L'Univers du Rock Progressif
Modérateur : La Patrouille du Temps
L'Univers du Rock Progressif
?? on en trouve en CD ??
Mike
Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
-
Ben oui 

Break on through to the other side

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

-
-
L'opéra-rock "la fantastique épopée..." a été joué en avant-première à Belfort le 31 janvier 1970. Il ne doit pas y avoir beaucoup de monde même parmi les fans qui ont encore entre leur mains le mythique 45 tours (et oui il y a eu autre chose avant le cd..) "Israël/cauchemar" qui avait été produit par...un certain Gérard Manset. (on le sait moins mais ce chanteur pop, a fait plus que flirter avec le rock progressif pendant les années 70 et comme preuve il suffit d'écouter son splendide deuxième opus "le mal d'Orion". Pour l'anecdote, William sheller a aussi sorti au début de sa carrière un 33 tours aux accent progressifs. Fin de la parenthèse)
La seule trace sonore du "fantastique..;" est l'album "en concert 1970/1971" publié (sans l'accord des musiciens) sur le label Crypto de Jean-Claude Pognant en 1977. La prise de son est tellement médiocre qu'on ne peut que constater l'authentique ferveur qui émane de cet Ange bien juvénile..
L'examen des textes (disponibles dans "mes mots d'ange et autres vers solitaires", l'anthologie de Christian Descamps (éditions de l'Est) ainsi que dans un luxueux recueil illustré par Phil Umbdenstock, et épuisé depuis des lustres
(.., est par contre assez révélateur de l'état d'esprit subversif et idéaliste de cette époque....
Voilà , voilà...qui n'en veut encore
La seule trace sonore du "fantastique..;" est l'album "en concert 1970/1971" publié (sans l'accord des musiciens) sur le label Crypto de Jean-Claude Pognant en 1977. La prise de son est tellement médiocre qu'on ne peut que constater l'authentique ferveur qui émane de cet Ange bien juvénile..
L'examen des textes (disponibles dans "mes mots d'ange et autres vers solitaires", l'anthologie de Christian Descamps (éditions de l'Est) ainsi que dans un luxueux recueil illustré par Phil Umbdenstock, et épuisé depuis des lustres

Voilà , voilà...qui n'en veut encore

-
Pour les cd de prog il existe un passionné qui a un site en ligne (publicité gratuite...je n'y ai aucun intérêt..au contraire c'est une passion qui me coûte très cher chaque mois
) , il s'agit de shop33 situé à Bergerac.
www.shop33.net
ou alors évidement..l'incontournable ebay

www.shop33.net
ou alors évidement..l'incontournable ebay

-
La pochette de "caricature" ne représent-elle pas une marionnette, je crois me souvenir ??? Peut-être que je me trompe ??Jannick DENIS a écrit :Pour répondre à la question de Masque de Jade, le 1er album de ce plus grand groupe français (c'est mon avis), s'appelle "Caricatures" et il est splendide. Et avant lui, je pense qu'il est sorti en version pirate, il y a eu "L a Fantastique Epopée du Général Machin".
J'ai eu la chance de les voir plusieurs fois, mais le concert qui m'a marqué à VIE, fut celui de Cambrai en 1977 (Tome VI), du théâtre en musique, une ambiance comme je n'en ai jamais plus connu ensuite...
-
-
-

-
-
-
Pour ceux qui aiment un des géant de la musique progressive, allez faire un tour là, vous serez pas déçu, vous pouvez télécharger des morceaux de concert qu'on a pas l'habitude de voir. Je viens de me faire les ballets Roland Petit (Paris 1972).
http://thinkfloyd.free/roio/roio.htm
http://thinkfloyd.free/roio/roio.htm
-

