"Les Voleurs de Memoires"
Au debut de l'histoire, le professeur est decris comme etant un vieux savant, chetif, voute, ne paraissant pas tres grand. Pourtant, a la fin de l'histore, on nous oblige a croire que ce vieil homme frele, une fois qu'il ai drogue Bob a l'inconscience (il qu'il soit devenu un "poid mort"), a ete capable de le lever et l'attacher sur la table sans aucune aide. Peut-etre qu'il ne connaissait pas sa force avant d'essayer

"Les Murailles d'Ananke"
Lors de la revolte des humains (dans le village des Hommes-Oiseaux), Simon Lusse fait la rencontre d'une de ses "victimes", Gustave Fauconnier, dans l'arene. Celui-ci s'empare de Lusse, se promettant avec plaisir de se venger. Cependant, on revoit Lusse lorsqu"il rejoint Bob et co. avant le Jardin des Morts, et Fauconnier, lui, reapparait dans le Grand Desert Blanc, a la poursuite de Lusse. Il n'est jamais ecris ce qui s'est passe entre les deux hommes apres l'arene; comment Lusse s'est echappe, etc. (a tel point que lorsque j'ai lu le Cycle d'Ananke, je me suis demande s'ils n'avaient pas oublie de reproduire cette partie de l'histoire...) Je me demande si cette partie de l'histoire a ete oublie ou si elle fut originalement omise pour qu'on respecte le nombre de pages que le roman devait avoir.