Ensuite, rien à dire, l'auteur s'est vachement documenté, autant sur l'attaque de Pearl Harbour que sur les attaques japonaises en Chine...
Et rien à dire sur les avions, c'est les bons, même si on ne les sent là que pour le décor...
Le texte dit très bien les atrocités japonaises qu'on a trop ignorées à l'époque (tiens, sauf Tintin!

C'est jusque là un très bon Bob, et Verne s'amuse à jouer avec le temps... Je trouve ça plutôt goûteux...
J'en suis à la mission "imposée" par ce bon colonel...
Admettons qu'on se débrouille pour que la guerre du Pacifique n'ait pas lieu, admettons que cette réécriture de l'histoire soit mieux, qu'on ait un chemin plus rapide vers la paix totale du futur... Admettons... je ne suis pas dans les super ordinateurs de la patrouille du temps...
Mais je suis un peu choqué que cette guerre du Pacifique soit sortie complètement du contexte de la seconde guerre mondiale, et qu'on oublie de dire, de rétorquer, de soulever (quitte à trouver une argumentation) un béton adaptée) un fait incontournable...
En effet, sans Pearl Harbour, les USA ne seraient pas entrés en guerre et ils se seraient hyper armés eux-même pour conserver leur neutralité, ils auraient vendu des armes aux alliés européens, mais ils n'auraient jamais apporté l'aide indéniable que le monde libre d'alors le dut.
Une autre bonne raison de se débrouiller pour que cette guerre n'ait pas lieu, ça aurait été d'éviter d'en arriver à lancer la première bombe atomique...
A par ça, j'adore le car-wash...