fajardie

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Ziggy

fajardie

Message par Ziggy » 05 mai 2008 à 20:23

Je viens d'apprendre la mort de frédéric Fajardie... Un de mes écrivains préféré depuis des années, et le meilleur francophone selon moi. 60 ans à peine et encore tant de rêves à faire partager.
"les foulards rouges", "le voleur de vent", "la tour des demoiselles"... le souffle de l'Histoire et de l'Aventure.
Un paquet de dictateurs et d'assasins de gosses se portent à merveille. L'autre taré autrichien à l'air en forme.
J'ai regardé le ciel ce soir, mais y a rien là-haut, que dalle, zéro ! 10000 birmans et un écrivain de plus sous terre.
et puis merde .
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 05 mai 2008 à 20:34

Tu es bien sombre mon ami... :cry:

Aristide Hergé

Re: fajardie

Message par Aristide Hergé » 06 mai 2008 à 6:32

Ziggy a écrit :Un paquet de dictateurs et d'assasins de gosses se portent à merveille. L'autre taré autrichien à l'air en forme.
J'ai regardé le ciel ce soir, mais y a rien là-haut, que dalle, zéro ! 10000 birmans et un écrivain de plus sous terre.
et puis merde .
Complètement d'accord avec Ziggy : que de l'injustice :twisted:
Comment peut-on nous parler encore d'un Dieu de bonté et de miséricorde ?
Quant aux assassins de gosses, je suis désolé et je sais que je vais relancer la polémique, donc que je vais être "modéré" mais tant pis je dis ce que je pense : la seule solution est l'élimination.

Amitiés à tous d'Aristide Hergé
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Répondre