Montres restantes

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Dan

Montres restantes

Message par Dan » 06 juil. 2004 à 15:50

pour le problème des montres non distribuées contacté la personne suivante qui vous mettra au courrant , trés sympa bijoutier :wink: je vous rassure vos montres sont la et mises de coté :lol: mais le problème est ailleurs :roll: je met ce message car une minorité ont laire de dires que c'est de ma faute :evil: donc finis pour moi de faire d'autres choses au niveau de bob Morane mais tant pis je trouve que je me suis beaucoups investit pour faire plaisir :oops: l'adresse mail < bijouterie.philippe@wanadoo.fr > tel 03-81-35-50-95
votre dévoué DAN heu pous certain
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Twin

Message par Twin » 06 juil. 2004 à 16:04

Bah Dan je t'ai jamais vu comme ça :?: Comme dit le proverbe "Les chiens aboient la caravane passe" et ça va s'arranger :wink:

caoa54
Modérateur

Re: Montres restantes

Message par caoa54 » 06 juil. 2004 à 17:10

Dan a écrit :pour le problème des montres non distribuées contacté la personne suivante qui vous mettra au courrant , trés sympa bijoutier :wink: je vous rassure vos montres sont la et mises de coté :lol: mais le problème est ailleurs :roll: je met ce message car une minorité ont laire de dires que c'est de ma faute :evil: donc finis pour moi de faire d'autres choses au niveau de bob Morane mais tant pis je trouve que je me suis beaucoups investit pour faire plaisir :oops: l'adresse mail < bijouterie.philippe@wanadoo.fr > tel 03-81-35-50-95
votre dévoué DAN heu pous certain
Vu complètement de l'extérieur, par quelqu'un de même pas concerné, je ne crois vraiment pas qu'il y ait quelqu'un qui t'en veuille ou qui pense que c'est de ta faute, même un peu... Râler contre le fait de ce retard ne veut pas dire qu'on en veut à celui qui fait ce qu'il peut...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Arkan

Message par Arkan » 07 juil. 2004 à 6:45

Exact Dan, comme le dit Caoa fait pas attention t'a fait plus d'heureux que de malheureux (enfin si moi tu m'a même pas envoyé de montre gratuite :lol: :lol: ).

Tracasse pas va moi aussi j'ai sentis qu'on m'en voulait pour les ronds-points de Chaudfontaine et j'en rigole maintenant :? :?

Et puis les gens savent que tu a toujours fait les choses au mieux et que si ce n'est pas le cas cette fois-çi ce n'est pas de ta faute à toi.
Dis pas des choses comme "finis de faire d'autres choses au niveau de bob morane" nous y perdrions tous beaucoup trop.
Comme dit Twin laisse aboyer les chiens la caravane passe et continue pour les autres, nous quoi les amis.

CEDRIC CHOLLET

Message par CEDRIC CHOLLET » 07 juil. 2004 à 7:03

Arkan a écrit :Exact Dan, comme le dit Caoa fait pas attention t'a fait plus d'heureux que de malheureux (enfin si moi tu m'a même pas envoyé de montre gratuite :lol: :lol: ).

Tracasse pas va moi aussi j'ai sentis qu'on m'en voulait pour les ronds-points de Chaudfontaine et j'en rigole maintenant :? :?

Et puis les gens savent que tu a toujours fait les choses au mieux et que si ce n'est pas le cas cette fois-çi ce n'est pas de ta faute à toi.
Dis pas des choses comme "finis de faire d'autres choses au niveau de bob morane" nous y perdrions tous beaucoup trop.
Comme dit Twin laisse aboyer les chiens la caravane passe et continue pour les autres, nous quoi les amis.

