Bob Morane, un petit loubard repenti ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Krouic

Bob Morane, un petit loubard repenti ?

Message par Krouic » 15 janv. 2007 à 21:48

L'enfance de Bob Morane n'est pas l'objet de flash-backs fréquents, mais il arrive qu'on apprenne des petites anecdotes sur le passé de notre héros sans peur et sans reproches... et comme pour le "petit Spirou", on découvre alors parfois une vraie teigne en culottes courtes !!! :shock:

Damned, notre "vertueux modèle pour les jeunes générations" aurait vraiment pu mal tourner, jugez plutôt :

J'ai toujours été très expert dans le lancement des cailloux. Tout gamin, j'étais la terreur du voisinage et, rien qu'à me voir, les vitres du quartier se brisaient toutes seules.
(Aveu de Bob dans Les Joyaux du maharajah, XI)

Pire encore :
- Il a pris le professeur par sa cravate et il lui a envoyé un énorme coup de poing sur le nez ! [...] Le nez comme une prune écrasée, ma chère. Il y avait du sang plein sa chemise !
(dixit le père de Bob, La Prison de l'Ombre Jaune, III.V)

Circonstance aggravante, cette petite caillera de Bob est couverte (et limite encouragée) par son paternel !
Je lui ai dit : "Qui est en tort ? Lui ou toi ?" Il a répondu : "Lui père. - Viens, allons-nous en !" lui ai-je dit alors. Et nous sommes partis tous les deux. La tête du directeur, ma chère !
(idem)

Patrick R. a posté à juste titre sur le côté noir de Bob, et lorsqu'on se penche sur la question, on constate que cela remonte à l'enfance où notre justicier était un vrai caïd...

Avez-vous relevé d'autre pièces à convictions à verser au dossier... ?

Aristide Fairembart

Message par Aristide Fairembart » 15 janv. 2007 à 21:56

Pour les vitres cassées, ça revient à quelques reprises, je ne sais plus où. HV s'en sert pour vanter la dextérité de Morane. Y'a certainement quelques dacoïts qui y ont goûté.

Aristide Fairembart
Jérôme !? J'avais pourtant dit que je ne voulais pas être dérangé !

Twin

Message par Twin » 15 janv. 2007 à 23:35

“Au lycée, tu dérouillais tous ceux qui te cherchaient la bagarre...” (Les Esprits du vent et de la peste) D'ailleurs dans ce roman il se montre assez agressif avec un automobiliste mal garé qui le gêne : . “C’est à vous ce tas de boue ?” lui demande-t-il. Avant il aurait demandé poliment à ce que l'on pousse la voiture. Autre temps.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre