bob et henri sont ils généreux?
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
Le vrai généreux est celui qui donne sans le dire, en se cachant, en restant anonyme . Il ne peut pas y avoir de véritable preuve d'une absence de générosité . D'autant que la générosité ne se traduit pas seulement par des dons d'argent.
Généreux veut dire étymologiquement capable d'engendrer. On lui a donné le sens positif de capable d'engendrer le bien, le bon, l'agréable ... au profit d'autrui.
Ces bêtises à la Closer, Entrevue ... ne sont pas sans me rappeler le procès fait à Tintin parce que l'on ne veut voir dans ses aventures que le reflet des défauts d'Hergé, son auteur. Or lorsqu'on lit Tintin, on voit bien que les thèmes abordés sont loin d'être une promotion des défauts humains.
Que nous importe la vie privée des auteurs quand leur oeuvre la transcende, en gomme les aspects peu intéressants et y puise sa puissance dans ce qu'elle a de meilleur; que nous importe si ce meilleur n'est pas apparent dans la vie de tous les jours ... Quel intérêt y a-t-il à fureter sous le bikini de l'âme ?
Cette réflexion sur HV a-t-elle une importance quelconque pour comprendre son oeuvre , pour comprendre ses héros ...?
Généreux veut dire étymologiquement capable d'engendrer. On lui a donné le sens positif de capable d'engendrer le bien, le bon, l'agréable ... au profit d'autrui.
Ces bêtises à la Closer, Entrevue ... ne sont pas sans me rappeler le procès fait à Tintin parce que l'on ne veut voir dans ses aventures que le reflet des défauts d'Hergé, son auteur. Or lorsqu'on lit Tintin, on voit bien que les thèmes abordés sont loin d'être une promotion des défauts humains.
Que nous importe la vie privée des auteurs quand leur oeuvre la transcende, en gomme les aspects peu intéressants et y puise sa puissance dans ce qu'elle a de meilleur; que nous importe si ce meilleur n'est pas apparent dans la vie de tous les jours ... Quel intérêt y a-t-il à fureter sous le bikini de l'âme ?
Cette réflexion sur HV a-t-elle une importance quelconque pour comprendre son oeuvre , pour comprendre ses héros ...?
Il faut être tolérent, chacun est différent, je n'accuse pas vos propos ni vos divergeances d'opinion (après tout nous sommes en démocratie, chacun est libre de s'exprimer). Je vous reconnais en tous les cas le mérite d'être franc, même si je n'aime pas lire ce que je lis (en même temps personne ne me force à le faire).
En tous les cas ici je vous trouve tous et toutes sympathique et je tenais a vous le dire MOI (un peu de tendresse dans ce "monde de brut"
)
En tous les cas ici je vous trouve tous et toutes sympathique et je tenais a vous le dire MOI (un peu de tendresse dans ce "monde de brut"

"Brut de pommes" comme on dit chez nous Poposum 

Break on through to the other side

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Gamzy t'as pas l'impression que tu commences à être grave pénible 

Break on through to the other side

-
-
-
-
-
- Lilou Multipass
Méfiez vous les gars, n'y allez pas à l'invitation du S.S.S., en plus il parle de son fils, moi je vous dis qu'il va vous coller devant le programme de math de terminale et votre générosité va passer sur le fait que vous filerez au fiston des cours gratis jusq'à son p'tin de contrôle ... et il vous abreuvera de Brut de Pomme ou de Champomy selon si le môme comprend ou pas !
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon
- Lilou Multipass
- Lilou Multipass