Il a raison Dan :!:

Ce n'est qu'un coup de blues

les c.. et les emmerd... y en partout même ici : :cry:

Baisse pas les bras les copain sont là et les autres qu'il aillent se pendre :!:

La bave du crapeaud n'atteind pas la blanche collombe

Cédric
Wait and See

Attila08

Message par Attila08 » 07 juil. 2004 à 9:10

Je ne pense pas que des gens t'en aient voulu pour les ronds-points Arkan. Au contraire, cela a mis une dose supplémentaire d'exotisme et de fou rire dans nos aventures... Hep Dan ! Courage ! Nous te connaissons et nous savons que tu es honnête et droit ! Nous sommes tous avec toi ! :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Masque Jade

Message par Masque Jade » 07 juil. 2004 à 10:17

Dan, que dire de plus après toutes ces louanges méritées à ton égard. Rien ! Sinon, que je veux juste y ajouter ma voix pour te dire qu'il y a une majorité de gens qui t'apprécie et ne doute pas de toi. Les autres, laisse les dire, il y a toujours, quoi que l'on fasse, et malheureusement , des râleurs.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

claude
Modérateur

Message par claude » 07 juil. 2004 à 10:43

Je peux vous confirmer que Dan n'y est pour rien. :idea:

Et je dirais à ceux qui ont des doutes sur l'investissement total de Dan tout en comptant sur lui (mais il y en a-t-il vraiment ici; je ne le crois pas Dan; courage ! il y a seulement quelques impatients) comme le dit Clint Eastwood, à la fin du film L'Epreuve de force, à Sondra Locke :"râle! râle! râle!" :D .

Cela me rappelle certains soiffards dans certains ronds-points. :lol:

Parazythum
Modérateur

Message par Parazythum » 07 juil. 2004 à 11:34

Ben mon p'tit Dan, on perd la Foi ?

Fais gaffe, ça arrive plus vite qu'on ne pense, j'en parle en connaisseur... J'ai abandonné mon site ET le CIBM alors qu'à peu près 70 personnes étaient pré-inscrites, et que Shaï-Hulud était toujours partant. Je ne suis pas trop fier de moi, mais j'ai pu exposer mes raisons en public sur ce forum, donc l'honneur est sauf.

La reconnaissance est une chose qui se perd beaucoup ces temps-ci.

Le premier qui dit du mal de Dan, je lui envoie mes légions d'araignées mécano-radio-actives pour me rapporter ses roubignolles (si c'est un homme).
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

Dan

Message par Dan » 07 juil. 2004 à 11:56

le plus terrible c'est que ce ne sont pas des habitués du Forum :wink: mais certains qui vont simplement dessus voir ce qu'il si passe et vraiment une toute petite minorité :roll: et certain savent maintenant d'ou viens le problème :lol: qui devrais vraiment ce résoudre dans les jours prochains :wink: sinon je vous promets du SPORT :twisted:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien

Kijang

Message par Kijang » 07 juil. 2004 à 11:58

Complètement d'accord avec tout le monde.

Juste une remarque : Dan ne précise pas que les personnes se plaignant l'ont fait sur le forum.
Peut être par PM, auquel cas Dan a pu recevoir des plaintes plus incendiaires qu'on ne le pense. Est-ce le cas Dan?

De toutes façon, Dan, comme tu le dis toi-même, il s'agit d'une minorité.
Ne fais pas comme Parazythum qui n'est plus que l'ombre de lui-même :D

Dan

Message par Dan » 07 juil. 2004 à 12:24

même pas par mail mais par tel :roll: en plus il y en a un particulièrement je tairé le nom :shock: qui ma déja fait une crasse ( achat de certaine choses pour une somme concéquente et qui après n'en voulait plus ) :evil: déja rayé de ma liste pour de futur choses :wink:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 07 juil. 2004 à 12:56

Dan a écrit :même pas par mail mais par tel :roll: en plus il y en a un particulièrement je tairé le nom :shock: qui ma déja fait une crasse ( achat de certaine choses pour une somme concéquente et qui après n'en voulait plus ) :evil: déja rayé de ma liste pour de futur choses :wink:
DAN
Ca fait surement pas plaisir, c'est sur!
Mais nous, on t'aime, Dan!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur

Message par claude » 07 juil. 2004 à 12:58

Dan a écrit :
achat de certaines choses pour une somme conséquente et qui après n'en voulait plus
Sur le plan juridique, la rétractation est effectivement possible face à un professionnel de la vente à distance, mais pas normalement entre 2 particuliers.
Le contrat se forme par le seul accord des volontés exprimés et cet accord lie les cocontractants. La sortie du contrat n'est pas possible et chaque partie doit exécuter ses obligations . L'acheteur doit verser le prix.

