Glop ! Glop !

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
claude
Modérateur

Glop ! Glop !

Message par claude » 06 juin 2005 à 15:55

Glop Glop!, un nouveau magazine, petit frère de Pif pour les 4-7 ans

06-06 14:05:17 Glop Glop!, un nouveau magazine pour les 4-7 ans, petit frère de Pif Gadget, pour les 7-13 ans, arrive dans les kiosques mercredi.

Pif Gadget, le phénomène de presse des années 70-80, le magazine mythique aux tirages inégalés (500.000 exemplaires en moyenne), avait disparu en 1993. Il a été ressuscité il y a un an avec une nouvelle formule, chez Pif Editions.

Celles-ci s'adressent maintenant également aux plus petits avec ce Glop Glop!, titre reprenant l'exclamation favorite de "Pifou", Pifou, fils caché de Pif, tout aussi capable que lui pour faire tourner ses amis en bourrique. Pifou, créé par Mas (celui qui a repris récemment le dessin de Pif), sera la vedette du nouveau magazine.

Mais il y aura beaucoup d'autres personnages à découvrir : un cochon tout simplement appelé "Le cochon", "Poluchon", le petit ours, "Poï-Poï", le lutin, et puis des Taupes, un petit garçon prénommé "Jack", une petite fille nommée "Anna Motus", toute une famille du nom de "Berlingot"... des histoires illustrées, des BD, des jeux.

Glop Glop! se veut ludo-éducatif, magazine pour aimer la lecture, et il s'accompagne d'un livret pour les parents expliquant comment donner envie de lire.

(Bimestriel. Tirage de 50.000 exemplaires. Vendu en kiosques. 52 pages. 3,90 euros).

Jean Roger

Message par Jean Roger » 07 juin 2005 à 10:03

s'il y a une bd qui m'a toujours gonflé c'est bien pif,pifou and co !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

whistler

Message par whistler » 07 juin 2005 à 15:35

Jean Roger a écrit :s'il y a une bd qui m'a toujours gonflé c'est bien pif,pifou and co !
Gonfle, cest negatif, non? Parce que moi j en possede une bd de pif je crois et je l'aime bien.
C'est quant meme avec ce chien et chat, et supermatou, et un phantome et encore plein de truc non?
In every generation there is a chosen one. She alone will stand against Vampires, Demons and the forces of darkness. She is the Vampire Slayer!

Mike

Glop ! Glop !

Message par Mike » 07 juin 2005 à 19:07

whistler a écrit :
Jean Roger a écrit :s'il y a une bd qui m'a toujours gonflé c'est bien pif,pifou and co !
Gonfle, cest negatif, non? Parce que moi j en possede une bd de pif je crois et je l'aime bien.
C'est quant meme avec ce chien et chat, et supermatou, et un phantome et encore plein de truc non?
et puis Teddy ted d'un certain Forton :?:

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre