Pourquoi pas? CQFaussiDTwinCobra a écrit :Ta grille est electrifiée et tu ne subis de dommage que si tu es en contact avec le sol. Toi t'es un malin alors tu sautes pour attraper le grille au vol et tu grimpes, petit homme rouge. Sauf que le sommet de la clotûre est ceint par un cable qui est à la masse et que t'es obligé de toucher dans ton mouvement d'acrobatie pour passer de l'autre côté. Tu est cuit petit homme rouge
Les cavernes de l'électricité, commentaires
Modérateur : La Patrouille du Temps
Moi, pour ce que j'en dis... ©
- MB 152
Justement c'est cela qui est interessant : Je ne m'était jamais posé la question alors que justement cela mérite une note en bas de page ...
c'est comme dans panique dans le ciel, en fait Bob avait très peu de risques dans son Tri-pacer de se faire abattre par le VTOL équipé de missiles non-guidés (FFAR qu'HV a toujours baptisé de "Mighty mouse" )
c'est comme dans panique dans le ciel, en fait Bob avait très peu de risques dans son Tri-pacer de se faire abattre par le VTOL équipé de missiles non-guidés (FFAR qu'HV a toujours baptisé de "Mighty mouse" )
-
Je viens de relire Les cavernes de la nuit. Les hommes rouges sont des androïdes, je ne connais pas l’électricité, mais vous croyez que ça pourrait être une explication? Puisqu’ils sont androïdes, ils doivent bien avoir des circuits électroniques, et une source d’énergie quelconque. Alors, c’est peut-être la surcharge des circuits qui cause leur mort… Mais leur fausse peau les isole peut-être, je ne sais pas…
Le Diable du Labrador
Si leur peau artificielle est isolante, ça ne doit pas pouvoir endommager leurs circuits internes. L'électricité de la grille est juste de l'électricité, il n'y a pas de champ magnétique induit. Enfin, il y en a, créé par le courant quand il passe, mais il n'est pas énorme quand la grille reste isolée et qu'il n'y a qu'une différence de potentiel (pas d'intensité).
Le même illogisme électrique se retrouve dans "La guerre du pacifique n'aura pas lieu".
Avant d'escalader le grillage pour sortir de la base à notre époque, Sophia lance une barre métallique dans le grillage.
Elle se contente de l'absence d'étincelles pour décider que la grille n'est pas électrifiée...
Alors qu'il faudrait, pour en être certain, que sa barre touche en même temps:
- la partie électrifiée (=isolée)
- la partie à la terre
Ce serait quand même plus sur, pour en être rassurée, de regarder s'il y a des isolateurs!

Avant d'escalader le grillage pour sortir de la base à notre époque, Sophia lance une barre métallique dans le grillage.
Elle se contente de l'absence d'étincelles pour décider que la grille n'est pas électrifiée...
Alors qu'il faudrait, pour en être certain, que sa barre touche en même temps:
- la partie électrifiée (=isolée)
- la partie à la terre
Ce serait quand même plus sur, pour en être rassurée, de regarder s'il y a des isolateurs!

-
Eeeeh pas si sûr, ça.
Si le grillage est électifié, le fait de lancer une barre de métal dessus peut provoquer un cout-circuit et un bel arc électrique du même coup
Si le grillage est électifié, le fait de lancer une barre de métal dessus peut provoquer un cout-circuit et un bel arc électrique du même coup

- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)
.......
-
Exact, mais elle ne se tiennent que sur un fil a la fois.
Si tu relies deux fils sur les lignes a haute tension avec une barre de fer, elle va fondre comme du chocolat dans le four !
Si tu relies deux fils sur les lignes a haute tension avec une barre de fer, elle va fondre comme du chocolat dans le four !
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
.......
.......
Bien d'accord avec toi.
Mais sur une grille, un grillage électrifié, il faut être certain de toucher avec ta barre les deux pôles, sinon, ce n'est pas une preuve d'électrification ou de non-électrification.
elle a devant elle une grille de 4 m de haut. si elle balalnce sa barre dans cette grille, elle ne peut être certaine de son fait: elle risque fort de ne toucher qu'un pôle.
La plupart des grillages électrifiés (bases militaires; ailleurs, il n'y a que dans le militaire que c'est autorisé, et pour les prés à vaches) comportent une partie verticale reliée à la terre (dite cloture) et un réseau électrique isolé en haut (dit couonnement anti franchissement).
L'électrification n'interdit pas, par exemple, le cisaillage du grillage vertical.
Des grillages verticaux électrifiés ont été expérimentés, avec du fil de fer isolé par une couche de plastique, mais c'est quasi inefficace, car il suffit d'une pince coupante isolante pour ne pas prendre de coup de jus.
Si tout la grillage est isolé et donc sous tension, c'est dangereux pour la surveillance du site par les sentinelles et ça n'empèche pas de sauter dessus, de l'escalader et d'en sauter depuis le haut, sans aucun dommage (puisqu'on ne touche pas le sol en même temps).
Mais on ne va pas y passer la journée, j'ai ma cuisine qui attend...
Mais sur une grille, un grillage électrifié, il faut être certain de toucher avec ta barre les deux pôles, sinon, ce n'est pas une preuve d'électrification ou de non-électrification.
elle a devant elle une grille de 4 m de haut. si elle balalnce sa barre dans cette grille, elle ne peut être certaine de son fait: elle risque fort de ne toucher qu'un pôle.
La plupart des grillages électrifiés (bases militaires; ailleurs, il n'y a que dans le militaire que c'est autorisé, et pour les prés à vaches) comportent une partie verticale reliée à la terre (dite cloture) et un réseau électrique isolé en haut (dit couonnement anti franchissement).
L'électrification n'interdit pas, par exemple, le cisaillage du grillage vertical.
Des grillages verticaux électrifiés ont été expérimentés, avec du fil de fer isolé par une couche de plastique, mais c'est quasi inefficace, car il suffit d'une pince coupante isolante pour ne pas prendre de coup de jus.
Si tout la grillage est isolé et donc sous tension, c'est dangereux pour la surveillance du site par les sentinelles et ça n'empèche pas de sauter dessus, de l'escalader et d'en sauter depuis le haut, sans aucun dommage (puisqu'on ne touche pas le sol en même temps).
Mais on ne va pas y passer la journée, j'ai ma cuisine qui attend...

-
-
Ah tiens si maintenant que tu le dis, ca me rappelle une photo aperçue en me balladant sur le forum... avec du papier journal 

.......
.......
Et après il passe à la porte parceque pour l'instant il n'y a pas de porte, il passe à travers les murs pour y aller 

Break on through to the other side

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me
Les "posts" édités demarrent toujours très bien, mais le problème c'est que ça ne dure jamais très longtemps.
On déborde, on pourri, on chambre (un peu) enfin de compte il est assez difficile pour un nouveau de se retrouver dans ce monde de "branques" mais personnellement , j'adore.
Entre nous, j'ai eu du mal au début, mais on s'y fait très vite

Entre nous, j'ai eu du mal au début, mais on s'y fait très vite

-
-
C'est un vieux projet de Caoa. Son rêve a pris forme il y a une dizaine d'années. Pouvoir cuisiner dans une pièce dédiée uniquement à se mitonner de bons petits plats et non plus sur un réchaud dans son garage..
il paraît que le mobilier est commandé depuis 3 ans, mais personne n'ose lui avouer que la firme a fait faillite entretemps
il paraît que le mobilier est commandé depuis 3 ans, mais personne n'ose lui avouer que la firme a fait faillite entretemps

-