Sur le plan du bon sens, il suffisait de récupérer l'objet après l'avoir payé , puis de le mettre en vente . Au prix coûtant de préférence. Sur le forum d'abord.
On peut comprendre que des soucis financiers surviennent pour chacun d'entre nous, mais on doit tenir ses engagements, d'autant qu'ici on peut organiser des arrangements. Il y a suffisamment de collectionneurs ici pour ne pas rester sur les bras avec quelque chose que l'on ne peut plus se permettre. On peut éventuellement recourir à ebay en expliquant sur le forum que l'on est gêné soudainement.
Quant aux changements d'envie, on les tait diplomatiquement et on cherche à faire plaisir à un autre en lui proposant un achat.

Je moralise (je sais, je sais); mais enfin, je pense qu'il fallait le dire. Parce que Dan le mérite particulièrement. Et de toute façon. Na !

Attila08

Message par Attila08 » 07 juil. 2004 à 13:10

Puis pour ce qui est des roubignoles, j'ai de quoi les hacher menu-menu... Oups, j'oubliais qu'il y avait dorénavant de frêles jeunes filles sur le forum :oops:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

claude
Modérateur

Message par claude » 07 juil. 2004 à 13:19

En fait comme tout le monde le sait, il s'agit de goussets vides qui pourraient accueillir une montre . Le mot est formé sur la même racine que rouage. Et que biniou. Lorsque l'on touche sans précaution ce rouage, cela fait le même son que celui d'un biniou. :idea: Quant au suffixe, il vient de hall qui veut dire centre couvert. :idea:

Kijang

Message par Kijang » 07 juil. 2004 à 14:28

Si ça c'est pas de la c'est de la dérive... :D

claude
Modérateur

Message par claude » 07 juil. 2004 à 14:33

L'état de nécessité, sauver les membres mineurs justifie une petite entorse . Et le mot montre est utilisé. :wink:

Invité

Montres restantes

Message par Invité » 07 juil. 2004 à 15:00

claude a écrit :Dan a écrit :
achat de certaines choses pour une somme conséquente et qui après n'en voulait plus
Sur le plan juridique, la rétractation est effectivement possible face à un professionnel de la vente à distance, mais pas normalement entre 2 particuliers.
Le contrat se forme par le seul accord des volontés exprimés et cet accord lie les cocontractants. La sortie du contrat n'est pas possible et chaque partie doit exécuter ses obligations . L'acheteur doit verser le prix.

Sur le plan du bon sens, il suffisait de récupérer l'objet après l'avoir payé , puis de le mettre en vente . Au prix coûtant de préférence. Sur le forum d'abord.
On peut comprendre que des soucis financiers surviennent pour chacun d'entre nous, mais on doit tenir ses engagements, d'autant qu'ici on peut organiser des arrangements. Il y a suffisamment de collectionneurs ici pour ne pas rester sur les bras avec quelque chose que l'on ne peut plus se permettre. On peut éventuellement recourir à ebay en expliquant sur le forum que l'on est gêné soudainement.
Quant aux changements d'envie, on les tait diplomatiquement et on cherche à faire plaisir à un autre en lui proposant un achat.

Je moralise (je sais, je sais); mais enfin, je pense qu'il fallait le dire. Parce que Dan le mérite particulièrement. Et de toute façon. Na !

J'ai peut être pas tout suivi mais si il te reste des montres sur les bras (bon pas voulu ce jeu de mots) ...je pense effectivement que si tu les met sur "petites annonces ou e-bay elles partiront assez rapidement

???

Mike

claude
Modérateur

Message par claude » 07 juil. 2004 à 16:17

Encore un mot.
Mon intervention constructive visait à aider les graves gaffeurs à rectifier le tir auprès de Dan.
Soyons cool entre nous ! C'est cela, l'esprit moranien ; et je ne peux pas croire que l'on ne le possède pas tous! :wink:

Twin

Message par Twin » 07 juil. 2004 à 17:00

Attila08 a écrit :Puis pour ce qui est des roubignoles, j'ai de quoi les hacher menu-menu... Oups, j'oubliais qu'il y avait dorénavant de frêles jeunes filles sur le forum :oops:
On parle bien des ris de veau façon Lilou Là :?: Non :?: Ha bon :!:

Bon a part ca Dan comme je te l'ai dit hier, j'ai hâte qu'on se retrouve tous ensemble à une super bouffe, que tu nous reparles de 4X4 et de javel, que tu refasses tes prières à Allah et qu'on finisse tous par une grande virée des ronds-points sous la conduite de Harkan à qui personne n'en a jamais voulu, au contraire tellement on s'est marré ce soir là :wink:

Dan

Message par Dan » 07 juil. 2004 à 17:58

pourquoi pas le nouvelle an :wink: Dom s'en occupe , et para sait de quoi je parle un super endroit :shock: :lol: avant les catacombes pour certains :roll:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien

jean-yves

Message par jean-yves » 07 juil. 2004 à 19:39

plus prosaïquement on attend des nouvelles fraiches et une mise au point " officielle" , histoire que les choses soient claires concernant le comportement de certains , afin que cela ne se reproduise plus avec d'autres personnes
non?

claude
Modérateur

Message par claude » 08 juil. 2004 à 13:37

Comme vous l'avez compris, je sais beaucoup de choses en tant que juriste du forum. :roll:

J'aimerais faire le décompte des forumeurs qui n'ont pas encore obtenu délivrance de leur montre. Pour connaître l'importance de la somme et penser à un fractionnement et un échelonnement. :idea: Envoyez moi un PM.:idea:

Ce qui est certain, c'est que la montre n'est pas perdue. Elle est chez l'horloger qui ne trouvera pas preneur.

Il faut vous armer de patience; cette situation devrait se débloquer . C'est une question de temps.
Que la personne gaffeuse me contacte ! :idea: Merci d'avance. J'ai des idées cool pour fluidifier tout cela. :idea: Et les montres vont vous parvenir au fur et à mesure au grand soulagement de notre bon Dan. :idea:
Aïe je crois qu'elle n'est pas inscrite ! :roll: Et je ne sais pas si elle a l'habitude de surfer. :roll: Mais les idées que j'ai restent valables. :wink:

Attila08

Message par Attila08 » 08 juil. 2004 à 16:31

claude a écrit :En fait comme tout le monde le sait, il s'agit de goussets vides qui pourraient accueillir une montre . Le mot est formé sur la même racine que rouage. Et que biniou. Lorsque l'on touche sans précaution ce rouage, cela fait le même son que celui d'un biniou. :idea: Quant au suffixe, il vient de hall qui veut dire centre couvert. :idea:
Et un biniou c'est bien un instrument dans lequel on souffle non ? :twisted:
Attila08

Attila08

Message par Attila08 » 08 juil. 2004 à 16:33

Comment ça encore une dérive ? Tout à fait ! Et la dérive est un terme maritime dont les bretons sont friands. Et qui dit breton dit biniou. (et chuchen )
Attila08

Twin

Message par Twin » 08 juil. 2004 à 16:43

Pas besoin de PM il n'y a rien de confidentiel la-dedans, je fait parti des ceusses qui n'ont pas reçu leur montre et qui en rêve toute les nuits et se réveille en sueur au petit matin, haletant et forcement en retard :cry: :cry: :cry:

Attila08

Message par Attila08 » 08 juil. 2004 à 16:45

Bin moi aussi ça m'arrive de faire ce rêve désagréable mon cher Twin. Et quand cela arrive, je me lève et je vais voir si ma montre est toujours à l'endroit où je l'ai laissée. Alors ça va mieux et je me recouche... 8)
Attila08

Kramik

Message par Kramik » 08 juil. 2004 à 16:47

TwinCobra a écrit :.... et se réveille en sueur au petit matin, haletant et forcement en retard :cry: :cry: :cry:
tu aurrais mieux fait en achetant un réveil " Kukulkan" :lol:

Twin

Message par Twin » 08 juil. 2004 à 17:18

Attila08 a écrit :Bin moi aussi ça m'arrive de faire ce rêve désagréable mon cher Twin. Et quand cela arrive, je me lève et je vais voir si ma montre est toujours à l'endroit où je l'ai laissée. Alors ça va mieux et je me recouche... 8)
Euh rappelle moi où tu la ranges déjà, quelque fois que je passe par là "par hasard" :P

Répondre