"Crépuscule Ville"

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Jannick DENIS

"Crépuscule Ville"

Message par Jannick DENIS » 12 juin 2008 à 17:36

Avez-vous vu Lolita Pille présenter son dernier livre sur Canal + il y a une dizaine de jours ???
J'ai feuilleté un peu, çà a l'air pas mal, mais j'attends que çà sorte en poche.
Par contre je suis en train de lire son deuxième livre "Hell"
Non seulement elle est très belle cette petite de 25 ans, mais elle a du mordant.
J'ai retenu une phrase : "La vie est une Saloperie, et chaque seconde de Lucidité est un Supplice"... Le problème c'est que je suis sans arrêt lucide.
Bon je sais, c'est peut-être le temps qui me dérange les neuronnes en ce moment, mais j'aime bien sa verve.

Jannick DENIS

Message par Jannick DENIS » 17 juin 2008 à 16:39

Bon, j'ai pas pu m'empêcher... je l'ai acheté samedi et je suiqs en train de le lire.
Et bien, j'aime bien, c'est à la limite de Blade Runner de Dick et J-P Andrevon "Le Travail du Furet dans le Poulailler".
J'adore ce genre d'histoires politik-fiction avec des flics débousés et alcolos.
De plus, cette petite me fais l'impression d'être à fleur de peau, comme moi, j'aime bien... Je vous mets sa frimousse en prime.....
Elle est pas belle la petite Lolita !!!!!!

Image
Image

Jannick DENIS

Message par Jannick DENIS » 17 juin 2008 à 17:18

La solitude de Colin Parker. Souvent Colin Parker composait de sa propre initiative la touche C pour confessionnal et pendant des heures, il répétait qu'il était seul. Et son assistant lui répondait "cher abonné, vous n'êtes pas seul puisque nous sommes là pour vous écouter".
Finalement quand Colin Parker se donna la mort, le soir du grand black out, il commençait à aller mieux.
Bienvenue à Clair-Monde. Ici, quelque part dans un futur proche, sous une épaisse couche de nuages et de brumes, vivent les citoyens d'une cité idéale où l'on vous interdit pour votre bien-être, tout ce qui pourrait vous faire du mal : des implants bancaires sous l'épiderme contrôlent vos dépenses, une brigade d'intervention contre le suicide surveille vos accès dépressifs, les êtres qui vous plaisent sexuellement apparaissent sur un écran-traceur à portée de main, les drogues sont en vente libre, on a le droit au lifting et à la quasi-éternité.
Si vous ne voulez pas être heureux, alors vous avez le choix : vivre aux confins de la cité, morts bancaires, junkies, obèses, détraqués. Avec Clair-Monde le bonheur n'est pas une utopie.
Sauf qu'il y a Syd Paradine, un flic cabochard, en instance de divorce, et qui refuse de se plier aux législations du bonheur obligé, aux oukases du SPS (service de protection contre soi-même).
C'est en enquêtant sur un suicide collectif d'obèses (double aberration) qu'il comprend les mensonges et les trahisons de Clair-Monde.
De la guerre narcotique aux couloirs des laboratoires, de la tyrannie cosmétique à la pédophilie érigée au rang des beaux-arts, de l'utopie démocratique aux opiacés, Syd flanqué d'une étrangement belle créature du nom de Blue, vont mettre un sacré désordre. Résoudre le mystère. Sauver leur peau sur fond d'apocalypse.

Entre la satire d'une société utopique reposant sur l'axe d'un bonheur obligé et le polar "chandlérien", entre l'emprunt au cinéma et à la littérature de genre, Lolita Pille change ici du tout au tout. Crépuscule-ville est un roman ambitieux, ample, qui se joue des conventions et nous montre le destin d'êtres du futur qui nous ressemblent terriblement.

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 18 juin 2008 à 7:36

Salut à tous

Tu a raison Jannick, elle est bien jolie :D cette petite; tu l'aime bien le livre :D ; j'entendrais une sortie en poche :roll: .

"La vie est une Saloperie, et chaque seconde de Lucidité est un Supplice"... "

belle phrase pour un roman :D ; mais je suis pas d'accord, sinon , je me serais fait sauté toute de suite le caisson :wink:

"... Le problème c'est que je suis sans arrêt lucide"

Comment :!: , tu peut etre lucide et venir sur ce forum :wink:

Amicalement JPM

Mike

"Crépuscule Ville"

Message par Mike » 18 juin 2008 à 12:49

Merci pour l'info

Tout celà me semble bien joyeux :D je m'en ferai bien un implant de ce bouquin

? sur la photo ..elle a deux nombrils :shock:

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jannick DENIS

Message par Jannick DENIS » 18 juin 2008 à 16:55

Dieu kel est belle........ ne serais-je pas en train de faire une fixation-tion-tion ?????

Image
Image
ImageIMG][/URL]
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Jean Pierre Marty

Message par Jean Pierre Marty » 19 juin 2008 à 7:16

un retour d'âges :lol: :lol: :lol:

Amicalement JPM

LAGON REQUIN

Message par LAGON REQUIN » 19 juin 2008 à 7:49

:D :o hum! hum! un retour d'age mais c'est vraie elle à tout pour plaire non :D :) :o :P les gars
Amitiée :shock:

Twin

Message par Twin » 19 juin 2008 à 12:07

C'est vrai qu'elle est jolie et si en plus elle écrit bien ça nous change de ces jolies chanteuses qui chantent si mal
Mais non j'ai pas cité de nom :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre