Lu en 2 jours ce pavé... Oui ça change des Bob aux nombres de pages anémiques et pourtant ça se lit presque d'une traite tellement c'est bon !
Vous l'avez compris, j'ai aimé ! Encore une histoire à 100 à l'heure sur un fond de maçonnerie, un excellent polar que signe, une fois de plus, notre ami Christophe. On y retrouve, bien sûr, les ingrédients de l'étoile de l'est, une suite pour ainsi dire, comment pourrait-il en être autrement puisque Sam Chappelle est aux commandes de cette aventure débridée...

On y retrouve humour, références cinématographiques, même françaises, pour les constipés anglophobes...

Un instant dérouté par un anticléricalisme affiché (ce qui ne me gène pas outre mesure mais sauf d'un point de vue tolérance des croyances des autres) mais qui disparait au fil des pages, quand l'intrigue s'installe, quand on fini par comprendre les tenants et les aboutissants et la volonté de "l'écriveur" dans son rôle et ses convictions maçonniques...

Christophe signe là, une nouvelle fois, du bon ! Il pose sans ambiguïté son talent et la naissance d'un nouvel héros (ou anti-héros) de polar.
J'attends l'opus 3 avec grande impatience !

Amusant: Dans ce livre on retrouve un policier du nom de Corthouts ! :mdrbis: Un moment j'ai eu peur d'y trouver une référence à S.S.S.