c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
-
Mike
... sur BD oubliées
http://bdoubliees.com/couvertures/28.htm
un superbe dessin de Vance n'est il pas ?
Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
-
Louis Parent
- Modérateur
- Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.
Oui, il y avait d'ailleurs une peinture encadré de ce dessin qui s'est vendu dans les 400 euros sur Ebay (ou Delcampe) durant l'été.
Selon la description, il y en aurait que 5 exemplaires signés Vance et Vernes.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.
-
SUN
- Modérateur
-
Pour être tout à fait précis il ne s'agit pas réelement d'une peinture.
J'ai eu l'occasion de la voir de près et c'est assez difficile à décrire, on dirait une toile (ça ressemble un peu à du papier à tapisser en fibre de verre, les papiers de couleur blanche que l'on peut peindre par la suite) sur lequel on a sérigraphié l'image. Il n'y a aucun coup de pinceau par exemple, et les 5 exemplaires sont donc véritablement tout à fait identique.
Ce dessin est, pour moi, l'un des plus beau de Vance.