Henri Vernes à la foire du livre de Bruxelles - 03 mars 2007

Annonces de parution et d'évènements (festivals, dédicaces, expos, ...)

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SUN
Modérateur

Henri Vernes à la foire du livre de Bruxelles - 03 mars 2007

Message par SUN » 12 févr. 2007 à 14:00

Henri Vernes sera présent à la foire du livre de Bruxelles le samedi 03 mars entre 14 et 18h sur le stand de Altera diffusion...
Sans doute le nouveau diffuseur :wink:
http://www.foiredulivredebruxelles.be/s ... rticle30#v

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 12 févr. 2007 à 16:07

Jamais été à Tour et Taxi. Combien de temps à pied depuis la Gare du Nord ?
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

SUN
Modérateur

Message par SUN » 12 févr. 2007 à 16:11

Jamais été à la gare du Nord à pied :lol: :lol: :lol:
20 minutes :?:

Foxtrot's Goldwing

Message par Foxtrot's Goldwing » 12 févr. 2007 à 16:11

A pied dans ton état, à mon avis ce n'est pas très indiqué. c'est le long du canal aux environs de la place sainctelette...avenue du port

Twin

Message par Twin » 12 févr. 2007 à 17:08

Altera diffusion c'est connu ce diffuseur ?
En tout cas il a un site oueb :)
En construction :(

http://www.altera.opya.be/
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 13 févr. 2007 à 10:07

Marrant, c'est à quelques centaines de mètres de chez Henri Vernes
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

SUN
Modérateur

Message par SUN » 03 mars 2007 à 16:37

J'en reviens :D
Altera a un très beau stand, bien étendu.
Les Bob Ananké y sont bien représentés et les deux nouveautés étaient présentes.
J'ai ramené l'Opération Atlantide... un beau livre de 173 pages, illustré de main de maître par Follet.
Les illustrations (en noir et blanc) sont très réussies, de même que la couverture, un beau livre :!: Pas le format idéal pour découvrir un livre d'aventure mais très bien pour les collectionneurs que nous sommes.
Sur la couverture arrière, une photo d'Henri Vernes qui arbore la casquette de Dan :P

Henri Vernes était présent et en grande forme (sans la casquette :lol:).
La file pour la dédicace n'était pas aussi longue que pour Amélie Notomb (heureusement) mais il y avait en permanence une quinzaine de personnes, ce qui est pas mal car nombre d'auteurs présents étaient totalement désoeuvrés...

Je suis revenu avec quelques dédicaces :wink:
Dernière édition par SUN le 03 mars 2007 à 16:53, édité 1 fois.

Stoker

Message par Stoker » 03 mars 2007 à 16:47

SUN a écrit :La fille pour la dédicace n'était pas aussi longue que pour Amélie Notomb...
... mais peu importe si elle était bien faite ;-)
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

SUN
Modérateur

Message par SUN » 03 mars 2007 à 16:54

OK :P

Tess

la foire du livre de Bruxelles

Message par Tess » 04 mars 2007 à 7:55

En essayant de ne pas trop nous arrêter, nous fonçons maintenant vers la dernière salle et le stand des éditions Ananké ( le 112) qui ont le monopole des publications des Bob Morane en poche… Comme mes lectures de ces aventures datent un peu et que je n’ai plus chez moi aucun exemplaire des Marabout Junior de ma jeunesse, je choisis un livre dans le vaste éventail proposé… J’ai déjà repéré le sympathique auteur sagement assis devant une petite table métallique…
« Oui, c’est bien Henri Vernes « , me confirme l’hôtesse…
En attendant mon tour, j’observe discrètement ce vieux Monsieur dont les yeux pétillants reflètent un dynamisme toujours jeune… Très gentiment, il dédicace quelques BD pour un jeune homme très respectueux… Puis, c’est une dame du troisième âge qui demande un autographe pour sa fille… Ce n’est pas la foule que drainent les best seller, non, bien sûr… N’empêche, je me sens très émue…
Et c’est mon tour… Je tends le livre, Monsieur Vernes me demande mon prénom puis, je lui dis la joie que je ressens de le rencontrer… Il se souvient du coup de fil qu’il m’a donné pour me parler de la nouvelle parue dans le FA… et me demande si j’ai encore écrit depuis lors… Je lui réponds, un peu étourdiment :
- Oui, et vous ?
- Oui, dit-il, je n’ai plus que cela à faire… Et je le ferai jusqu’au bout…
Pendant qu’il écrit quelques mots sur la page de garde, j’ajoute :
- Cela me fait vraiment plaisir de vous voir en chair et en os !
- Oui, rétorque-t-il en tapotant sa taille, plutôt en chair qu’en os…
Eclat de rire… Quel sympathique Monsieur ! tout simple… , chaleureux, plein d’humour et étonnant vif pour un homme de 88 ans…
Je repars, super contente, avec les encouragements de l’auteur : « Continuez à écrire et envoyez-moi vos textes ! »

S.S.S.

