VITRAIL
Modérateur : La Patrouille du Temps
-
VITRAIL
J'y pensais depuis longtemps déjà, cela a pris du temps pour trouver le vitrailliste, puis pour me le faire faire.
Depuis la semaine dernière, je l'ai enfin.
Je n'ai pas pu résister, voici la première photo, du vitrail mis en place devant sa boite à lumière. Bon, ce n'est pas terminé. Va falloir que j'améliore un petit peu l'éclairage surtout vers le haut. et les profilés d'encadrement ne sont pas encore posés. Dimensions 0,9m x 0,6 m et cordons en alliage d'étain et de plomb dans le respect de la tradition. Environ 120 pièces de verre.
Il a été réalisé d'après un dessin de Leclercq (avec son autorisation, bien que ce vitrail restera chez moi) C'est la couverture AR de la BD Ananké, quelque peu simplifiée car je voyais mal le vitrailliste réaliser la rosace, les lianes at autres détails pas vraiment utiles dans ce cas car ils auraient surchargés le dessin. J'avais un peu peur pour les visages mais ils sont finalement réussis.
Je sais, je suis un peu malade, mais je me suis fait plaisir... Beau cadeau de Noël !
Depuis la semaine dernière, je l'ai enfin.
Je n'ai pas pu résister, voici la première photo, du vitrail mis en place devant sa boite à lumière. Bon, ce n'est pas terminé. Va falloir que j'améliore un petit peu l'éclairage surtout vers le haut. et les profilés d'encadrement ne sont pas encore posés. Dimensions 0,9m x 0,6 m et cordons en alliage d'étain et de plomb dans le respect de la tradition. Environ 120 pièces de verre.
Il a été réalisé d'après un dessin de Leclercq (avec son autorisation, bien que ce vitrail restera chez moi) C'est la couverture AR de la BD Ananké, quelque peu simplifiée car je voyais mal le vitrailliste réaliser la rosace, les lianes at autres détails pas vraiment utiles dans ce cas car ils auraient surchargés le dessin. J'avais un peu peur pour les visages mais ils sont finalement réussis.
Je sais, je suis un peu malade, mais je me suis fait plaisir... Beau cadeau de Noël !
-
Non, non, Bob Morane dans une église, ce n'est pas possible.
Justement, j'ai toujours aimé la technique du vitrail qui pour moi possède un côté merveilleux, peut-être l'alchimie du verre, du plomb, du feu et de la couleur. Mais je ne me voyais, justement pas, avec un sujet religieux chez moi. Restait Bob Morane.
Justement, j'ai toujours aimé la technique du vitrail qui pour moi possède un côté merveilleux, peut-être l'alchimie du verre, du plomb, du feu et de la couleur. Mais je ne me voyais, justement pas, avec un sujet religieux chez moi. Restait Bob Morane.
Oh très joli. Super sympa comme déco. Et il fallait avoir l'idée. Bravo
Break on through to the other side
La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me
La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me
-
Très beau seulement... superbe oui.
Comme quoi quand on a de l'imagination et de la volonté il est possible de réaliser des objets splendides.
Evidement il est plus simple de sortir des jaquettes numérotées et des rééditions multiples.....on prend moins de risques (quoique actuellement..) et la marge est plus importante...suivez mon regard..
MASQUE AU POUVOIR........
On peut en connaître approximativement le prix
Comme quoi quand on a de l'imagination et de la volonté il est possible de réaliser des objets splendides.
Evidement il est plus simple de sortir des jaquettes numérotées et des rééditions multiples.....on prend moins de risques (quoique actuellement..) et la marge est plus importante...suivez mon regard..
MASQUE AU POUVOIR........
On peut en connaître approximativement le prix
-
- Modérateur
J'avais raté ce post
Je ne suis pas très vitrail mais celui-ci est splendide, les couleurs sont magnifiques, très chouette Masque
Et les dimenssions 90*60cm sont vraiment impressionantes
Je ne suis pas très vitrail mais celui-ci est splendide, les couleurs sont magnifiques, très chouette Masque
Et les dimenssions 90*60cm sont vraiment impressionantes
Dernière édition par SUN le 12 déc. 2006 à 11:39, édité 2 fois.
Quelques Bob Morane, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
Ou quelques BD ?
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html
-
Outre le fait que j'aime bien le style "Bob Morane" de Leclercq (Je ne me voyais pas avoir tous les jours devant les yeux un dessin que je n'appréciais pas), il faut reconnaître que son style dépouillé, de dessins entourés de noir et avec des aplats de couleurs, s'apparente et se prête assez à la technique du vitrail.
- Loupanimal
-
- Loupanimal