listing

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
jean-yves

listing

Message par jean-yves » 31 mars 2004 à 22:06

n'ayant pas eu de réponse du " boss" :D je la repose une derniere fois à every body : ne serait-il pas interessant ( même si a priori ce n'est pas sa fonction ? ) sur ce forum d'avoir , je ne sais pas comment appeler ça : post-it , topic , lien etc , bref un endroit " permanent " ou il y aurait 3 ( plus ? des idées ? ) choses en permanence :
un listing des lieux " réels " ou l'on peut trouver des BM anciens et/ou neufs ( je pense surtout aux bouquinistes )
un listings des lieux " virtuels" : sites de ventes ( anciens /neufs ) et d'échanges ( sites persos)
un listing des trouvailles des internautes en aticles/livres sur BM et HV ( prolongement des lieux " annonces " et " parutions " , avec par exemple les scans a echanger entre internautes , sur des articles de journeaux par exemple ) donc juste un listing ,juste les references et les liens possibles , sans blalbla , pourissage de topic et disgressions
3 listings ou chacun apporte sa pierre a l'edifice au fur et a mesure ( un nouveau bouquiniste , un nouveau site marchand , etc )
car même avec la fonction " recherche ", pas evident de retrouver ce genre d'info ( avec le probleme de mise a jour , pour les bouquiniste par exemple ) , souvent trés diluée
cela permettrais une encore plus grande synergie . Un exemple : kijang a un jour mis des adresses de bouquinistes sur paris : je voudrais la completer , eventuellement rectifier des choses qui ont changées depuis .Un tel va dans le sud ou au canada et aimerais y trouver des bouquinistes .Pour ces deux choses , faut aller ds plusieurs endroits du forum , éplucher la recherche ou lancer un nouveau topic .
cela dit , ya pas mort d'homme a le faire et ce n'est pas la fonction premiere de ce forum

SUN
Modérateur

Message par SUN » 01 avr. 2004 à 7:30

Je pense que tu n'y arriveras pas si tu ne te lances pas le premier (Michel D à déjà essayé il y a quelque temps si mes souvenirs sont exacts)...
Fait comme moi avec l'étude des types, dans la partie annonce du forum, tu crées 3 post-it que tu modifies toi même en fonction des infos que nous te fournirons.
L'avantage, c'est qu'il n'y a que toi qui a la possibilité de modifier le 1er message (ou éventuellement les modérateurs) et donc si il y a du pourissage de topic (et tu n'y échappera pas :lol: ), ça n'est pas gênant puisque c'est après ta liste...

Mike

listing

Message par Mike » 01 avr. 2004 à 7:55

Concernant les bouquinistes qu'elles sont les info à donner

Nom
Adresse
Tel ?
Niveau de prix ?

Je crois qu'il faut faire la différence entre bouquinistes et endroits ou on peux trouver les Bob qui sortent

Mike

claude
Modérateur

Message par claude » 01 avr. 2004 à 9:40

Nous travaillons avec Kijang à une proposition de nouvelle maquette du forum sans changements fondamentaux, mais avec la création de ce type de fonctionnalités. Des listes permanentes et de quoi oeuvrer à la recherche sur Bob Morane . :D Nounours est au courant de nos efforts. :D

J'ai moi-même travaillé par exemple sur les Bob Morane à l'étranger :idea:
et tous les fils que j'ai lancés tous azimuts étaient destinés à rassembler dans la bonne humeur, sans que cela ressemble à du travail, de la documentation autour et à propos de Bob Morane avec la collaboration de tous (sans le dire). :idea: C'était décousu, car il manque une classification des thèmes, classification sur laquelle nous travaillons . :idea: Je me suis inspiré au fil du temps des sites du Parazythum, de Laurence Poulain, de Carole Boucher, de François Marceau, de Johnny Hart ... :idea:

