance et allez cherche le tout apres quelques moi ou a l'AG en octobre mais pas question d'avoir des frais d'envoye et de plus des perte de colis divers.
J'ai un nouveau facteur c'est un vrai bordel,courier dans la rue car il place celui çi juste a l'entrée de la boite et avec le vent bye bye........si facture genial! si bob mrd totale.Lundi je l'attaque ,quoi a 58 ans me payer un facteur il es temps non :D

Kijang

Message par Kijang » 12 janv. 2007 à 22:12

Vas-y Mimile, mords lui le pare-choc ! :D

Une adresse à Bruxelles m'intéresse aussi, j'y serais le mardi 23 janvier prochain dans la matinée, fort probablement.

cremers

Message par cremers » 12 janv. 2007 à 22:20

Le Dépôt
Rue du Midi, 108
B-1000 Bruxelles
Belgique
Tél. : +32 (0)2 513 04 84
Fax. : +32 (0)2 502 39 77

Neuf & occasion - Achat et vente
Bandes dessinées - Objets & Figurines - Ex-Libris - Portfolios - Sérigraphies - Tirages de tête - Posters - C.D. - Disques - Cassettes vidéos - DVD

--------------------------------------------------------------------------------

Le Dépôt
Chaussée d'Ixelles, 120
B-1050 Bruxelles
Belgique
Tél. et Fax. : +32 (0)2 511 75 04 Neuf - Vente
Bandes dessinées - Objets & Figurines - Ex-Libris - Portfolios - Sérigraphies - Tirages de tête - Posters - Cassettes vidéos et DVD manga

--------------------------------------------------------------------------------

Le Dépôt Jonas
Chaussée d'Ixelles, 142
B-1050 Bruxelles
Belgique
Tél. : +32 (0)2 513 46 22 Occasion - Achat et vente
Bandes dessinées - Objets & Figurines - Ex-Libris - Portfolios - Sérigraphies - Tirages de tête - Posters - C.D. - Cassettes vidéos - DVD

Serge

Message par Serge » 12 janv. 2007 à 22:24

Ca dépôte les Dépôts à Bruxelles ! T'y as des pôtes ? ... :wink:

Twin

Message par Twin » 12 janv. 2007 à 22:33

Ils ont quand même du pot d'avoir tous ces Dépots où on trouve du Bob :)
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Pagnol
Modérateur

Message par Pagnol » 12 janv. 2007 à 23:16

He oui, nous on a pas dé pot :)

titouan45

Message par titouan45 » 13 janv. 2007 à 0:42

reste plus a lefrancq qu'a vendre en direct (pourquoi pas certains petits editeurs le fond)

Masque Jade

Message par Masque Jade » 13 janv. 2007 à 10:13

TwinCobra a écrit :Ils ont quand même du pot d'avoir tous ces Dépots où on trouve du Bob :)
Oui, à Mimile on peut même lui dire : quel pot t'as là (potala) :wink:

Jean Roger

Message par Jean Roger » 13 janv. 2007 à 10:30

ce mimile quel pote agé !
(il fut pompier: quel pote au feu!!)

enfin là où il ira ses potes iront !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Ziggy

Message par Ziggy » 13 janv. 2007 à 12:01

l'esprit de Bruno Salomone plane aujourdhui.
Sinon, pour acheter du Bob, y a amazon :wink:
et pour Nirom, la librairie de Provence à Aix, mais tu le sais surement.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Répondre