appel à l'aide

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Ziggy

appel à l'aide

Message par Ziggy » 04 juin 2007 à 9:38

y aurait-il parmi vous quelqu'un de pointu en microsoft ?
j'ai une grosse base access plantée, avec en plus de ma part une gestion de sauvegardes digne du plus taré des Hénaurmes (j'ai réussi à écraser les 2 sauv que j'avais)
En gros j'ai un message d'erreur m'interdisant d'ouvrir la base parce qu'un autre utilisateur cherche à modifier le même objet, ce qui n'est pas le cas.
Eventuellement, je peux en faire une copie sur cd et l'envoyer à l'un de vous, mais faut savoir que l'informaticien du coin est pour l'instant sans solution.
j'hésite entre le suicide et la démission, sachant que le suicide m'empêcherai de terminer mon roman.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

caoa54
Modérateur

Message par caoa54 » 04 juin 2007 à 15:01

Ne te suicide pas, on veut ta fin (de roman!)

Si tu as un problème similaire à ce que j'ai déjà eu avec du word, renomme dans l'explorer le fichier que ton logitiel n'arrive pas à ouvrir, croyant qu'il l'a déjà ouvert.
Il n'aura plus l'impression de faire un doublon...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Ziggy

Message par Ziggy » 04 juin 2007 à 15:07

Merci, baron, mais ça marche toujours pas, même message d'erreur. j'ai envoyé la base à Stoker, on va voir s'il peut Médée. En ce moment, je le vois déjà hurler son dépit de ne pouvoir rien faire, oui, je le vois, il brâme, Stoker...
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Pagnol
Modérateur

Message par Pagnol » 04 juin 2007 à 15:07

Une base de donnée Access n'est pas un fichier Word :D

Ziggy, tu as essayé de rebooter la machine ou se trouve la base access ?

Ziggy

Message par Ziggy » 04 juin 2007 à 15:09

non, tiens, suis je gland (le premier qui répond oui...)
j'y vas.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 04 juin 2007 à 16:40

J'allais le dire, 1) Reboot 2) Fruit du chêne :lol: :lol:

Ziggy

Message par Ziggy » 04 juin 2007 à 17:05

Je croyais avoir répondu à Nirom, mais c'est pas passé, la réponse était:
nib de nib et peau de balle.
T'as l'air malin maintenant, JP, toi qui voulait piquer l'idée de Nirom au cas où ça aurait marché !
bon, ben je suis dans la merdre, moi.

gamzyboy

Message par gamzyboy » 04 juin 2007 à 17:51

Si ça peux te servir a quelque chose de t'envoyer le nasique jeter un coup d oeil a ton ordi,pas de probleme hein.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 04 juin 2007 à 18:08

envoie la ta base, je vais jeter un oeil!

Ziggy

Message par Ziggy » 04 juin 2007 à 19:35

tomorrow, my dear.
quant au nasique, non merci, j'aurai trop peur qu'y me fasse comme à son pote, sur la photo.

gamzyboy

Message par gamzyboy » 04 juin 2007 à 19:57

Ziggy a écrit :tomorrow, my dear.
quant au nasique, non merci, j'aurai trop peur qu'y me fasse comme à son pote, sur la photo.
non pour l informatique ,je penses qu il n'emploie qu 'un doigt

Ziggy

Message par Ziggy » 06 juin 2007 à 11:17

Merci à tous ceux qui ont participé au grand jeu "il faut sauver le soldat Ziggy". Merci même au nasique d'avoir mis son gros pif là-dedans, malgré qu'il y pige que dalle !
et le gagnant est (roulement de tambour)...
SSS, qui remporte le gros lot, une nuit avec Tania Orloff !

Donc, si vous avez le moindre problème, adressez vous à lui, ennuis de logiciels, peines de coeur, besoin de pognon, SSS est le marabout du forum.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 06 juin 2007 à 12:09

Et il reçoit de 10h00 à 22h00 au fond de la cour au 1er étage! :lol:

gamzyboy

Message par gamzyboy » 06 juin 2007 à 13:11

S.S.S. a écrit :Et il reçoit de 10h00 à 22h00 au fond de la cour au 1er étage! :lol:
une adresse plus précise s.v.p et prevois des bananes c'est la moindre des choses

S.S.S.

Message par S.S.S. » 06 juin 2007 à 13:14

Au fait Ziggy, donne le lien du shareware, je pense qu'il y a des gens qui sont intéressés...

Pour les bananes, Gamzy, désolé je suis au régime! 8)

gamzyboy

Message par gamzyboy » 06 juin 2007 à 13:15

dommage t 'aurais peut etre eu une chançe de t'en tirer

S.S.S.

Message par S.S.S. » 06 juin 2007 à 13:17

???

Ziggy

Message par Ziggy » 06 juin 2007 à 14:10

Quel lien ? tu sais très bien dans quelles conditions plus que douteuses je me suis procuré ce pas shareware du tout ! :lol:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 06 juin 2007 à 14:34

Ha oui, c'est vrai! :?
Bon ben les gars, (enfin ceux qui veulent savoir), chacun pour soit! :roll:, il est tombé du chameau le prog... :lol:

Répondre