Message par S.S.S. » 04 mars 2007 à 7:59

Bienvenue Tess, :D , c'est quoi tes textes?

Tess

Message par Tess » 04 mars 2007 à 8:06

Ce sont des petites "nouvelles" que j'écris régulièrement, sur des sujets divers... Le point de départ en a été un concours de Nouvelles, justement, organisé par le magazine Femmes d'Aujourd'hui et auquel j'avais participé... ( J'ai été une des lauréates) Comme Bob Morane intervenait dans le texte ( "Les Héros de papier") et qu'un des membres de son "Fan Club" l'avait lu, Monsieur Vernes a eu la grande gentillesse de me contacter pour m'encourager et me dire qu'il avait apprécié mon petit texte... Depuis, je me suis mise à écrire un peu de tout et je ne me suis plus arrêtée...
P.S. Ma "Nouvelle" sera normalement publiée dans le "Reflets" du mois de mars...

Comme quoi, la vie vous réserve parfois d'étranges et merveilleuses surprises!!!!

Serge

Message par Serge » 04 mars 2007 à 8:23

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 04 mars 2007 à 9:32

bravo à toi, tess et bienvenue!

Tu peux éventuellement poster ta nouvelle dans la partie "les fans prennent la plume", mais tu fais comme tu veux!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin

Message par Twin » 04 mars 2007 à 10:16

Bonjour Tess et bienvenue.
Je suis content de lire tes impressions avec ta rencontre avec Henri Vernes.
J'avais bien apprécié ta nouvelle dont nous avons déjà parlé sur le forum :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Roberto

Message par Roberto » 04 mars 2007 à 12:39

caoa54 a écrit :bravo à toi, tess et bienvenue!

Tu peux éventuellement poster ta nouvelle dans la partie "les fans prennent la plume", mais tu fais comme tu veux!
N'hésite surtout pas :wink: ici tu as plein de lecteurs assidus et critiques :wink: mais dans le bon sens :lol:
Bienvenue Tess

Robin-des-Bois

Message par Robin-des-Bois » 04 mars 2007 à 13:08

caoa54 a écrit :bravo à toi, tess et bienvenue!

Ce que certains ne feraient pas pour lire gratuitement :wink:

Bienvenue à toi, Tess ... Et merci pour le témoignage qui nous montre que Henri Vernes est un grand bonhomme ...

Souris

Michel D
Modérateur

Message par Michel D » 04 mars 2007 à 17:58

Tess a écrit :Ce sont des petites "nouvelles" que j'écris régulièrement, sur des sujets divers... Le point de départ en a été un concours de Nouvelles, justement, organisé par le magazine Femmes d'Aujourd'hui et auquel j'avais participé... ( J'ai été une des lauréates) Comme Bob Morane intervenait dans le texte ( "Les Héros de papier") et qu'un des membres de son "Fan Club" l'avait lu, Monsieur Vernes a eu la grande gentillesse de me contacter pour m'encourager et me dire qu'il avait apprécié mon petit texte... Depuis, je me suis mise à écrire un peu de tout et je ne me suis plus arrêtée...
P.S. Ma "Nouvelle" sera normalement publiée dans le "Reflets" du mois de mars...

Comme quoi, la vie vous réserve parfois d'étranges et merveilleuses surprises!!!!
Bonjour, bienvenue et bravo :wink:

On en a parlé un peu avant l'AG, ici : viewtopic.php?t=4970&highlight=papier
Image

Tess

Message par Tess » 04 mars 2007 à 23:16

Oui, je sais qu'on en a parlé auparavant sur le forum... Je répondais simplement à la question de S.S.S. ...

N'empêche! J'ai été très impressionnée par la vitalité d'Henri Vernes! Pas étonnant qu'il ait toujours des fans après autant d'années d'écriture...
Je me suis d'ailleurs remise à la lecture de Bob Morane...

Je ne peux que souhaiter longue vie à l'auteur, à son personnage et à ses fidèles admirateurs... :D

Répondre