Dacoïts occis

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Aristide Fairembart

Dacoïts occis

Message par Aristide Fairembart » 15 janv. 2007 à 22:18

Salut

Les dacoïts, terribles tueurs impitoyables, fanatiques et assoiffés de sang, coureurs rapides et infatigables dépourvus de tout scrupule et de toute peur, exécuteurs redoutablement efficaces des basses besognes de Ming, leur appel terrifiant équivalait à lui seul à un arrêt de mort... pour eux.

Car, à part une ou deux égratignures, B & B n'ont guère souffert des efforts de cette caste tout entière pour les trucider.

Par contre, quelqu'un a-t-il déjà tenté de faire le compte exact des dacoïts tués par B & B ?

(Exception faite des éliminations de masse : forteresses explosées, bateaux coulés, îles englouties, souterrains effondrés, satellites désintégrés, etc — où le dénombrement des démembrés est impossible à faire).

Donc, le nombre de dacoïts descendus individuellement et respectivement (sinon respec tue usement) par chacun de nos deux amis ? Je place un petit 2 $ sur Morane.

Aristide Fairembart
Jérôme !? J'avais pourtant dit que je ne voulais pas être dérangé !

Twin

Message par Twin » 15 janv. 2007 à 23:26

Je pense que ce décompte macabre doit être assez difficile à réaliser dans la mesure où les combats individuels ne sont souvent pas assez détaillés pour pouvoir évaluer le nombre de dacoïts laissés proprement défunctés parmi ceux bêtement oubliés abandonnés stupidement assommes ou blessées à des degrés aussi divers que variés. A la décharge de ces pauvres créatures il faut quand même avouer qu'elles on parfois réussis à blesser, ou tout au moins incommoder le fringant commandant par leur seul présence
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Pagnol
Modérateur

Message par Pagnol » 16 janv. 2007 à 8:39

TwinCobra a écrit :défunctés
Nouveau mot de la langue française :D (verbe, adjectif ?)

Tu devrais participer au dico de l'académie francaise pour le moderniser :wink:

Stoker

Message par Stoker » 16 janv. 2007 à 9:49

nirom a écrit :
TwinCobra a écrit :défunctés
Nouveau mot de la langue française :D (verbe, adjectif ?)
Verbe, ici employé en tant que participe passé comme adjectif.

Ex :
"- Qu'est-ce qui est arrivé à Thornbull ?
- Il a défuncté."

Et ce n'est pas si nouveau, ça fait au moins depuis la fin des années 80 que j'ai entendu et utilisé le mot ;-)

(d'ailleurs souvent en conjonction avec "destroyé" : "Il a été tellement destroyé qu'il a défuncté")
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Twin

Message par Twin » 16 janv. 2007 à 17:31

Oui défuncté je trouve que ça sonne bien et que ça fait classe :)
Mais comme aurait pu dire l'ami Georges : défuncter je suis d'accord, mais de mort lente :wink:
Image

SUN
Modérateur

Message par SUN » 16 janv. 2007 à 17:55

Cette analyse est malheureusement tout à fait exacte, les Dacoïts étaient de véritables terreurs dans les tout premiers Bob Morane (quels extraordinaires souvenirs d'enfance que ces cris qui retentissent dans la nuit alors que Bob est pris au piège dans un immeuble et que je suis occupé à lire à la lampe de poche sous les couvertures, quel suspens)... les premières poursuites sont épiques et Bob et Bill ne s'en sortent que grâce à dame la Chance.
Par la suite, ça devient une habitude de les dérouiller juste pour faire de l'exercice.
Le pis de tout est atteind dans les secrets de l'Ombre Jaune où les Dacoïts se retrouvent en costard-cravate et ne crient pas une seule fois sur tout le roman :oops:
Domage... car les Dacoïts, c'étaient de vraies terreurs, des bêtes fauves... impossible de s'en débarrasser.
Des collaborateurs à la hauteur de Mr MING, HA HA HA HA :twisted:

Twin

Message par Twin » 16 janv. 2007 à 18:09

Il y en a même un qui fait le chauffeur dune voiture de luxe !!!
Image

Serge

Message par Serge » 16 janv. 2007 à 18:16

Ben oui...tout se perd :cry:

Répondre