-
Ben non c'est à moi de te dire merci pour cette bonne adresse 

-
-
Quel pied aujourd'hui... un ami m'a prêté le dvd du concert de Tangerine Dream du 21 septembre 2006 à Berlin "Live at the Tempodrome" (25 titres), des vieux et des nouveaux morceaux.
C'est enfin une vraie retransmission de concert et pas des clips ou des images de synthèse comme c'était l'habitude avec eux...
P'tin..... imaginez Edgar arrivant seul sur scène, de noir vêtu, avec sa tignasse blanche et sortant son harmonica et jouant le début d'Okefenokee de l'album "stratofear". Quand tout d'un coup, le rideau noir derrière lui, tombe, laissant apparaître les 6 autres membres (à la belle époque, ils étaient ke 3).
Moi, çà m'a flanqué un coup, car c'est mon groupe favori et je les ai pas vu en vrai depuis 1977 et çà fait diablement long quand on aime kelkun...
Je vais le commander, maintenant que j'ai vu de quoi çà avait l'air.
Allez, j'y retourne, j'ai vu que 5 morceaux...
C'est enfin une vraie retransmission de concert et pas des clips ou des images de synthèse comme c'était l'habitude avec eux...
P'tin..... imaginez Edgar arrivant seul sur scène, de noir vêtu, avec sa tignasse blanche et sortant son harmonica et jouant le début d'Okefenokee de l'album "stratofear". Quand tout d'un coup, le rideau noir derrière lui, tombe, laissant apparaître les 6 autres membres (à la belle époque, ils étaient ke 3).
Moi, çà m'a flanqué un coup, car c'est mon groupe favori et je les ai pas vu en vrai depuis 1977 et çà fait diablement long quand on aime kelkun...
- Jean Roger
génial,jamais trouvé de dvd mais j'ai plein de cd de TD,Schulze (aaah!!)Jannick DENIS a écrit :Quel pied aujourd'hui... un ami m'a prêté le dvd du concert de Tangerine Dream du 21 septembre 2006 à Berlin "Live at the Tempodrome" (25 titres), des vieux et des nouveaux morceaux.
et j'en cherche de Froese seul (j'ai "beyond the storm") et d'ashra temple (introuvable)
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)
nous sommes devenus (Wolinski)
-
C'est un concert sans surprise, mais comme ce sont des gens discrets (ils ont kan mm leur public et ils n'ont pas besoin de pub), il ne faut donc pas faire le difficile.
J'ai dis hier qu'il y avait 25 titres, en fait, il y en a 5 en plus avec le rappel.
Il faut directement le commander sur le site officiel (25 €), on en a pour nos sous.
J'avais essayer de le commander à la FNAC en décembre, mais ils veulent pas s'embêter.
Edgar Froese vient de ressortir tous ses albums solos rejoués.
As-tu essayé la mule J.R. ? Sinon si tu aimes le son des vieux T.D. je te conseille le groupe Free System Projekt. Ce groupe explore plus profondément la période Ricochet-Rubycon-Phaedra-Atem etc... Ils ont fait une quinzaine d'albums et çà me botte vachement.
J'ai dis hier qu'il y avait 25 titres, en fait, il y en a 5 en plus avec le rappel.
Il faut directement le commander sur le site officiel (25 €), on en a pour nos sous.
J'avais essayer de le commander à la FNAC en décembre, mais ils veulent pas s'embêter.
Edgar Froese vient de ressortir tous ses albums solos rejoués.
As-tu essayé la mule J.R. ? Sinon si tu aimes le son des vieux T.D. je te conseille le groupe Free System Projekt. Ce groupe explore plus profondément la période Ricochet-Rubycon-Phaedra-Atem etc... Ils ont fait une quinzaine d'albums et çà me botte vachement.
-
Bonjour Jannick et les autres!
Je suis heureux de voir qu'on discute aussi de musique dans ce forum!!...
Le rock progressif, ce n'est pas ce que je connais de mieux. J'ai un peu écouté Can que j'aime bien dans les morceaux courts. Je n'ai jamais accroché à Yes (la voix d'Anderson brrr!...). Genesis, uniquement pour Lamb lies down on Broadway... Dans le domaine du progressif, je préfère ce qu'on appelle parfois l'école de Canterbury et en tout cas Caravan, dont j'écoute souvent le 2ème et le 3ème album... Et aussi le premier King Crimson avant la virée hard... Vous parliez d'Ange, je me rappelle avoir écouté il y a longtemps l'album sur lequel figure la reprise de "Ces gens-là" de Brel. J'ai gardé le souvenir d'un son médiocre (mille excuses aux fans
), la voix du chanteur étant étouffée dans le mix... Mais c'est un vieux souvenir et le CD a peut-être arrangé cela
...
Aux frontières du genre, j'ai écouté une floppée d'albums d'Hawkwind... Tout n'est pas terrible, mais quand c'est bon, c'est vraiment très bon!...
Amicalement, OM
Je suis heureux de voir qu'on discute aussi de musique dans ce forum!!...

Le rock progressif, ce n'est pas ce que je connais de mieux. J'ai un peu écouté Can que j'aime bien dans les morceaux courts. Je n'ai jamais accroché à Yes (la voix d'Anderson brrr!...). Genesis, uniquement pour Lamb lies down on Broadway... Dans le domaine du progressif, je préfère ce qu'on appelle parfois l'école de Canterbury et en tout cas Caravan, dont j'écoute souvent le 2ème et le 3ème album... Et aussi le premier King Crimson avant la virée hard... Vous parliez d'Ange, je me rappelle avoir écouté il y a longtemps l'album sur lequel figure la reprise de "Ces gens-là" de Brel. J'ai gardé le souvenir d'un son médiocre (mille excuses aux fans

Aux frontières du genre, j'ai écouté une floppée d'albums d'Hawkwind... Tout n'est pas terrible, mais quand c'est bon, c'est vraiment très bon!...
Amicalement, OM
- Allez croire ce qu'on vous apprend à l'école! fit placidement Morane.
-
Tu mettre hawkwind dans le prog au sens large du terme (si tu as du temps...et du courage
tu peux remonter dans le toipic et te taper
le "court" résumé sur ce qu'est le rock progressif)
On peut classer Hawkwind dans le space prog à tendance heavy (parfois..)
Pour ma part l'album que j'ai le plus apprécié est "Hall of the mountain grill"...bon je sais il ne l'on pas enregistré hier ...mais je n'ai jamais dit que j'étais né avant-hier
Sinon il y a aussi "take me to your leader" et "The elf and the hawk"...
Pour le canterbury hatfield and the North est à écouter avec plaisir.
Mais il y en a bien sûr des dizaines d'autres...mais pas ce soir
Bon je vais me remettre un petit "a trick of a trail", une tisane et au dodo...

On peut classer Hawkwind dans le space prog à tendance heavy (parfois..)
Pour ma part l'album que j'ai le plus apprécié est "Hall of the mountain grill"...bon je sais il ne l'on pas enregistré hier ...mais je n'ai jamais dit que j'étais né avant-hier

Pour le canterbury hatfield and the North est à écouter avec plaisir.
Mais il y en a bien sûr des dizaines d'autres...mais pas ce soir

Bon je vais me remettre un petit "a trick of a trail", une tisane et au dodo...

-
Si tu aimes Hall of the mountain grill, alors tu DOIS aimer Warrior on the edge of time enregistré l'année d'après (75, c'est vrai que ce n'est pas hier), avec la même formation, c'est assez rare chez Hawkwind... Des morceaux peut-être moins mémorables mais exactement le même son...Foxtrot's Goldwing a écrit : Pour ma part l'album que j'ai le plus apprécié est "Hall of the mountain grill"...bon je sais il ne l'on pas enregistré hier ...mais je n'ai jamais dit que j'étais né avant-hier![]()
![]()
Bon, je te laisse à ta tisane, je retourne à mon Campari...

-
Olivier M. a écrit : Des morceaux peut-être moins mémorables mais exactement le même son...

-