Dans le dernier Reflet, R Fontaine nous parle de "Conjuration Casanova" des mêmes auteurs...
Je l'avais vu en librairie, mais étant en retard sur pas mal de books achetés et pas encore lus, j'avais dis : on verra plus tard.
Et c'est là que René nous parle d'une Ombre Jaune dans ce dernier bouquin. Donc, bin je l'ai acheté, vu que de toute façon, c'était prévu à plus ou moins longue échéance...
J'en suis arrivé à la page 123 et c'est pas mal du tout pour l'instant...
Voici un extrait que je lisais ce matin avant de partir au boulot, page 115 :
... Le colosse restait immobile en haut de l'escalier, semblant barrer le chemin de tout son corps. Un autre cerbère, songea Marcas, et il extirpa d'un air maussade son ordre de mission contresigné du cabinet du ministre de l'intérieur. A quelques mètres de l'homme, Marcas comprit pourquoi ce visage et cette silhouette ne lui étaient pas inconnus.
L'Ombre Jaune. Le diabolique ennemi de Bob Morane, ce héros de roman populaire dont il dévorait les récits quand il était gamin. Ce type aurait pu sans problème faire de la figuration comme tueur dans un film hollywoodien. La blouse blanche semblait trop petite pour son corps musclé, le torse puissant et les biceps compacts pouvaient à tout moment faire craquer le vêtement...