A l'époque, il fallait environ 5 ans pour imaginer, dessiner, créer des prototypes, les essayer et les mettre au point, industrialiser les processus et enfin fabriquer le véhicule. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'en créant un nouveau véhicule, il est obligatoire de créer aussi de nouveaux moyens de productions (machines transferts par ex.), parfois même une nouvelle usine de montage.
Aujourd'hui avec les moyens modernes d'études (CAO - Conception Assistée par ordinateur) qui prennent en compte par exemples les paramètres de résistance des matériaux et simulent la déformation d'un corps lors d'un choc, les délais se sont amoindris (aux environs de 2 à 3 ans, si je me souviens bien) en optimisant les études et en permettant de réaliser moins d'essais en grandeur nature. L'emploi de sous-traitants spécialistes dans certains domaines pointus permet aussi de réduire les délais puisque les études se font en parallèle.
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Si un jour, certains le peuvent, je les conseille d'assister à un essai aux chocs, soit entre deux véhicules ou d'un véhicule contre un mur. C'est impressionant, bien plus que lors d'un reportage filmé. Car, malgré les moyens modernes les essais destructeurs de prototypes existent toujours ainsi que les essais sur routes dans toutes les conditions et sous toutes les latitudes.