Zéro de Nankin

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

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JC Carbonel
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Zéro de Nankin

Message par JC Carbonel » 07 nov. 2003 à 13:16

Comment donc Bob Morane a-t-il pu se faire démolir sa Jaguar par un Mitsubishi "type zéro" japonais à nankin en 1937 ? Sachant que la désignation "type zéro" signifie que l'avion a fait son premier vol en 1940 il est aussi anachronique en 1937 que la Jag de Bob !!!!

JCC

claude
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Message par claude » 07 nov. 2003 à 13:39

C'est le colonel Graigh qui lui aurait joué ce vilain tour ? Je pense à un autre personnage qui a maîtrisé le temps avant la Patrouille du Temps, mais en fait après elle. Ming . :wink:

Kijang

Message par Kijang » 07 nov. 2003 à 15:50

Pour être plus précis, Ming a maitrisé le voyage temporel après la Patrouille du temps, dans la ligne temporelle de Bob Morane, qui est presque celle du lecteur (mais pas tout à fait).

Moranoloco
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Message par Moranoloco » 08 nov. 2003 à 14:04

Un seul message pour l'instant mais quel message !!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Wolf. :wink:

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MB 152
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Message par MB 152 » 08 nov. 2003 à 21:37

Alors la tu te plantes ! si je ne me trompes, le calendrier japonais avait une autre date de référence, donc le type 0 n'impliquait pas 1940!

zorie_lc
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Message par zorie_lc » 09 nov. 2003 à 11:15

Quelques renseignements sur le Zéro:


MITSUBISHI A6M "ZERO"

Entré en service en 1940 au sein de la marine impériale japonaise, ce chasseur surprit totalement les forces aériennes alliées lors du début de la guerre du Pacifique en 1941. Sa manoeuvrabilité lui permettait de surclasser les appareils alliés en service à cette époque. Sa grande légèreté, acquise au détriment du blindage expliquait ce phénomène. Dès qu'apparurent les F6 Hellcats et autres F4 Corsairs, son avantage initial disparu et son manque de protection se fit cruellement sentir. Bien que le blindage, l'armement et la motorisation furent sans cesse améliorés durant la guerre, le manque de pilotes expérimentés, après 1943, ne permit pas au Japon de rattraper son retard.


CARACTERISTIQUES (A6M5C) (1944)

Motorisation 1 Nakajima NK1F Sakae 21 en étoile -puissance: 1130 cv.
Performances Vitesse maxi: 565 km/h - Vitesse de croisière: 370 km/h - Autonomie: 1920 km -
Plafond pratique: 11700 m
Poids et dimensions Poids à vide: 1876 kg - envergure: 11 m - longueur: 9,1 m - hauteur: 3,5 m
Armement - 3 mitrailleuses type 3 de 13,2 mm (1 dans chaque aile et 1 dans le capot moteur) -
- 2 canons type 99 de 20 mm (1 dans chaque aile)
- capacité d'emport de 2 bombes de 60 kg (sous les ailes) ou d'une bombe de 250 kg (kamikaze)
Principales versions A6M2 (1940) - A6M3 (1943) - A6M5 (1943) - A6M6 (1944)

http://snakealx.chez.tiscali.fr/Zero.htm

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Dixie
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Re: Zéro de Nankin

Message par Dixie » 09 nov. 2003 à 11:21

JC Carbonel a écrit :Comment donc Bob Morane a-t-il pu se faire démolir sa Jaguar par un Mitsubishi "type zéro" japonais à nankin en 1937 ? Sachant que la désignation "type zéro" signifie que l'avion a fait son premier vol en 1940 il est aussi anachronique en 1937 que la Jag de Bob !!!!

JCC
Premier vol le 1-4-1939 pour une entrée en service actif en 1940.

Dom the Cyber Bear
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Message par Dom the Cyber Bear » 11 nov. 2003 à 13:48

BANZAÏ :!: :!: :!: :!: :lol: :lol:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
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Attila08
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Message par Attila08 » 12 nov. 2003 à 10:40

- C'est toi Harashi ? Qu'est-ce que tu fais par ici Bol de riz ?
- Je viens pour te tailler un short Papy Boyington (avec l'accent dans le texte)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Ceci est un jeu rigolo !!!

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Message par Arkan » 12 nov. 2003 à 13:41


Suis complètement largué sur ce forum :lol:
Le Zéro larguait-il des bombes à propos?

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Message par Dom the Cyber Bear » 12 nov. 2003 à 14:22

Si mes souvenirs sont bons, ils larguaient des bombes sous marines (équivalent à des ± torpilles).
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
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Message par MB 152 » 12 nov. 2003 à 15:59

le zero avait deux points d'attache pour des bombes sous les ailes (si mes souvenirs sont bons pour 250 kg) et un point d'attache sous le fuselage ( pour 500 kg)

claude
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Message par claude » 17 août 2004 à 15:43

Caoa, est-ce que tu t'y connais en zéro en dehors de l'enseignement ? :wink:

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Message par caoa54 » 17 août 2004 à 17:36

MB 152 a tout juste!

Le zéro a fait beaucoup fantasmé...
C'était un bon avion, très efficace en combat tournoyant.... très efficace aussi contre les premiers adveresaires démodés qu'il a rencontrés...
Pas efficace pour bombarder (visuer inadapté à la vitesse...
Ses défauts étaient les défauts des avions japonais en général: léger et très maniable, il tournait très bien, mais était peu puissant (moteur et tir). Surtout, aucun blindage pour le pilote, pour le moteur, pour les armes. Enfin, énorme différence, pas de réservoir auto-obturant. C'est à dire qu'une seule balle dans un réservoir le mettait en feu ou au mieux le transformait en passoire à perdre son essence...
Réservoir auto obturant? C'est un système de paroi en sandwish avec au milieu une matière qui dircit au contact de l'essence. Connu des Japonais mais jugé trop lourd et inutile!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
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Message par Twin » 17 août 2004 à 17:48

J'ai appris quelque chose aujourd'hui. je connaissais pas ce système de réservoir auto-obturant :shock:

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Message par claude » 17 août 2004 à 17:57

Un organe de protection, qui était devenu général à la fin de la guerre, fut le réservoir auto-obturant: le réservoir était entouré d'une matière visqueuse qui prenait la place de la balle après son passage et évitait les fuites de carburant dans tout l'avion, ce qui aurait provoqué des incendies ou des explosions. Les Japonais furent les derniers à adopter ce dispositifs, notamment sur les Zero, qui n'en furent dotés qu'à partir de 1945.
http://users.swing.be/avions/edito/7.html

caoa54
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Message par caoa54 » 17 août 2004 à 19:47

Tiens, Claude entre dans le club des aviateurs moraniens!
Bien vus le lien et la définition du réservoir auto-obturant!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

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Message par caoa54 » 07 févr. 2005 à 17:57

Au fait, c'est dans quel roman, cette histoire de Jaguar détruite?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
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Message par Twin » 07 févr. 2005 à 18:07

Celle-ci c'est dans "la guerre du Pacifique n'aura pas lieu"
Il en a aussi une de détruite dans "el matador"

Twin
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Message par Twin » 07 févr. 2005 à 18:10

... et une dans "Xhatan, maître de la lumière"

Patchouli
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Message par Patchouli » 07 févr. 2005 à 19:54

Et quel est le nom du carrossier de bob? :lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Marc Twain)

Kijang

Message par Kijang » 07 févr. 2005 à 20:35

Bill ?

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Message par caoa54 » 09 févr. 2005 à 17:04

Juste pour l'urgence alors, car je pense qu'il préfère la mécanique à la tôle et à la peinture. :wink:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

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