Je n'ai pas voulu vous entraîner de force dans un système de collaboration attendue; c'est pourquoi mes fils étaient très diversifiés et ne comportaient aucun appel particulier . :idea: Attention à ne pas vous méprendre: le but n'était pas de vous manipuler, c'était totalement désintéressé . C'est un plaisir de pouvoir échanger et en ce qui me concerne de vous lire. :D Au début, je me suis lancé sur des questions que je me posais depuis longtemps :idea: et ensuite j'ai réalisé tout ce qu'il était possible de faire pour l'enthousiasme de chacun. :idea: Le classement, c'est un truc de juriste; je ne peux pas m'empêcher de raisonner à l'intérieur d'un classement ou d'un schéma d'ensemble . :!: :wink: Jusqu'alors je n'ai fait que vous livrer des exemples . :idea: Et c'était bien suffisant dans un forum (j'ai même été trop actif à moi tout seul). Aujourd'hui, on voit fleurir l'idée de réorganiser tout cela . :idea:

Je pensais diversifier les centres d'intérêts et laisser à chacun (ce qui est le principe d'un forum bien évidemment; j'ai l'air d'un potentat.Honte sur moi :oops: ) le choix de visiter un fil ou l'autre et livrer ses idées ou ses infos sur le thème . :idea: (Ce qui était m'associer quelque peu aux créateurs du forum, ce dont je me rends compte maintenant, alors que je n'ai voulu que vous faire profiter de mes idées qui semblaient toujours intéresser l'un ou l'autre : c'est mon aspect Bob Morane :oops: : je prends les choses en main insensiblement :oops: dans l'intérêt général dans ma zone de liberté. Le Colonel Graigh le sait bien : il râle dans les aventures, mais il aime bien son ami Bob)
J'ai même eu tendance à en créer toujours d'autres quand j'ai vu que le forum s'endormait au niveau des plus assidus d'entre nous ; erreur d'interprétation de ma part :oops: , car c'était en fait mon omniprésence qui lassait et créait une certaine désaffection du forum :shock: . Depuis qu'Arkan m'a signalé la chose directement et en PM, j'ai ralenti pour que le forum soit pratiquement à chacun (je bouillonne d'idées et j'ai trop pris de place sans le vouloir).

Je suis donc d'accord avec toi, Jean-Yves . Je pense pour appuyer ta motion que ce type de fonctionnalités supplémentaires n'empêchera pas le forum de vivre une vie de forum classique . :idea: Le sous-forum des types organisé par Arkan et Sun montre que c'est très possible . :idea: :D Les forumeurs qui sont moins intéressés par ce type de thème peuvent facilement zapper, parce qu'ils savent ce qui s'y passe et regarder seulement de temps en temps . :idea:
L'idée serait donc pour résumer d'avoir des fils de référence et des fils d'apports d'infos par thème et par ailleurs des fils classiques tant dans les sous-forums qui existent déjà qu'en discussion générale . :idea:

J'ai profité de ton fil :oops: , Jean-Yves, pour élargir ce que tu souhaiterais voir mis en place.

Pour l'instant, les fils que tu (Jean-Yves) aimerais voir apparaître en post-it existent pour la plupart , mais ils sont un peu partout d'un fil à l'autre. On trouve également ces centres d'intérêt sur les sites individuels de nos différents amis. :idea:
Aussitôt que j'ai un peu de temps, je vous rédige un message avec classification apparente et liens avec les fils déjà existants . :idea:

NB Désolé pour le scroll. :wink:

Colonel Graigh
Administrateur

Message par Colonel Graigh » 01 avr. 2004 à 17:31

SUN a écrit :....Fait comme moi avec l'étude des types, dans la partie annonce du forum, tu crées 3 post-it que tu modifies toi même en fonction des infos que nous te fournirons.
...
:arrow: C'est une solution ...qui me parait pratique
( peut être à developper dans le forum des annonces..à vous de voir !)
aprés nous verrons si cela nécessite une catégorie à part...

Car un forum avec trop de sous forum c'est complexe à consulter
c'est un avantage de pouvoir créer différente partie mais ça peut
devenir vite un inconvénient...
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

jean-yves

Message par jean-yves » 03 avr. 2004 à 19:48

voila le genre d'info qui me " titille" ! :D :D ( sapré glaude ! :wink: )
mouv' ton body , ô forumeur moranien!
je relis tout ça 2 fois ( suis un peu lent des boyaux de la tête ! ) , je relis mes notes ( et celles du forum ! = ça va prendre un peu de temps ! )et je me lance !
merci de vos interventions! :)

Répondre